kit chaîne: alu ou acier?
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kit chaîne: alu ou acier?
vouala, tout est dans le titre, je dois changer mon kit chienne après 19000 kms de bons et loyaux services. En surfant sur les commerces de la toile, je trouve des kits chêne alu ou acier, tous deux renforcés... pour 10€ de difference.... lequel serait le plus robuste? j ai pas envie qu il explose en 8 et me flingue le carter, comme j ai deja pu entendre sur certains SV 1000.
Tant que j y suis, quelle est la difference entre les O ring, Z, XS....etc
merci
V
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- max le rital
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ah oéu dis donc 19 000 kms c'est pas beaucoup...
Pour ce qui est de O-ring, etc, c'est juste la marque, tu as aussi AFAM et DID qui font des kits chaine.
Et pour ce qui est de l'acier ou alu........ là je ne pourrais pas te dire la différence, comme ça je te dirais prend de l'acier ça plus robuste que l'alu mais fait toi confirmer....
Pour ce qui est de O-ring, etc, c'est juste la marque, tu as aussi AFAM et DID qui font des kits chaine.
Et pour ce qui est de l'acier ou alu........ là je ne pourrais pas te dire la différence, comme ça je te dirais prend de l'acier ça plus robuste que l'alu mais fait toi confirmer....
- Tibalibalo
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Tu m'étonnes lol, quand j'ai lu le titre du sujet je croyais que c'était une connerie !!! J'aurai jamais cru qu'on fesait des kit chaines en alu lol, sa doit pas tenir longtemps...Tibalibalo a écrit :O ring et x ring c'est la forme des joints thoriques qui composent la chaine. Sur un Xring, il y a moins de friction, donc moins de perte de puisance théoriquement. La couronne alu, c'est valable quand tu fais de la piste, ca s'use plus vite .
- tototwin
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:Forum65: Je suis même pas sûr que ça puisse tenir 24 heures...John McKoy a écrit :Tu m'étonnes lol, quand j'ai lu le titre du sujet je croyais que c'était une connerie !!! J'aurai jamais cru qu'on fesait des kit chaines en alu lol, sa doit pas tenir longtemps...Tibalibalo a écrit :O ring et x ring c'est la forme des joints thoriques qui composent la chaine. Sur un Xring, il y a moins de friction, donc moins de perte de puisance théoriquement. La couronne alu, c'est valable quand tu fais de la piste, ca s'use plus vite .
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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vous m inquiétez a dire que 19000 c est pas beaucoup... sur mon bandit 600 je le tenais 20000 a peu près... En fait a l arrèt, la chaine forme des zig zags; elle est pas lineaire comme elle devrait l'être et quand je roule peinard, elle fait VVRRR VRRR VRR...ET CA, J AIME PO!!!! :colere2:
M'est d avis qu il fatigue
Merci pour vos infos
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salut
couronne et pignon en ACIER !!!!!!!!!
souvent sous la marque JT
en chaine maintenant, je propose du tsubaki 8)
généralement, une marque te propose 3 kit chaine
le premier qu'on comparera à l'origine
le second souvent dit renforcé
le dernier, le plus cher, pour ceux qui veulent
je suggère toujours de prendre l'intermédiaire, un O-ring renforcé dans mon cas
maintenant, en fonction des modèles il n'y a pas bcp de différence entre l'intermédiaire et le must
math
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http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- mathpadlf
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pour la durée de vos kit chaine, ca dépend de bcp de chose!!!!
votre type de conduite et si vous roulez par tout les temps ou pas
j'avais fait 19.000 km aussi mais je dépassais les camions de sels en hivers
mais c'est clair que l'entretien est le plus gros facteur
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comment tu fais pour voir la différence entre de l'Inox (acier quoi ! ) et de l'alu, à l'oeil je veux dire ? :roll:loic a écrit :Vu la couleur, il me semblait que la couronne d'origine du SV était en alu ops:
Effectivement, l'acier est bien plus costaud. L'alu est plus leger, mais ne tiendra pas la route...
- tototwin
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Surement un alliage... Un acier inoxidable, mais pas de l'alu.loic a écrit :Vu la couleur, il me semblait que la couronne d'origine du SV était en alu ops:
-toto-
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