compteur acewell

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

compteur acewell

Message par jojo69 »

Salut a tous,
Je vais devoirs racheter un nouveau compteur pour ma suzette et je penche pour un acewell. Mais le problème est de savoir quel modèle.
J'hésite entre deux modèles:
http://www.acewell-meter.com/c0_1.php?pid=9

http://www.acewell-meter.com/c0_1.php?bid=11&pid=5

J'aurais aimer savoir si certain d'entre vous avait l'un ou l'autre et ce que vous en pensiez.
J'arrive pas a savoir si le 3955 à un compteur kilométrique total et partiel (Même si je pense que oui)! D'autre part je ne sais pas comment ca fonctionne au niveau de la jauge a essence. Est ce qu'avec un des deux j'aurais un témoin d'alerte de mon niveau d'essence comme sur le compteur d'origine car c'est quand même bien pratique.
Merci d'avance

JoJo
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: compteur acewell

Message par aioli69 »

jojo69 a écrit :J'arrive pas a savoir si le 3955 à un compteur kilométrique total et partiel (Même si je pense que oui)! D'autre part je ne sais pas comment ca fonctionne au niveau de la jauge a essence.
Copié de la page que tu donnes en lien :
"Trip meter 1&2"

"Three options fuel meter input resistance 100, 250 and 510 Ohm in one. The fuel bar will be disappeared when the unit detects not resistance is connected. "
:Chut01:
benuts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
Localisation : Notre Dame de Riez Vendée

Message par benuts »

salut
tu n'auras pas de témoin d'escence, j'ai eu le même problème, sur les carbus s'est le compteur qui gère le voyant, donc il va falloir planquer ton ancien compteur si tu veux avoir le voyant.

sinon sa marche nikel, un conseil, trouve le schéma électrique en couleur, sa te sera utile pour tout brancher, et pour régler pour compteur soulève la roue, prends un métre pour avoir de diamêtre précis.

voilà si tu as des questions, je peux t'aider.

P.S: pour le choix du compteur ne prends pas la jauge, sa ne sert à rien.

voilà bon courage
Avatar du membre
greco
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 379
Enregistré le : sam. 08 mars, 2008 17:59
Moto : svs 650 ( k7 ) full black et full barouf
Localisation : ingré

hello everybody

Message par greco »

salut jojo69
moi aussi je voulais changer de compteur mais comme je suis pas sur de mon coup je m abstien
j ai trouver sa
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_A ... -noir.html
je c pas si sa t aidera
mais apparement pour la jauge sa ira pas
et le kilometrage il y a les 2
le total et le partiel
voila
si tu te lance dans le changement pourrai tu mettre des photos pour voir se que sa donne
merci
ciao 8)
qui veut devenir mon diciple
http://greco45.labrute.fr
Ninkasi67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai, 2008 9:48
Localisation : strasbourg

info Koso

Message par Ninkasi67 »

salut , je viens de changer pour un compteur Koso RX1N, concernant la jauge de carburant en branchant bien les connections tu auras sur ce compteur le clignotement de la pompe t'indiquant que tu dois faire le plein, je vais faire un topic sur le compteur digital Koso pour ceux qui veulent changer
Ninkasi67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai, 2008 9:48
Localisation : strasbourg

infos

Message par Ninkasi67 »

Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Re: infos

Message par WaReD »

Ninkasi67 a écrit :http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11164104

voici une photo du compteur posé
hum jolie jolie j metterais bien ce truc sur ma prochaine bécane dédié a la piste :-p
Avatar du membre
nicolasdepoorter
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 19:39
Moto : SV 650 '99
Localisation : Namur, Belgique
Contact :

Re: compteur acewell

Message par nicolasdepoorter »

Bonjour, je viens d'acheté une SV650 '99 d'occasion avec compteur Acewell mais il semble que celui ci n'ait pas été bien configuré! Il est à mon avis bien 15Km/h au dessus de ma vitesse réelle et me compte 1,5 Km pour 1 Km parcouru. La jauge d'essence m'indique constemment une panne sèche même après le plein et au démarrage le moteur est à 2000/3000 tours si j'en crois le compteur!!! Assez embêtant surtout pour le plein vu que je ne peux meme pas me fier aux km parcourus... Qqn peut il m'aider? :snif: Merci
ça passe pas, ça passe pas...
benuts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
Localisation : Notre Dame de Riez Vendée

Re: compteur acewell

Message par benuts »

pour pouvoir le configurer il faut mettre le contacte (sans la démarrer) appuyer sur les deux touches en même temps. tout va clignoter. ensuite pour pouvoir faire défiler les infos, il faut appuyer sur la touche de droit (gauche réglage).

pour ta vitesse il faut prendre le périmètre de ta roue avant avec le pneu, puis rentrer le nombre.
pour le régime moteur, vérifier le nombre de tours de fils sur alim d'une des bougies (AV ou AR), pas plus de 5 tours.
ensuite il faut régler le ratio qui va de 0.5,1,2.

pour ta jauge, c'est normal, car sur un sv carbu c'est le compteur qui gère le voyant de réserve. la seule solution est de trouver un compteur d'origine que tu planque sous la selle (s'est ce que j'avais fait) et de mettre un voyant à part, ou cherche sur le net (je crois que c'est sur ce forum) ou un mec l'a fait avec un autre compteur adaptable(koso). Il a fait un montage avec des résistances, pour pouvoir utiliser la jauge du compteur.

voilà si tu as des questions, contacte moi par MP.
Avatar du membre
nicolasdepoorter
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 19:39
Moto : SV 650 '99
Localisation : Namur, Belgique
Contact :

Re: compteur acewell

Message par nicolasdepoorter »

Un tout tout grand merci, j'ai pas tout pigé (suis novice), mais mon oncle est garagiste il aura sûrement tout compris...

Merci !!!
ça passe pas, ça passe pas...
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: infos

Message par dredgerboy »

Ninkasi67 a écrit :http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11164104

voici une photo du compteur posé
Petit détérage de topic car je souhaite monter ce compteur sur ma SV !! donc j'aimerais savoir si tu aurais un petitrapport a me faire avec les plus et les moin !! A la limite si je pouvais égallement avoir des retours sur les compteur Acewell cela pourais m'intérésser aussi !! Merci a tous.
benuts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
Localisation : Notre Dame de Riez Vendée

Re: compteur acewell

Message par benuts »

c'est très lisible ( vitesse, compte-tours....) utilisation facile, branchement facile.....
super couleur bleu la nuit.

que demander de plus
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: compteur acewell

Message par dredgerboy »

benuts a écrit :c'est très lisible ( vitesse, compte-tours....) utilisation facile, branchement facile.....
super couleur bleu la nuit.

que demander de plus
J'en demander pas plus !! :mrgreen: :mrgreen: c'est exactemen ce que je vouler savoir, et tu a garder le voyant d'essence ?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: compteur acewell

Message par SV6.5 »

dredgerboy a écrit :
benuts a écrit :c'est très lisible ( vitesse, compte-tours....) utilisation facile, branchement facile.....
super couleur bleu la nuit.

que demander de plus
J'en demander pas plus !! :mrgreen: :mrgreen: c'est exactemen ce que je vouler savoir, et tu a garder le voyant d'essence ?
Que le temoin de reserve qui fonctionne, mais je pense que benuts, t'en dira plus ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
benuts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
Localisation : Notre Dame de Riez Vendée

Re: compteur acewell

Message par benuts »

alors pour le témoin de réserve, ca se complique si tu un carbu, car sur ce modèle s'est le compteur qui gére le signale de niveau. moi j'avais acheté un compteur sur ebay, qui ne fonctionnait plus (vitesse), j'avais refait un faisceau pour le planquer sous la selle, mis un voyant, et GO!!!!!!

pour les modèle après 2003

s'est différent, s'est le CDI qui gère le signale de réserve, donc le branchement sont plus simple.


par contre je te donner un coup de paluche si tu n'habite pas trop loin de chez moi (Notre Dame de Riez, en Vendée)
Répondre