
J'ai lu pas mal de posts et je m'apperçoi que les mots carbu et injections reviennent souvent...
Mais je ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Moi ayant déjà essayé plusieurs fois des svs carbus, encore celle de mon pote Viking il n'y a pas longtemps niveau moteur je n'ai pas trouvé plus de caractère sur la carbu, j'ai trouvé ça exactement identique. Juste que sur la carbu arrivé vers 190 on aurait dit qu'elle avait plus de mal que ma injection à fair défiler le compteur. Après c'est mon avis, ce que j'ai ressentit. Mais mon meilleur pote qui a possédé les 2 versions dit quand même que la injection est un peu plus performante.Bidul a écrit :Et niveau conduite l injection est plus souple. A carbu ta beaucoup plus d accoup c'est ce qui fait son caractere :twisted: . Perso j'adore
Ah oui ça aussi c'est une différence, les compteurs des Injections sont foireux et indiquent des vitesses douteuses...John McKoy a écrit : arrivé vers 190 on aurait dit qu'elle avait plus de mal que ma injection à fair défiler le compteur. )
Ouai et y a aussi les scouteux et les motards :evil: !!Toxid a écrit :Y a aussi le fait que la Carbu c'est moche ! Et l'injection de toute bôwté ! :twisted:
Je parlais surtout des accoups, c'est ce qui m a le plus etonné d'ailleur.John McKoy a écrit :Moi ayant déjà essayé plusieurs fois des svs carbus, encore celle de mon pote Viking il n'y a pas longtemps niveau moteur je n'ai pas trouvé plus de caractère sur la carbu, j'ai trouvé ça exactement identique. Juste que sur la carbu arrivé vers 190 on aurait dit qu'elle avait plus de mal que ma injection à fair défiler le compteur. Après c'est mon avis, ce que j'ai ressentit. Mais mon meilleur pote qui a possédé les 2 versions dit quand même que la injection est un peu plus performante.Bidul a écrit :Et niveau conduite l injection est plus souple. A carbu ta beaucoup plus d accoup c'est ce qui fait son caractere :twisted: . Perso j'adore
:Forum65:nash a écrit :Ah oui ça aussi c'est une différence, les compteurs des Injections sont foireux et indiquent des vitesses douteuses...John McKoy a écrit : arrivé vers 190 on aurait dit qu'elle avait plus de mal que ma injection à fair défiler le compteur. )
A titre d'exemple nous somme partis en Auvergne Az (svs650 injection) et moi (SVN 650 carbu) et en entrant sur un bout d'autoroute on s'était fixé comme consigne de ne pas aller trop au dessus des limites de vitesses, bref en sortant de l'autobeurk AZ m'a demandé a combien j'étais monté au plus ? (j'étais devant) et je n'avais pas dépassé le 165 km/h ... alors que lui avais atteint les 185km/h si mes souvenir sont bons....
Ca ça indique juste qu'une carbu ça se traine...nash a écrit :A titre d'exemple nous somme partis en Auvergne Az (svs650 injection) et moi (SVN 650 carbu) et en entrant sur un bout d'autoroute on s'était fixé comme consigne de ne pas aller trop au dessus des limites de vitesses, bref en sortant de l'autobeurk AZ m'a demandé a combien j'étais monté au plus ? (j'étais devant) et je n'avais pas dépassé le 165 km/h ... alors que lui avais atteint les 185km/h si mes souvenir sont bons....
juste pour chipoter, le "venturi" n'est pas le nom du corps qui est tout simplement un corps de carbu, mais venturi est le nom de l'effet (effet venturi), c'est l'aspiration de l'essence créer par le rétrécissement de la section de passage d'air qui créer une dépression qui aspire l'essence. Cet effet est aussi présent dans les pistolets de peinture ou tout autre aérosol vendu dans le commercearT a écrit :Je vais vous donné un petit cour sur le carbu et sur l'injection
L'injection: l'air qui entre dans la boite a air(sous le réservoir) est aspiré par le moteur.(Lors que le piston descent dans la chambre de combustion il se cré un phénomène d'aspiration appelé dépression) cette dépression ce transmet dans le vanturi(le corp où il y a tes papillons qui son relier a ta poigné de gaz) Un capteur mesure l'ouverture de ton papillon, un autre ton régime de rotation moteur,...tous les capteur permet de mesuré la quantité d'air aspiré dans les cylindres. Sachant la quantité d'air entran dans ton moteur ,le calculateur(boitier) sait la quantité d'essence a injecter.
La pompe a injection est un moteur électrique(aucun transmission mécanique comme j'ai pu le lire) qui est imergé dans le fond du réservoir et aspire l'essence qui est ensuite amené jusqu'au injecteur. Les injecteur son commandé par le calculateur.
Carburateur: le phénomène de dépression moteur se transmet dans le corp du carbu, l'essence est pulvérisé dans le corps par un gicleur car la pression de l'essence n'est pas la même que l'air qui passe dans ton corp(venturi) l'essence arrive dans la cuve du carbu par la gravité et des dépressions.
Sa par contre tu le fera croire à quelqu'un d'autre lol, ou un de vous 2 à vraiment un compteur qui foire, et je ferais le test avec Viking des qu'on roulera, on se mettra tout les 2 à 160km/h et on verra si il y a une différence.nash a écrit :Ah oui ça aussi c'est une différence, les compteurs des Injections sont foireux et indiquent des vitesses douteuses...John McKoy a écrit : arrivé vers 190 on aurait dit qu'elle avait plus de mal que ma injection à fair défiler le compteur. )
A titre d'exemple nous somme partis en Auvergne Az (svs650 injection) et moi (SVN 650 carbu) et en entrant sur un bout d'autoroute on s'était fixé comme consigne de ne pas aller trop au dessus des limites de vitesses, bref en sortant de l'autobeurk AZ m'a demandé a combien j'étais monté au plus ? (j'étais devant) et je n'avais pas dépassé le 165 km/h ... alors que lui avais atteint les 185km/h si mes souvenir sont bons....
Sauf que je suis resté devant lui tout le long... mais bon au moins ça a le mérite de flatter les possesseur d'injection en leur faisant croire qu'ils roulent vite... :lol:ExPanda a écrit :Ca ça indique juste qu'une carbu ça se traine...nash a écrit :A titre d'exemple nous somme partis en Auvergne Az (svs650 injection) et moi (SVN 650 carbu) et en entrant sur un bout d'autoroute on s'était fixé comme consigne de ne pas aller trop au dessus des limites de vitesses, bref en sortant de l'autobeurk AZ m'a demandé a combien j'étais monté au plus ? (j'étais devant) et je n'avais pas dépassé le 165 km/h ... alors que lui avais atteint les 185km/h si mes souvenir sont bons....
Ca c'est faux. Comment il fait l'essence pour arriver jusqu'aux carbus ? il utilise pas ces petites jambes, la pompe à essence (à depression sur les carbus) l'aide fortementtitounet a écrit :Un moteur à carbu n'a pas de pompe à essence.