[Reportage] Installation des kits IRE de AZ

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
xavsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 mai, 2008 21:37
Localisation : poisy 74

Message par xavsv »

reçu ce midi, monter ce soir,
ça marche niquel ( icone banane )
encor merci AZ (icone cool)
Rien ne sert d'avoir un tigre sous la selle s'il y a un âne au guidon !!!


"il est plus aisé de tordre une poignée que de
détordre un cadre"
jean manchzeck joe bar team


désoler pour les fautes
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

AZ a écrit ::D :D
Je suis super content que tout se soit bien passé pour toi aussi !

Bonne route avec ton nouveau jouet ;)

EDIT : tu peux juste me dire quand est-ce que tu l'a reçu ? J'ai pas reçu de mail d'accusé de réception..... c'est pour tenir a jour mon fichier.
Oups désolé...j'ai oublié de te dire la bonne réception du colis! Il est arrivé chez moi vers le 29 juillet!

Montage prévu pour fin aout...bah oui j'suis pas chez moi et suzette n'est pas là non plus :(
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

béjour

question bête peut etre si on a pas de pistolet à colle, est ceque dusilicone transparent peut faire l'affaire?
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Jamais essayé..... à voir si ça à le même pouvoir collant ??
On va y aller mollo hein !
dimegane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2008 18:16

Message par dimegane »

pour le silicone ca colle pareil par contre le jour ou tu veux enlever le ire aie aie aie
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

bon c'est solutionné j'ai acheté un pistolet à colle... à 9€ ça vaut aps le coup de s'en priver! :P
Avatar du membre
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 453
Enregistré le : ven. 28 déc., 2007 21:10
Localisation : Angers

Message par ptiwiki »

recu se matin et montée cette aprem (non sans mal, 4h0 de taf)

tout est nickel (enfin presque la fenetre est un peu trop grosse en largeur donc sa fait pas top top, mais bon sa se voit pas trop)

j'ai une question, tout fonctionne bien mais sur le 1er raport quand je donne des coup de gaz le 1 se transforme en 0 enfin sa "grésille" :|
Image
Image
Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

Alors, j'ai eu un petit soucis... mais en fait c'est absolument pas l'IRE qui était en cause.
Mon capteur de position des vitesses merdais, j'ai touché le câble et tout fonctionne à nouveau (pour le moment, je vous dirais si ca merde à nouveau demain qd je roulerais vraiment, pke les tests dans le garage...)

Merci AZ pour le SAV MSN ;) qui a prouvé que ce n'était pas l'IRE en cause!

@Ptiwiki: test pour voir: tu met le contact, moteur éteint ou allumé on s'en fou. tu passes la première, tu appuies sur le selecteur, ca grésille pas pareil mais avec le 2? moi c'est ce que ca me fait, mais je pense que c'est normal, c'est pke ca bouge un peu dans la boite et je pense qu'une grosse accèl' en première dois faire la mm chose!

euh.. jsuis clair la?
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Bip a écrit :Alors, j'ai eu un petit soucis... mais en fait c'est absolument pas l'IRE qui était en cause.
Mon capteur de position des vitesses merdais, j'ai touché le câble et tout fonctionne à nouveau (pour le moment, je vous dirais si ca merde à nouveau demain qd je roulerais vraiment, pke les tests dans le garage...)

Merci AZ pour le SAV MSN ;) qui a prouvé que ce n'était pas l'IRE en cause!

@Ptiwiki: test pour voir: tu met le contact, moteur éteint ou allumé on s'en fou. tu passes la première, tu appuies sur le selecteur, ca grésille pas pareil mais avec le 2? moi c'est ce que ca me fait, mais je pense que c'est normal, c'est pke ca bouge un peu dans la boite et je pense qu'une grosse accèl' en première dois faire la mm chose!

euh.. jsuis clair la?
Hey je suis super rassuré que tu ai trouvé ton soucis !
Et pour le truc de Ptiwiki, tu as très bien expliqué ! Des coups de gaz, ou le pied appuyé sur le selecteur, ca fait bouger un peu le capteur....
Mais en roulant, le phénomène disparait (sauf pour certaines moto ou c'est lééégèèèrement rémanent, mais je n'ai pas réussi a faire mieux)
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 453
Enregistré le : ven. 28 déc., 2007 21:10
Localisation : Angers

Message par ptiwiki »

non sa grésille que en 1ere le reste est nickel chrome :mrgreen:

bon je suis rassurée de se que tu me dit AZ, une dernière chose c'est normal que maintenant ma veilleuse soit un peu plus foncée q"avant (elle est dans les teintes jaune foncé) ?

une dernière tite chose, avec la route les vibrations sa risque pas un faux contact ou une connerie (oui je suis parano et alors ? :lol:)



ps: je t'envoie le mail demain j'ai oublié :|
Image
Image
Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

ca pompe sur ta veilleuse, donc oui c'est normal que ca soit plus foncé, ca éclaire juste un peu moins... rien de grave!

pour le "grésillement" oui c'est surtout la première qui est sensible, après certains auront les autres vitesses, mais c'est des exceptions!

Pour le faux contacts: oui y'a tjs un risque, mais surtout au niveau des cosses de la carte au fond du compteur, mais si t'as bien fait ton truc, y'a pas de raison que ca bouge!
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Bip a écrit :ca pompe sur ta veilleuse, donc oui c'est normal que ca soit plus foncé, ca éclaire juste un peu moins... rien de grave!

pour le "grésillement" oui c'est surtout la première qui est sensible, après certains auront les autres vitesses, mais c'est des exceptions!

Pour le faux contacts: oui y'a tjs un risque, mais surtout au niveau des cosses de la carte au fond du compteur, mais si t'as bien fait ton truc, y'a pas de raison que ca bouge!
C'est cool, avec Bip j'ai même plus besoin de répondre :D
Donc si tu as bien tout collé, et avec la gain thermo que j'ai mis autour des cosses, si tu les as correctement enfoncées, y a aucune raison que ca bouge et fasse quoi que ce soit ! ;)

La veilleuse, mon circuit ne consomme tout de même pas des mille et des cents.... mais pourquoi pas ? J'ai jamais remarqué... en même temps c'est pas elle qui éclaire la route :lol:
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

bon reste à remonter le phare et refixer le résé et tout devrait rouler!!
me suis battue pour enlever la prise sous le résé cause fils très courts et une frayeur (ça marchait pas) parceque j'avais pas clampé assez fort!!!

AZ, sur le 1000N, la veilleuse, les fils sont noir/blanc et marron :D
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Message par max55500 »

Zib a écrit :
AZ, sur le 1000N, la veilleuse, les fils sont noir/blanc et marron :D
Idem sur le 650 N
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

:Forum68:

Bah ouais quoi ! Ca manque de tofs par ici !
J'ai bien envie de voir ce que ca donne dans les autres coloris ! :mrgreen:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Répondre