[Reportage] Installation des kits IRE de AZ
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Comme dit, tu branche mon fil rose (rouge en fait) sur le fil rose que tu as encadré en vert. Le bleu sur le bleu.kryss a écrit :Oups l'oubli !!!! :lol:AZ a écrit :Il manque la photo Enfin j'dis ça j'dis rien
Sinon, n'hésite surtout pas à m'appeler demain Kryss et on se démerdera par téléphone pour que ton IRE fonctionne !!
Merci AZ.
Si je galère vraiment je te passerai un coup de fil demain. C'est sympa de proposer.
Bonne soirée.
Ensuite, tu branche ton connecteur encadré en vert, sur le connecteur designé par ta flèche rouge. Tu ne peux pas te tromper de sens, il y a un détrompeur. Ca ne rentre que dans un seul sens. tu vérifie également que tous les fils du connecteur repéré par la flèche rouge sont bien connectés dedans (pas que l'ancien proprio ai coupé qqch....)
On va y aller mollo hein !
- kryss
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Oui oui aucun soucis pour les branchements. Ton tuto est très clair et j'ai fait exactement comme ça.AZ a écrit : Comme dit, tu branche mon fil rose (rouge en fait) sur le fil rose que tu as encadré en vert. Le bleu sur le bleu.
Ensuite, tu branche ton connecteur encadré en vert, sur le connecteur designé par ta flèche rouge. Tu ne peux pas te tromper de sens, il y a un détrompeur. Ca ne rentre que dans un seul sens. tu vérifie également que tous les fils du connecteur repéré par la flèche rouge sont bien connectés dedans (pas que l'ancien proprio ai coupé qqch....)
Pour le texte en rouge c'est là le soucis. :?
En gros sur le connecteur entouré en rouge il ne me reste que le fil bleu. Les 2 autres sont qq part dans la gaine et c'est pour ça que je me fait des nœuds au cerveau depuis vendredi.
2 cas du coup :
- Soit ils sont juste sortis et ça ne devrait pas trop me poser de pb ... (enfin j'espère)
- Soit ils sont coupés et là je ne vois pas du tout comment les remettre dans le connecteur. En gros la grosse m*rde.
Mais pour ça j'aimerai savoir où les pluger en fait ? Je suppose que chaque fil vient "en face" des autres mais j'aimerai en avoir confirmation.
Merci d'avance.
Je crois qu'il a installé ça (ça laisserait supposer que les fils ne sont pas coupés non ?) :
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
- Tonydu68
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kryss a écrit :Oui oui aucun soucis pour les branchements. Ton tuto est très clair et j'ai fait exactement comme ça.AZ a écrit : Comme dit, tu branche mon fil rose (rouge en fait) sur le fil rose que tu as encadré en vert. Le bleu sur le bleu.
Ensuite, tu branche ton connecteur encadré en vert, sur le connecteur designé par ta flèche rouge. Tu ne peux pas te tromper de sens, il y a un détrompeur. Ca ne rentre que dans un seul sens. tu vérifie également que tous les fils du connecteur repéré par la flèche rouge sont bien connectés dedans (pas que l'ancien proprio ai coupé qqch....)
Pour le texte en rouge c'est là le soucis. :?
En gros sur le connecteur entouré en rouge il ne me reste que le fil bleu. Les 2 autres sont qq part dans la gaine et c'est pour ça que je me fait des nœuds au cerveau depuis vendredi.
2 cas du coup :
- Soit ils sont juste sortis et ça ne devrait pas trop me poser de pb ... (enfin j'espère)
- Soit ils sont coupés et là je ne vois pas du tout comment les remettre dans le connecteur. En gros la grosse m*rde.
Mais pour ça j'aimerai savoir où les pluger en fait ? Je suppose que chaque fil vient "en face" des autres mais j'aimerai en avoir confirmation.
Merci d'avance.
Je crois qu'il a installé ça (ça laisserait supposer que les fils ne sont pas coupés non ?) :
En vert tu veux dire nan?
Sinon avec tes deux choix :
-si ils sont pas coupé et dans la gaine, il faut l'ouvrir et rechauppé tes deux cables et les retirer jusqu'au connecteur.
-sinon il faudra voir jusque ou il la coupé et lui greffer des rallonges maisons à mon avis ...
Désolé AZ je me permet de repondre pour l'aider, si jamais ca derange pas de soucie tu me le dis
Tiens nous au jus
- kryss
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Avec la flèche rouge pardon. ^^Tonydu68 a écrit : En vert tu veux dire nan?[/u]
Sinon avec tes deux choix :
-si ils sont pas coupé et dans la gaine, il faut l'ouvrir et rechauppé tes deux cables et les retirer jusqu'au connecteur.
-sinon il faudra voir jusque ou il la coupé et lui greffer des rallonges maisons à mon avis ...
Désolé AZ je me permet de repondre pour l'aider, si jamais ca derange pas de soucie tu me le dis
Tiens nous au jus
Sur ce connecteur je n'ai plus que le bleu. Le rose & noir sont inconnus au bataillon. Je vais donc les chercher demain mais j'aurai besoin de savoir où ils se rebranchent dans le connecteur. Tu pourrais me faire une photo ou même un schéma stp ?
Allez sur ce bn les gars. A demain.
Proverbe ovalistique :
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Mais non enfin ! Ca me fait ça de boulot en moins moi ops:Tonydu68 a écrit : Désolé AZ je me permet de repondre pour l'aider, si jamais ca derange pas de soucie tu me le dis
kryss a écrit :Je vais donc les chercher demain mais j'aurai besoin de savoir où ils se rebranchent dans le connecteur.
Essaye de voir dans un faisceau avoisinant s'il n'y a pas ton fil rose.
Et après, pour les connecteurs, tu branche les 2 ensemble, et tu verra bien dans quel trou tombe le rose.
Sinon, j'ai une autre idée pour ne pas utiliser le connecteur d'origine si c'est trop galère, mais je sais pas si les câbles que j'ai fourni sont assez long du coup....
Bref, on verra selon ce que tu nous dira.
On va y aller mollo hein !
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Bon voila j'ai remonté ma moto.. sans l'ire...
Je comprend vraiment pas ce qu'il peut y avoir..
Az, j'ai refais des mesure du voltage entre le fil rouge et le fil noir (coté branchement de la carte) pour voir si par hasard y avais pas des pointes de courant qui causerait des surtensions ou autre... et beh si y en a , je les ai pas vu...
Donc la je suis vraiment a cours d'idée... Enfin voila.. Ce que j'attend de voir c'est si il y a quelqu'un qui est bridé et chez qui ca marche...
Je comprend vraiment pas ce qu'il peut y avoir..
Az, j'ai refais des mesure du voltage entre le fil rouge et le fil noir (coté branchement de la carte) pour voir si par hasard y avais pas des pointes de courant qui causerait des surtensions ou autre... et beh si y en a , je les ai pas vu...
Donc la je suis vraiment a cours d'idée... Enfin voila.. Ce que j'attend de voir c'est si il y a quelqu'un qui est bridé et chez qui ca marche...
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Comme dit, je vais analyser les circuits que tu m'a renvoyé, et on verra en fonction des résultats.AcArOcK a écrit :Bon voila j'ai remonté ma moto.. sans l'ire...
Je comprend vraiment pas ce qu'il peut y avoir..
Az, j'ai refais des mesure du voltage entre le fil rouge et le fil noir (coté branchement de la carte) pour voir si par hasard y avais pas des pointes de courant qui causerait des surtensions ou autre... et beh si y en a , je les ai pas vu...
Donc la je suis vraiment a cours d'idée... Enfin voila.. Ce que j'attend de voir c'est si il y a quelqu'un qui est bridé et chez qui ca marche...
On va y aller mollo hein !
- max55500
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Après 3 heures de boulot en prenant bien mon temps, la moto est remontée avec son IRE!!
Les explications étaient vraiment bien claires
Maintenant je pars faire un essai sur la route pour me rendre compte si ça marche bien ou pas!
Retour après 10 km d'essai!! Eh bien l'indicateur fonctionne très bien! le seul inconvénient que j'ai remarqué, c'est le manque de visibilité avec le soleil mais on arrive quand même à voir
Les explications étaient vraiment bien claires
Maintenant je pars faire un essai sur la route pour me rendre compte si ça marche bien ou pas!
Retour après 10 km d'essai!! Eh bien l'indicateur fonctionne très bien! le seul inconvénient que j'ai remarqué, c'est le manque de visibilité avec le soleil mais on arrive quand même à voir