Solution pour un cuir qui cisaille derrière les genoux ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Solution pour un cuir qui cisaille derrière les genoux ?

Message par AZ »

Bonjour tout le monde.

J'ai un beau pantalon cuir Bering un peu racing, avec du stretch à la place du cuir aux endroits stratégiques.... et malgré cela, sur les longs trajets, quand je commence a transpirer, j'ai le stretch à l'arrière des genoux qui me cisaille :|
Et lors des 1000km pour le WE en Auvergne, je peux vous dire qu'en rentrant, j'étais un peu lacéré..... :|

Connaissez-vous ce problème sur vos "pantalons" a vous ? Avez vous trouvé des solutions ? J'imaginais porter un petit truc en tissus style genouillère, pour limiter la transpi et les frottements, mais ce que je trouve est tellement épais que j'ai l'impression que ce n'est que décaler le problème, et que c'est la genouillère qui va me pincer.....

Voila, si vous aviez des retours d'expérience, cela m'intéresserais un peu :D

Merci !
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Message par Oree »

Salut,

Sur mon pantalon, je n'ai trouvé que la solution de mettre un collant coupé... Un truc en coton tout bête, qui ne serre pas trop, qui absorbe pas mal, et qui reste pratique ;)
Et puis à vrai dire, je l'ai aussi coupé en short, beaucoup plus supportable quand il fait chaud! (parce que l'intérieur des cuirs, ça coooolle!)

Sinon, tu peux aussi tester de mettre un peu de talc... Mais bon, si t'es trop poilu, je ne sais pas ce que ça va donner! :D
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Dans la combi de piste ça me niquait un peu les genoux aussi...

La solution à bibi pas chère :
Une vieille paire de chaussette de sport trouée : Tu coupe le bout et hop !

Perso, j'enfile la "chaussette" jusqu'au genoux, la partie qui correspond au pied est assez "molletonnée" donc je la place au niveau du genou, et la partie un peu plus élastique (avant c'était sur la cheville / tibia) je la retourne par dessus la partie molletonnée.

--> ça fait des genouillère en coton ultra confort, ça tient pas plus chaud que sans rien et ça protège 8)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

j'ai le meme pb avec mon pantalon hiver en textile ... ben malgre un collant l'hiver, ca me tue derriere les genoux ... du coup, j'le met pas souvent ... :?
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Collant, chaussette.... c'était un peu mon idée..... merci pour vos trucs, je vais faire des essais pour trouver ce qui m'ira le mieux !
On va y aller mollo hein !
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Message par djobi »

tu fais comme moi tu roules en short... 8)




:arrow: suis loin...
Image
Avatar du membre
christ78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 mai, 2006 18:16
Localisation : elancourt (78)

Message par christ78 »

sinon essaie de détendre le cuir, moi j'avai le mêm problème sur mon pantalon je suis aller jusqu'a enlever les proteges genoux tellement ct insupportable de conduire comme sa!!!

Sinon moi j'ai pris une douche avec le pantalon pour le détendre, en gros douche+étirement+séchage normalement c'est plus confortable!!!

Voila bonne journée

V
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:41
Moto : 650svsK6
Localisation : ST ETIENNE

Message par dav42 »

Alors pour un cuir qui cisaille un coup de ciseau et c est parti!! :Panneau25:
Non sans dec ton cuir est-il neuf car c est une matiere malléable tu peut peut etre le détendre un peu; ou alors il faut qu il se fasse a ton corps (icone je sais pas)
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Neuf, relativement, mais il s'est bien fait a moi depuis que je le porte....
surtout qu'au niveau des genoux, c'est du stretch et même pas du cuir !!
Mais ca n'y fait rien.....
On va y aller mollo hein !
Répondre