350 Km en moto juste après le permis

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

moué moi je partirais sur nationale et en prenant le temps... parce que une fois sur l autoroute on a du mal a s arreter et on enquille pour finir au puls vite... sans faire les pauses necessaires... sur nationale on s arrete plus facilement...
en plus c un coup a faire des pneux carrés cte fichu ruban sans fin :d
pour finir ca te permettra par nationale de bien apprendre a connaitre ta nouvelle brele;)

pour moi c tout vu... nationale
GouteMcRoots
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:07
Localisation : Valence 26

Message par GouteMcRoots »

+1 POUR LA NATIONALE? JE PERSISTE :mrgreen:
La vitesse est une option, arriver entier est la solution!
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

Qu'est-ce que tu vas foutre à Lyon?





:arrow: suis déjà loin... :mrgreen: :Panneau25:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
klad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 17:28

Message par klad »

Gzourb a écrit :Qu'est-ce que tu vas foutre à Lyon?





:arrow: suis déjà loin... :mrgreen: :Panneau25:
Bah picoler qu'est ce que tu veu faire d'autre la bas :)
Avatar du membre
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 321
Enregistré le : sam. 14 juin, 2008 12:22

Message par will29 »

prend les petite route c'est ce quil ya de mieu pour toi et t'ai pneu sinon je vois pas ou est le prob de faire 200 borne après le permis moi je dis va y fonce
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

J'ai passé mon permis il y a quasiment 1 an, 2 jours apres j'avais mon sv, la semaine d'apres j'ai fait un paris-fin fond de l'aveyron avec mon sv, soit 800bornes, voire plus. Je voulais partir par l'autoroutepour tracer la moitiué du chemin et attaquer les petites routes qui virolent plus à partir du massif central. Forcément, premier samedi d'aout, l'autoprout bouchée comme jamais dès paris, du coup j'en suis sorti dès la première sortie, j'ai donc fait la quasi intégralité du voyage sur de la petite route.

Résultat : 800 bornes de petites routes dans la journée, 14h00 de moto dans la journée, le tout avec 1 semaine de permis et peut etre 200-300 bornes de ville avant.

Tout ça pour dire que bien sur, c'est faisable, et je te conseille plutôt les petites routes, d'une tu te feras moins chier que l'autoroute, tu découvrira plus ta machine que sur l'autoroute, et tu pourras plus facilement t'arrêter quand tu veux. Par contre, ne fais pas comme moi : ne sois pas stupide à partir à poil, prépare bien ton trajet. Et surtout garde bien la tête froide en découvrant ton nouveau jouet, mieux vaut se trainer la bite au début et envoyer le paté après que l'inverse.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Message par Grenadine »

Par les nationales, tu devrais faire à peu près du 70 km/h en moyenne soit 5h00 de route pour 350 km.
Par autoroute, ça ira forcément plus vite mais les turbulences dans le casque seront plus présentes et fatiguantes. Faudra penser aux boules quies si tu choisis cette solution.
Je ne sais pas ce qui sera le plus supportable dans ton cas mais perso, l'autobeurk... beurk!!! :lol:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

bon une nuance de plus... c pas tres politiquement correct mais bon :mrgreen:

pour aller voir mon paternel en loir et cher... depuis paris... je ne fais preque que........ de la départementale... a toi les tites routes jaunes, parce que ya vraiment personne!!!!!! jamais de bleus, ca rallonge pas de bcp... tu peux rouler facile a 110-130..... :roll: et meme souvent tomber sur des virolos sympas...
pitipod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 18:52
Localisation : 35/44

Message par pitipod »

jujuSV a écrit :bon une nuance de plus... c pas tres politiquement correct mais bon :mrgreen:

pour aller voir mon paternel en loir et cher... depuis paris... je ne fais preque que........ de la départementale... a toi les tites routes jaunes, parce que ya vraiment personne!!!!!! jamais de bleus, ca rallonge pas de bcp... tu peux rouler facile a 110-130..... :roll: et meme souvent tomber sur des virolos sympas...
foutaise, mon voisin c'est fait flashé a 190 en voiture sur une route limité a 90...
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

une nationale aussi est limitée a 90 mon bon ami ;) crois moi sur les tiotes departementales a la con avec 10 bagnoles /heure, ont y croise pas souvent des képis ;)
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Message par michou131 »

c est pas terrible mais a toi de gerer ta fatigue
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

+1 pour la nationale

l'autoroute c'est casse burnes et perte de points assurés:

au début tu te cale a 110, ensuite tu te lasse, alors tu pète le 130...
puis tu te dis, allez je vois combien ça prend un sv :lol:

une fois a 220 tu te dis, ouha trop bien, tu redescend ensuite a 130 pour te calmer, mais vu que tu te fais chier, tu te recale a 180 :mrgreen:
c'est pour ça c'est nul l'autoroute :oops: :lol:
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

jujuSV a écrit :bon une nuance de plus... c pas tres politiquement correct mais bon :mrgreen:

pour aller voir mon paternel en loir et cher... depuis paris... je ne fais preque que........ de la départementale... a toi les tites routes jaunes, parce que ya vraiment personne!!!!!! jamais de bleus, ca rallonge pas de bcp... tu peux rouler facile a 110-130..... :roll: et meme souvent tomber sur des virolos sympas...
Les traits autres que jaunes sur les cartes sont des routes :Hein36: on m'aurait donc menti :mrgreen:
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
klad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 17:28

Message par klad »

Coucou,
Donc pour rebondir sur le sujet, ca se fait plutot bien en fait.
En gros j'ai pris la national 7 à l'allée :
bilan 7h avec de longues pauses, mais à l'arrivée mal au poignet terrible et vraiment fatigué, mais avec la banane car se fut que du plaisir...

Au retour bah autoroute :
bilan 5h avec bouchons, max de vent et pluie, mais beaucoup moin fatiguant et bien sur moin plaisant.

Donc pour récapituler 1200 bornes en 4 jours, routes + autoroutes.

Ma conclusion cette moto est vraiment agréable a conduire, même ci j'ai encore un peu mal au poignet, mais la position me parait beaucoup plus agréable dès qu'on attaque un peu dans les virages.
pitipod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 18:52
Localisation : 35/44

Message par pitipod »

pour ma part je dois aller chercher ma moto et la ramener ici j'ai environ 150 km a faire de 4 voies... un pote va me suivre en voiture au cas ou.
Répondre