350 Km en moto juste après le permis
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
moué moi je partirais sur nationale et en prenant le temps... parce que une fois sur l autoroute on a du mal a s arreter et on enquille pour finir au puls vite... sans faire les pauses necessaires... sur nationale on s arrete plus facilement...
en plus c un coup a faire des pneux carrés cte fichu ruban sans fin :d
pour finir ca te permettra par nationale de bien apprendre a connaitre ta nouvelle brele;)
pour moi c tout vu... nationale
en plus c un coup a faire des pneux carrés cte fichu ruban sans fin :d
pour finir ca te permettra par nationale de bien apprendre a connaitre ta nouvelle brele;)
pour moi c tout vu... nationale
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:07
- Localisation : Valence 26
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Messages : 552
- Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
- Moto : feue sv650n k2...
- Localisation : Paname city
J'ai passé mon permis il y a quasiment 1 an, 2 jours apres j'avais mon sv, la semaine d'apres j'ai fait un paris-fin fond de l'aveyron avec mon sv, soit 800bornes, voire plus. Je voulais partir par l'autoroutepour tracer la moitiué du chemin et attaquer les petites routes qui virolent plus à partir du massif central. Forcément, premier samedi d'aout, l'autoprout bouchée comme jamais dès paris, du coup j'en suis sorti dès la première sortie, j'ai donc fait la quasi intégralité du voyage sur de la petite route.
Résultat : 800 bornes de petites routes dans la journée, 14h00 de moto dans la journée, le tout avec 1 semaine de permis et peut etre 200-300 bornes de ville avant.
Tout ça pour dire que bien sur, c'est faisable, et je te conseille plutôt les petites routes, d'une tu te feras moins chier que l'autoroute, tu découvrira plus ta machine que sur l'autoroute, et tu pourras plus facilement t'arrêter quand tu veux. Par contre, ne fais pas comme moi : ne sois pas stupide à partir à poil, prépare bien ton trajet. Et surtout garde bien la tête froide en découvrant ton nouveau jouet, mieux vaut se trainer la bite au début et envoyer le paté après que l'inverse.
Résultat : 800 bornes de petites routes dans la journée, 14h00 de moto dans la journée, le tout avec 1 semaine de permis et peut etre 200-300 bornes de ville avant.
Tout ça pour dire que bien sur, c'est faisable, et je te conseille plutôt les petites routes, d'une tu te feras moins chier que l'autoroute, tu découvrira plus ta machine que sur l'autoroute, et tu pourras plus facilement t'arrêter quand tu veux. Par contre, ne fais pas comme moi : ne sois pas stupide à partir à poil, prépare bien ton trajet. Et surtout garde bien la tête froide en découvrant ton nouveau jouet, mieux vaut se trainer la bite au début et envoyer le paté après que l'inverse.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
- Grenadine
- Pilote 250 cm3
- Messages : 891
- Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
- Moto : W800
- Localisation : Schweighouse
Par les nationales, tu devrais faire à peu près du 70 km/h en moyenne soit 5h00 de route pour 350 km.
Par autoroute, ça ira forcément plus vite mais les turbulences dans le casque seront plus présentes et fatiguantes. Faudra penser aux boules quies si tu choisis cette solution.
Je ne sais pas ce qui sera le plus supportable dans ton cas mais perso, l'autobeurk... beurk!!! :lol:
Par autoroute, ça ira forcément plus vite mais les turbulences dans le casque seront plus présentes et fatiguantes. Faudra penser aux boules quies si tu choisis cette solution.
Je ne sais pas ce qui sera le plus supportable dans ton cas mais perso, l'autobeurk... beurk!!! :lol:
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
bon une nuance de plus... c pas tres politiquement correct mais bon
pour aller voir mon paternel en loir et cher... depuis paris... je ne fais preque que........ de la départementale... a toi les tites routes jaunes, parce que ya vraiment personne!!!!!! jamais de bleus, ca rallonge pas de bcp... tu peux rouler facile a 110-130..... :roll: et meme souvent tomber sur des virolos sympas...
pour aller voir mon paternel en loir et cher... depuis paris... je ne fais preque que........ de la départementale... a toi les tites routes jaunes, parce que ya vraiment personne!!!!!! jamais de bleus, ca rallonge pas de bcp... tu peux rouler facile a 110-130..... :roll: et meme souvent tomber sur des virolos sympas...
foutaise, mon voisin c'est fait flashé a 190 en voiture sur une route limité a 90...jujuSV a écrit :bon une nuance de plus... c pas tres politiquement correct mais bon
pour aller voir mon paternel en loir et cher... depuis paris... je ne fais preque que........ de la départementale... a toi les tites routes jaunes, parce que ya vraiment personne!!!!!! jamais de bleus, ca rallonge pas de bcp... tu peux rouler facile a 110-130..... :roll: et meme souvent tomber sur des virolos sympas...
+1 pour la nationale
l'autoroute c'est casse burnes et perte de points assurés:
au début tu te cale a 110, ensuite tu te lasse, alors tu pète le 130...
puis tu te dis, allez je vois combien ça prend un sv :lol:
une fois a 220 tu te dis, ouha trop bien, tu redescend ensuite a 130 pour te calmer, mais vu que tu te fais chier, tu te recale a 180
c'est pour ça c'est nul l'autoroute ops: :lol:
l'autoroute c'est casse burnes et perte de points assurés:
au début tu te cale a 110, ensuite tu te lasse, alors tu pète le 130...
puis tu te dis, allez je vois combien ça prend un sv :lol:
une fois a 220 tu te dis, ouha trop bien, tu redescend ensuite a 130 pour te calmer, mais vu que tu te fais chier, tu te recale a 180
c'est pour ça c'est nul l'autoroute ops: :lol:
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Messages : 552
- Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
- Moto : feue sv650n k2...
- Localisation : Paname city
Les traits autres que jaunes sur les cartes sont des routes :Hein36: on m'aurait donc mentijujuSV a écrit :bon une nuance de plus... c pas tres politiquement correct mais bon
pour aller voir mon paternel en loir et cher... depuis paris... je ne fais preque que........ de la départementale... a toi les tites routes jaunes, parce que ya vraiment personne!!!!!! jamais de bleus, ca rallonge pas de bcp... tu peux rouler facile a 110-130..... :roll: et meme souvent tomber sur des virolos sympas...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Coucou,
Donc pour rebondir sur le sujet, ca se fait plutot bien en fait.
En gros j'ai pris la national 7 à l'allée :
bilan 7h avec de longues pauses, mais à l'arrivée mal au poignet terrible et vraiment fatigué, mais avec la banane car se fut que du plaisir...
Au retour bah autoroute :
bilan 5h avec bouchons, max de vent et pluie, mais beaucoup moin fatiguant et bien sur moin plaisant.
Donc pour récapituler 1200 bornes en 4 jours, routes + autoroutes.
Ma conclusion cette moto est vraiment agréable a conduire, même ci j'ai encore un peu mal au poignet, mais la position me parait beaucoup plus agréable dès qu'on attaque un peu dans les virages.
Donc pour rebondir sur le sujet, ca se fait plutot bien en fait.
En gros j'ai pris la national 7 à l'allée :
bilan 7h avec de longues pauses, mais à l'arrivée mal au poignet terrible et vraiment fatigué, mais avec la banane car se fut que du plaisir...
Au retour bah autoroute :
bilan 5h avec bouchons, max de vent et pluie, mais beaucoup moin fatiguant et bien sur moin plaisant.
Donc pour récapituler 1200 bornes en 4 jours, routes + autoroutes.
Ma conclusion cette moto est vraiment agréable a conduire, même ci j'ai encore un peu mal au poignet, mais la position me parait beaucoup plus agréable dès qu'on attaque un peu dans les virages.