Gravillon, passage de roue et sabot moteur!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
cube38600
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 juin, 2006 18:24
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Grenoble

Gravillon, passage de roue et sabot moteur!

Message par cube38600 »

V à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une SVS 650 K3 bleue depuis maintenant 2 jours (auparavant, j'étais l'heureux propriétaire d'une 600 Bandit...Le frein moteur n'a rien à voir :shock:). Je vous la présenterai dès que j'aurai fait les photos.

Voilà mon petit (minime) problème :


- la moto est équipée d'un passage de roue et d'un sabot moteur (Ca c'est pas un problème... :D ).
- la moto n'est pas équipée d'un leche roue (si vous en avez un peint pas trop cher couleur de ma moto, n'hésitez pas à me contacter par MP 8) ).

De ce fait, la peinture du sabot et du passage est un peu piquée :?


Voici mes questions :

- Est-ce inévitable?
- La mise en place d'un lêche roue protégerai mon passage de roue?
- Est ce qu'il existe un stylo à la couleur de ma moto pour faire des retouches? Si oui, où m'en procurer un? Combien coûte ce stylo? Le résultat est-il correct (si vous avez des photos de vos retouches sur vos belles, n'hésitez pas)

Si vous avez d'autres solutions???

Merci par avance à tous!
cube
merou pete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 25 juin, 2007 19:09

Message par merou pete »

oui desloer mais pour ton sabot moteur ces inevitable ou alors tu ne doit plus rouler sur route :lol:

pour le stylo je les fait sur mon ancienne caisse et ces pas super jolie mais bon je boss peut etre comme un salop

tu a poster de foix la meme chose :mrgreen:
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Pour le sabot c'est malheureusement quasi inévitable, pour le pdr un lèche roue ne changera pas grand chose, mais c'est toujours ça...
Mais protéger le pdr n'est pas la première vocation du lèche roue, c'est surtout pour l'esthétique.
Après les concess suz vende des stylo de retouche au référence peinture des motos, donc va chez un concess suz. ;)
ImageImage
Avatar du membre
durothar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 21:51
Moto : Suzuki sv-650S Barbu x)
Localisation : alsace / bas-rhin

Message par durothar »

Va dans le post ou chacun met sa moto... et tu vérras la tronche que tire mon sabot ><

c'est inévitable, a moins de par exemple, mettre une plaque, une genre de taule par dessus le sabot que tu peindrai de la couleur de la moto, ça éviterai que ton sabot ne soit moucheté d'impact...

Moi perso, je dois le repeindre en entier :mrgreen:

Le leche roue, protège quand même pas mal le pdr, car le miens a aussi des impact :s

Maintenant faut aussi mettre le prix quoi... mais je pense qu'avec un stylo de retouche tu devrai pouvoir camoufler cela sur le pdr peut-ètre pas tout, mais une bonne partie
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw

Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Ce que tu peu faire, c'est acheter du venilia transparent (film autocollant assez costaud en fait) à coller là où sont projetés les gravillons.
-> ça protège bien la peinture et ça s'abime beaucoup moins vite que le vernis (et si tu le met comme il faut, c'est quasi invisible). ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

Le stylo retouche d'après pas mal de monde, ca fait "pâté de peinture"...c'est bien juste pour les toutes petites griffures!

Maintenant y en a sans problème chez ton concessionnaire suz...


venilia transparent ==> Bonne idée :D

Image
Image

exempleS pris sur le net...

http://www.nimp.co.uk/bandit/bobo_reservoir.JPG

Règle n°5 : La taille maximale des images insérées a été fixée à 640 x 480 pixels maxi. ( icone vieux sage ) Loïc


La retouche peinture est en bas au milieu de la photo
(petite tache plus sombre)
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

loic a écrit :Ce que tu peu faire, c'est acheter du venilia transparent (film autocollant assez costaud en fait) à coller là où sont projetés les gravillons.
-> ça protège bien la peinture et ça s'abime beaucoup moins vite que le vernis (et si tu le met comme il faut, c'est quasi invisible). ;)

Pas mieux !! ;)
Image Mon ex ...
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

loic a écrit :Ce que tu peu faire, c'est acheter du venilia transparent (film autocollant assez costaud en fait) à coller là où sont projetés les gravillons.
-> ça protège bien la peinture et ça s'abime beaucoup moins vite que le vernis (et si tu le met comme il faut, c'est quasi invisible). ;)
Tiens même idée ... moi j'ai pris ca. Le seul film transparent que j'ai trouvé chez venilia c'est du protege livre repositionnable, donc de la merde

ImageImageImage

avantage: ca doit carrement bien proteger.

defauts: ça coute 15€ le bout de 10 cm x 120 cm et l'épaisseur rend la pose légèrement difficile dès que ca courbe trop (il faut juste chauffer un peu ;))

pour info c'est chez norauto -> http://www.norauto.fr/Acheter-Film-tran ... 595/2.html

site constructeur: http://www.protectioncarrosserie.fr/pag ... mepag.html
Image"Goldirack"Image
Répondre