Conseils d'achat bicylindre 1000cc

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
papercut04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 14:44

Conseils d'achat bicylindre 1000cc

Message par papercut04 »

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et ayant déja envoyé mon post de présentation, je me lance!

Apres 4 années de conduite sur deux bicylindres japonais, et divers essais de twins qui m'ont permis de tomber amoureux de cette motorisation, je compte changer ma bonne vieille kawa pour un 1000 double patte, mon choix s'arrete sur deux modèles, tout d'abord l'aprilia tuono ancien modèle qui me plait de par son esthétique, le coté rare de la machine et surtout le caractère moteur, mes craintes sont au niveau du SAV aprilia que l'ont dit assez exécrable et la difficulté à trouver des pièces, cependant le moteur rotax à une excellente réputation au niveau de la fiabilité.

Mon deuxième choix est la Suzuki SV 1000, je la trouve jolie également mais moins originale que la tuono, c'est plus un choix de raison étant donné que je reste dans le clan japonais je ne me fais pas trop de souci sur le SAV, le réseau suzuki et la fourniture en pièces, on en dit que c'est une bonne moto avec un bon caractère moteur certes moins tranché que l'aprilia mais un chassis extremement limite et une autonomie à pleurer!

Je me doute que vous allez me conseiller la suz lol, mais je voudrai votre avis sur ces deux motos, je roule régulierement mais ne l'utilise pas tous les jours pour les trajets maison boulot ayant une voiture de fonction!Je cherche surtout une moto ayant du caractère, ayant testé divers bicylindres (buell xb12s, cagiva raptor...) je suis tombé amoureux de cette motorisation et suis complètement blasé des 4 cylindres,en vous remerciant d'avance!
Tschusssss
Avatar du membre
TrEiZe85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 14:01
Localisation : Vendée
Contact :

Message par TrEiZe85 »

T'a pensé à la SuperDuke ?
Image
Je penche donc je suis ...
papercut04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 14:44

re

Message par papercut04 »

Oui j'y ai pensé, mais ce n'est pas dans mes moyens, et j'accroche moins au look, tout comme ducati.Tschusss
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

Aprilla sans hésiter pour le look et le moteur. Maintenant c'est un choix passion. La riason me ferait dire SV. Reste que c'est 2 monuments mais la tenue deroute de l'aprilla est nettement au dessus de celle du SV. Si tu roules que le WE sans trop de pb de dos c'est un bon choix. Par contre niveau prix pas donnée non plus
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Je dirais aussi Aprilia mais je n'ai fait que des cours essais ... cependant je préfère largement l'esthétique des nouvelles Tuono ... histoire de gouts et de couleurs ;)

Quoi qu'il en soit ... l'une comme l'autre me ferait grandement plaisir !! :mrgreen:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

C'est marrant parce que je me suis posé la question dans la journée... Si je changeait de moto se serait pour acheter quoi ? Je suis trop amoureux du gros twin sportif, et si j'avais les moyens de changer, se serait aprilia, c'est dans la continuité du sv.
Pour ton choix ça dépend de deux choses :
1 :arrow: L'utilisation que tu en fait... Une suzuki est plus pratique au quotidien qu'une Aprilia. Cout d'entretien et rareté des pièces et des garages.
2 :arrow: Ton budget. :mrgreen: Une Aprilia est fiable, mais tout de même plus chère à l'achat qu'un sv (pour un millésime et kilométrage équivalents).
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

une 848 (icone amoureux)
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

jujuSV a écrit :une 848 (icone amoureux)
ben oui aussi (icone cool)


mais le monsieur il a dit pas ducat' ;) :lol:
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

C'est plus pointu le V60 que le SV...
Avatar du membre
sknot69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 19:15
Localisation : Genas (69)

Message par sknot69 »

jujuSV a écrit :une 848 (icone amoureux)
J'en rêve la nuit (icone moto)
Meme pas PEUR!
Répondre