Bon la résine et le mastic ou comment réparer des carénages
Y a besoin :
- d'un fer a souder
- de mastic universel
- de papiers de verre , toile émeri , rape a bois , décocheuse , tracteur , pelleteuse , armée de l'air , fusée ariane ( oups je m'emporte
:lol: ) .............. de quoi poncer quoi
- d'un kit de fibre , çà comprend : de la toile , de la résine et du durcisseur
- d'acétone ou autre décapant a base d'acétone
- d'un pinceau ou deux en gros nylon , genre pinceau a dégraisser
- d'un décapeur thermique ou le sèche-cheveux de madame avec lequel vous griller les toasts
- pour les plus riches une ponceuse et/ou une dremel sont utile
- d'un groupe électrogène ou de racheter EDF pour ceux qui compte le faire dans une grotte a la dremel
- un bonhomme qui a au moins une main et qui ne soit pas cardiaque ; a noter , un jeune camé en manque est a recommandé pour le poncage

Avec ca on peu débuter

La pièce a rep , fendu et râpée a souhait
:?
1ere étape recoller ca avec le fer , on va commencer par pointer
L'idéal est d'avoir un fer avec une grosse pane
ça donne ça a l'intérieur
voila pour l'extérieur , reste a faire du gore :twisted:
le résultat , toujours avec le fer j'ai replié les bords de la fêlure les uns sur les autres pour consolider , à l'extérieur comme intérieur
ponçage et nettoyage à l'acétone du dedans avant la fibre
La fibre c simple , mélanger la résine avec un poil de durcisseur , ne faite pas trop de mélange , s'il y a trop de durcisseur vous allez vite être embêté .
Appliquer avec le pinceaux une couche de résine , puis poser dessus la fibre que vous av découpé .
Tapoter partout (sur la pièce , pas dans la maison) avec le pinceau pour chasser l'air , rajouter de la résine sur la fibre pour quel soit bien imbiber .
Vous pouvez rajouter un second morceaux par dessus directement , pourvu que vous l'imbibiez bien
Faites sécher avec un éventail si vous êtes pas riche et qu'il pleut :lol:
C sec quand ca colle plus et que c'est tout dur :lol:
Virez ce qui dépasse avec un cutter et une dremel ou de la toile émeri
Attention la poussière dégagé est pas terrible pour la santé , lunettes et masque recommandé !
Et voila maintenant c du solide
Passez vous les nerf a poncer pour dégrossir le carnage fait avec le fer , puis nettoyer avec l'acétone avant de mastiquer.
Même recommandation qu'avec la résine , ne faites pas trop de mélange mastic/durcisseur , de petite quantité a chaque fois.
Un peu de mastic , un coup de spatule , on comble bien et on attend que ça sèche .
Puis on ce choppe des crampes a poncer jusqu'à ce que ça soit bien lisse.
Et on recommence autant que nécessaire , sans oublier de nettoyer a l'acétone avant de remastiquer.
Voila après avoir fini avec le mastic , finissons par tout poncer avec un grain 150 , restera plus que l'aprèt , reponcage et gouache .
Ça sera pour demain , là je suis saoulé .