[AVIS] Concession Suzuki en Rhône-Alpes et alentours...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

[AVIS] Concession Suzuki en Rhône-Alpes et alentours...

Message par Fuollig »

Salut tout le monde !!

J’appelle au habitant de la région Rhône-Alpes et ses environs pour connaitre vos avis quand aux concessionnaires Suzuki… Parce qu’à Grenoble … Je m'abstiendrais de dire que c'est des ... ou encore des ... Mais quoi qu'il en soit j'peux pas me les encadre !! Pas serviable, voleur, pas doué ! enfin j'en passe ... Enfin ca c'est surtout coté atelier ... coté boutique c'est quand mm un peu mieux .... mais du coup j'y remet plus les pieds ...

MotoLabo a Échirolles ( 38 ) pour ne pas leur faire de pub .... Et je ne suis pas le seul à penser ça d’eux … loin de là je dirais même !!!

Suzuka, à Voiron, ils parait qu’ils sont un peu meilleurs… Un peu plus compétent bien que les tarif soit identiques (même patron que MotoLabo)

Après d’après ce que j’ai entendu ou lu : Run Moto a Chambéry: pas mal, le patron et les vendeurs sympas, bon geste commercial.
Niveau accessoires y'a du choix mais c'est de la marque donc ce n’est pas donné. Faut y aller pendant les soldes.
Sinon niveau mécanique c'est correct, possibilité de prendre la bécane sur le pouce sans rendez vous

Reste Comas Moto à Annecy je crois … Visiblement super sympa, passionnés et les prix super compétitif sur la moto et les accessoires.


Vous avez des infos, des conseils, des bons plans sur les concess Suz’ du coin ??? Partager vos impressions !!!
Modifié en dernier par Fuollig le ven. 25 juil., 2008 8:57, modifié 1 fois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Message par Oree »

Hum, à Albertville il y a Olympic Motor, l'équipe est sympa, après, j'attends ma première révision vendredi pour en dire plus ;)

C'est pas sur ce forum qu'il y a quelqu'un qui bosse chez Suzu à Annecy ?
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Oree a écrit :Hum, à Albertville il y a Olympic Motor, l'équipe est sympa, après, j'attends ma première révision vendredi pour en dire plus ;)

C'est pas sur ce forum qu'il y a quelqu'un qui bosse chez Suzu à Annecy ?
Non c'est sur MotoGrenoble.easyforum.fr .... ;)
Merci pour ton avis :D
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
je conforme ton point de vue chez run moto à Chambéry.
J'ai acheté 2 motos chez eux , ils sont sympas ,serviables et il y a moyen de négocier. Niveau accessoires ils font d'autres marques que suz
Sinon pour les accessoires à Chambery ,il y a Pol'bike , Moto axxe chrono (partenaire de run moto) et Daffy (que je ne trouve pas très commercial)
A+
Image
Avatar du membre
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
Moto : Sv650N k2
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nash »

Sont trés bien chez Suzuka... !

Sinon je te conseille la cabane du motard à Moirans ils se servent en pièce chez Suz et sont moins chére, en plus tu peux y boire une binouz en attendant !

Et pour les pneus pro'gomme à Seyssins !
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

nash a écrit :Sont trés bien chez Suzuka... !

Sinon je te conseille la cabane du motard à Moirans ils se servent en pièce chez Suz et sont moins chére, en plus tu peux y boire une binouz en attendant !

Et pour les pneus pro'gomme à Seyssins !
sans alcool bien évidement :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Message par Oree »

Bon, ben je vais pouvoir témoigner plus rapidement que prévu :lol:

Je devais poser ma moto demain pour la révision des 1000km, chez Suzu Albertville donc, mais ça m'arrangeait aujourd'hui...
Je l'ai amenée, je devais lui laisser jusqu'à mardi (car je pars en stage), mais ça l'embêtait un peu... Du coup, il me l'a prise direct, je suis revenue deux heures plus tard, elle était prête :D
Bon, la révision des 1000 n'est pas la plus pénible, certes, mais un bon point pour eux tout de même ;)
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

A lyon, c'est Moto Virus qui se trouve avenue du Maréchal de Saxe et à Dardilly...J'en ai pas eu de bons échos.
Exemple : Un collègue du taff' qui a acheter un Hayabusa en Belgique et l'a ramené à Lyon est allé là bas pour essayer de la faire homologuer et il a pas été très bien reçu...les gars là bas ils lui ont reproché d'avoir acheter une moto ailleurs que chez eux :roll:
Image
Harold
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 18:26

Message par Harold »

Moto Virus : Niveau prix des révisions se sont des voleurs, les vendeurs sont sympa, (…enfin tu me diras c la moindre des choses, si ils veulent qu’on leur achète leurs motos !!!)

Un soir j’ai étais très mal reçu, pourtant j’hésité entre la Hornet/GSR, vue l’accueil, je les ai quitté pour Honda, tant pis pour eux,………..Si je me rachète une Suzuki, ce ne seras pas chez eux !!!!!
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Harold a écrit :Moto Virus : Niveau prix des révisions se sont des voleurs, les vendeurs sont sympa, (…enfin tu me diras c la moindre des choses, si ils veulent qu’on leur achète leurs motos !!!)

Un soir j’ai étais très mal reçu, pourtant j’hésité entre la Hornet/GSR, vue l’accueil, je les ai quitté pour Honda, tant pis pour eux,………..Si je me rachète une Suzuki, ce ne seras pas chez eux !!!!!
C'est dingue, on est tout le temps d'accord canaille :mrgreen:
Image
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

C'est bien ce genre de post! ( icone accord )
Ca existe pas pour d'autres régions? j'ai pas cru voir... ou bien j'ai pas bien cherché (icone je sais pas)
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Moto virus des voleurs niveau prix des révisions ?
Tu as un exemple ?
J'ai pris rdv pour la révision des 1000 chez eux et je n'ai pas demandé le tarif.

En tout cas sur Lyon 7 ils sont supers sympas : vendeurs, mécanos, accessoiristes. Rien à dire.
Sur Dardilly je ne sais pas mais bien qu'ayant le même patron ça me semble un peu plus l'usine. J'y suis allé une fois et j'ai été bien accueilli.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Korbeau a écrit :A lyon, c'est Moto Virus qui se trouve avenue du Maréchal de Saxe et à Dardilly...J'en ai pas eu de bons échos.
Exemple : Un collègue du taff' qui a acheter un Hayabusa en Belgique et l'a ramené à Lyon est allé là bas pour essayer de la faire homologuer et il a pas été très bien reçu...les gars là bas ils lui ont reproché d'avoir acheter une moto ailleurs que chez eux :roll:
Moi je trouve ça plutôt normal non ?
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Message par Oree »

En même temps, avant d'acheter ma SV, j'ai essayé la version N à Albé... Ils n'avaient pas la version S, alors j'ai insisté un peu pour essayer la S ailleurs... Résultat, il a appelé le mec de Run Moto à Chambéry, j'ai essayé ma version S là bas... Et le mec de la concession m'a gentiment dit "je vous laisse voir avec Albertville, si c'est plus proche de chez vous, ça vous arrangera plus qu'ici...!"
Même si ça coule de source maintenant, je n'aurai pas cru qu'il allait juste me laisser essayer et repartir sans proposition ;)
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

La même moto était plus de 2000euros plus cher sur Lyon, donc l'acheter en Belgique c'était mieux niveau porte-feuille. Maintenant, je comprend que ça fasse chier les gars de chez moto Virus d'avoir perdu une vente, mais c'est pas une raison pour dire à un gars qui vient d'acheter une Suzuki : "ah vous voulez faire homologuer votre moto? ...si vous l'aviez acheté chez nous ça aurait été plus simple hein, vous auriez pas du l'acheter ailleurs..." Je trouve ça assez mal venu :shock: ...surtout qu'ils ont dit à mon pote qu'il fallait obligatoirement passer une commande pour du matos neuf, alors qu'en réalité acheter les pièces d'occasion était aussi envisageable, ça s'apparente à de la vente forcée.
Après bien sur je ne dis pas que chez Moto Virus c'est tous des mangeurs d'enfants, mais je fais que rapporter un épisode pas bien glorieux pour eux... :mrgreen:
Image
Répondre