kit chaîne: alu ou acier?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

kit chaîne: alu ou acier?

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

vouala, tout est dans le titre, je dois changer mon kit chienne :mrgreen: après 19000 kms de bons et loyaux services. En surfant sur les commerces de la toile, je trouve des kits chêne :mrgreen: alu ou acier, tous deux renforcés... pour 10€ de difference.... lequel serait le plus robuste? j ai pas envie qu il explose en 8 et me flingue le carter, comme j ai deja pu entendre sur certains SV 1000.


Tant que j y suis, quelle est la difference entre les O ring, Z, XS....etc

merci

V
Avatar du membre
max le rital
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 10:20
Moto : buell xb12 stt

Message par max le rital »

Seuleument 19000 km ? :shock:
Tu le graisse jamais :?:
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

j'huile tous les 5 - 600 kms...
Mais j essore la poignée, donc a force...
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

ah oéu dis donc 19 000 kms c'est pas beaucoup...

Pour ce qui est de O-ring, etc, c'est juste la marque, tu as aussi AFAM et DID qui font des kits chaine.

Et pour ce qui est de l'acier ou alu........ :?: là je ne pourrais pas te dire la différence, comme ça je te dirais prend de l'acier ça plus robuste que l'alu mais fait toi confirmer....
Avatar du membre
Tibalibalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 27 août, 2007 23:16
Contact :

Message par Tibalibalo »

O ring et x ring c'est la forme des joints thoriques qui composent la chaine. Sur un Xring, il y a moins de friction, donc moins de perte de puisance théoriquement. La couronne alu, c'est valable quand tu fais de la piste, ca s'use plus vite .
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Tibalibalo a écrit :O ring et x ring c'est la forme des joints thoriques qui composent la chaine. Sur un Xring, il y a moins de friction, donc moins de perte de puisance théoriquement. La couronne alu, c'est valable quand tu fais de la piste, ca s'use plus vite .
Tu m'étonnes lol, quand j'ai lu le titre du sujet je croyais que c'était une connerie !!! J'aurai jamais cru qu'on fesait des kit chaines en alu lol, sa doit pas tenir longtemps...
ImageImage
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

John McKoy a écrit :
Tibalibalo a écrit :O ring et x ring c'est la forme des joints thoriques qui composent la chaine. Sur un Xring, il y a moins de friction, donc moins de perte de puisance théoriquement. La couronne alu, c'est valable quand tu fais de la piste, ca s'use plus vite .
Tu m'étonnes lol, quand j'ai lu le titre du sujet je croyais que c'était une connerie !!! J'aurai jamais cru qu'on fesait des kit chaines en alu lol, sa doit pas tenir longtemps...
:Forum65: Je suis même pas sûr que ça puisse tenir 24 heures...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

vous m inquiétez a dire que 19000 c est pas beaucoup... sur mon bandit 600 je le tenais 20000 a peu près... En fait a l arrèt, la chaine forme des zig zags; elle est pas lineaire comme elle devrait l'être et quand je roule peinard, elle fait VVRRR VRRR VRR...ET CA, J AIME PO!!!! :colere2:
M'est d avis qu il fatigue

Merci pour vos infos
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Tes zig-zags sont surement des points durs. C'est clair que là il vaut mieux changer. M'enfin, c'est vrai que 19000 c'est une petite moyenne, peut mieux faire... :mrgreen:

Graisser suffit pas, faut nettoyer aussi de temps en temps pour enlever la caca... :roll:
Et retendre aussi.
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

Graissage tous les 200Kms et mon kit à.............................


plus de 30000km :mrgreen: et il est encore bon!!!
sisi c'est vrai!!!
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

salut

couronne et pignon en ACIER !!!!!!!!!

souvent sous la marque JT ;)

en chaine maintenant, je propose du tsubaki 8)

généralement, une marque te propose 3 kit chaine

le premier qu'on comparera à l'origine
le second souvent dit renforcé
le dernier, le plus cher, pour ceux qui veulent ;)

je suggère toujours de prendre l'intermédiaire, un O-ring renforcé dans mon cas

maintenant, en fonction des modèles il n'y a pas bcp de différence entre l'intermédiaire et le must ;)

math
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

pour la durée de vos kit chaine, ca dépend de bcp de chose!!!!

votre type de conduite et si vous roulez par tout les temps ou pas

j'avais fait 19.000 km aussi mais je dépassais les camions de sels en hivers :mrgreen:

mais c'est clair que l'entretien est le plus gros facteur
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Vu la couleur, il me semblait que la couronne d'origine du SV était en alu :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

loic a écrit :Vu la couleur, il me semblait que la couronne d'origine du SV était en alu :oops:
comment tu fais pour voir la différence entre de l'Inox (acier quoi ! ) et de l'alu, à l'oeil je veux dire ? :roll:
Effectivement, l'acier est bien plus costaud. L'alu est plus leger, mais ne tiendra pas la route... :mrgreen:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

loic a écrit :Vu la couleur, il me semblait que la couronne d'origine du SV était en alu :oops:
Surement un alliage... Un acier inoxidable, mais pas de l'alu.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre