loic a écrit :Vu la couleur, il me semblait que la couronne d'origine du SV était en alu ops:
comment tu fais pour voir la différence entre de l'Inox (acier quoi ! ) et de l'alu, à l'oeil je veux dire ? :roll:
Bah... à la couleur. L'alu a une couleur d'alu.
Et puis au bruit aussi, l'alu fait un bruit plus mat que l'acier ("Tiiiiiiiiiiing" plus aigüe pour l'acier).
Sinon pour tester, attrapez un aimant et essayez de le coller sur votre couronne, vous serez fixés.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
loic a écrit :Vu la couleur, il me semblait que la couronne d'origine du SV était en alu ops:
comment tu fais pour voir la différence entre de l'Inox (acier quoi ! ) et de l'alu, à l'oeil je veux dire ? :roll:
Effectivement, l'acier est bien plus costaud. L'alu est plus leger, mais ne tiendra pas la route...
Non non, de l'inox c'est de l'inox et de l'acier c'est de l'acier.
Comme a dit Loïc collez un aimant sur votre couronne, si il tient c'est de l'acier.L'inox et l'alu ne rouille pas. Mais bon, des kit chaines en alu perso moi j'y crois pas...
John McKoy a écrit :
Non non, de l'inox c'est de l'inox et de l'acier c'est de l'acier.
fumé de l'afghane?
inox, c'est l'abréviation d'acier inoxydable...appelation pompeuse d'ailleurs parce que d'une maniere ou d'une autre ça finit toujours par s'oxyder...mais l'acier inoxydable tiens plus longtemps.
l'acier etant un alliage, on parle d'acier Inoxydable en-dessous d'une certaine proportion de carbone (en general avec un surplus de chrome ou autre...)
naifanshi a écrit :
inox, c'est l'abréviation d'acier inoxydable...appelation pompeuse d'ailleurs parce que d'une maniere ou d'une autre ça finit toujours par s'oxyder...mais l'acier inoxydable tiens plus longtemps.
+100
naifanshi a écrit :
l'acier etant un alliage, on parle d'acier Inoxydable en-dessous d'une certaine proportion de carbone (en general avec un surplus de chrome ou autre...)
Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas, oxydable, c'est pareil que "rouillable "
John McKoy a écrit :
Non non, de l'inox c'est de l'inox et de l'acier c'est de l'acier.
fumé de l'afghane?
inox, c'est l'abréviation d'acier inoxydable...appelation pompeuse d'ailleurs parce que d'une maniere ou d'une autre ça finit toujours par s'oxyder...mais l'acier inoxydable tiens plus longtemps.
l'acier etant un alliage, on parle d'acier Inoxydable en-dessous d'une certaine proportion de carbone (en general avec un surplus de chrome ou autre...)
voila
"Pour être classé dans la catégorie inoxydable, un acier doit contenir au moins 11% de chrome."
sdouble a écrit :
Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas, oxydable, c'est pareil que "rouillable "
Tout pareil pour l'acier inoxidable, par contre c'est pas tout à fait pareil l'oxydation et la rouille. La rouille c'est l'oxydation du fer mais l'aluminium par exemple s'oxyde mais ne rouille pas.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
j'en remets une couche, la rouille sur l'acier le fait "pourrir" de plus en plus, alors que sur l'alu, il se forme une petite couche en surface au contact de l'air qui protège la pièce
C'est le principe de l'anodisation, on crée artificiellement cette couche d'oxyde protectrice (colorée ou non)