[Reportage] Installation des kits IRE de AZ

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par Tonydu68 »

Salut kryss,

Sur ta photo c'est bien a l'endroit ou tu as la flèches qu'il faut connecter le câble pour l'IRE

N'oublie pas de te clamper avec les deux câbles de AZ ROSE sur ROSE

BLEU sur BLEU, je pense que tu avais compris ^^

Donc voila :)

SI tu veux quand meme une photo, fais moi signe ;)
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

kryss a écrit :
AZ a écrit :Il manque la photo :mrgreen: Enfin j'dis ça j'dis rien :P

Sinon, n'hésite surtout pas à m'appeler demain Kryss et on se démerdera par téléphone pour que ton IRE fonctionne !!
Oups l'oubli !!!! :lol:

Image

Merci AZ. ;)

Si je galère vraiment je te passerai un coup de fil demain. C'est sympa de proposer.

Bonne soirée.
Comme dit, tu branche mon fil rose (rouge en fait) sur le fil rose que tu as encadré en vert. Le bleu sur le bleu.
Ensuite, tu branche ton connecteur encadré en vert, sur le connecteur designé par ta flèche rouge. Tu ne peux pas te tromper de sens, il y a un détrompeur. Ca ne rentre que dans un seul sens. tu vérifie également que tous les fils du connecteur repéré par la flèche rouge sont bien connectés dedans (pas que l'ancien proprio ai coupé qqch....)
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

AZ a écrit : Comme dit, tu branche mon fil rose (rouge en fait) sur le fil rose que tu as encadré en vert. Le bleu sur le bleu.
Ensuite, tu branche ton connecteur encadré en vert, sur le connecteur designé par ta flèche rouge. Tu ne peux pas te tromper de sens, il y a un détrompeur. Ca ne rentre que dans un seul sens. tu vérifie également que tous les fils du connecteur repéré par la flèche rouge sont bien connectés dedans (pas que l'ancien proprio ai coupé qqch....)
Oui oui aucun soucis pour les branchements. Ton tuto est très clair et j'ai fait exactement comme ça. ;)

Pour le texte en rouge c'est là le soucis. :?
En gros sur le connecteur entouré en rouge il ne me reste que le fil bleu. Les 2 autres sont qq part dans la gaine et c'est pour ça que je me fait des nœuds au cerveau depuis vendredi.

2 cas du coup :
- Soit ils sont juste sortis et ça ne devrait pas trop me poser de pb ... (enfin j'espère)
- Soit ils sont coupés et là je ne vois pas du tout comment les remettre dans le connecteur. En gros la grosse m*rde.

Mais pour ça j'aimerai savoir où les pluger en fait ? Je suppose que chaque fil vient "en face" des autres mais j'aimerai en avoir confirmation.

Merci d'avance.

Je crois qu'il a installé ça (ça laisserait supposer que les fils ne sont pas coupés non ?) :

Image
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par Tonydu68 »

kryss a écrit :
AZ a écrit : Comme dit, tu branche mon fil rose (rouge en fait) sur le fil rose que tu as encadré en vert. Le bleu sur le bleu.
Ensuite, tu branche ton connecteur encadré en vert, sur le connecteur designé par ta flèche rouge. Tu ne peux pas te tromper de sens, il y a un détrompeur. Ca ne rentre que dans un seul sens. tu vérifie également que tous les fils du connecteur repéré par la flèche rouge sont bien connectés dedans (pas que l'ancien proprio ai coupé qqch....)
Oui oui aucun soucis pour les branchements. Ton tuto est très clair et j'ai fait exactement comme ça. ;)

Pour le texte en rouge c'est là le soucis. :?
En gros sur le connecteur entouré en rouge il ne me reste que le fil bleu. Les 2 autres sont qq part dans la gaine et c'est pour ça que je me fait des nœuds au cerveau depuis vendredi.

2 cas du coup :
- Soit ils sont juste sortis et ça ne devrait pas trop me poser de pb ... (enfin j'espère)
- Soit ils sont coupés et là je ne vois pas du tout comment les remettre dans le connecteur. En gros la grosse m*rde.

Mais pour ça j'aimerai savoir où les pluger en fait ? Je suppose que chaque fil vient "en face" des autres mais j'aimerai en avoir confirmation.

Merci d'avance.

Je crois qu'il a installé ça (ça laisserait supposer que les fils ne sont pas coupés non ?) :

En vert tu veux dire nan?


Sinon avec tes deux choix :

-si ils sont pas coupé et dans la gaine, il faut l'ouvrir et rechauppé tes deux cables et les retirer jusqu'au connecteur.
-sinon il faudra voir jusque ou il la coupé et lui greffer des rallonges maisons à mon avis ...

Désolé AZ je me permet de repondre pour l'aider, si jamais ca derange pas de soucie tu me le dis ;)

Tiens nous au jus ;)
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Tonydu68 a écrit : En vert tu veux dire nan?[/u]

Sinon avec tes deux choix :

-si ils sont pas coupé et dans la gaine, il faut l'ouvrir et rechauppé tes deux cables et les retirer jusqu'au connecteur.
-sinon il faudra voir jusque ou il la coupé et lui greffer des rallonges maisons à mon avis ...

Désolé AZ je me permet de repondre pour l'aider, si jamais ca derange pas de soucie tu me le dis ;)

Tiens nous au jus ;)
Avec la flèche rouge pardon. ^^

Sur ce connecteur je n'ai plus que le bleu. Le rose & noir sont inconnus au bataillon. Je vais donc les chercher demain mais j'aurai besoin de savoir où ils se rebranchent dans le connecteur. Tu pourrais me faire une photo ou même un schéma stp ?

Allez sur ce bn les gars. A demain.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Tonydu68 a écrit : Désolé AZ je me permet de repondre pour l'aider, si jamais ca derange pas de soucie tu me le dis ;)
Mais non enfin ! Ca me fait ça de boulot en moins moi :oops:
kryss a écrit :Je vais donc les chercher demain mais j'aurai besoin de savoir où ils se rebranchent dans le connecteur.


Essaye de voir dans un faisceau avoisinant s'il n'y a pas ton fil rose.
Et après, pour les connecteurs, tu branche les 2 ensemble, et tu verra bien dans quel trou tombe le rose.

Sinon, j'ai une autre idée pour ne pas utiliser le connecteur d'origine si c'est trop galère, mais je sais pas si les câbles que j'ai fourni sont assez long du coup....
Bref, on verra selon ce que tu nous dira.
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

AZ tu gères!!!!!

Jviens de monter le miens et ca marche nickel.

J'ai pas fait un test très poussé, juste passé les vitesse, à l'arret, ou en tournant un peu dans le garage, ca marche bien.

Merci AZ!! ;)
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

:D :D
Je suis super content que tout se soit bien passé pour toi aussi !

Bonne route avec ton nouveau jouet ;)

EDIT : tu peux juste me dire quand est-ce que tu l'a reçu ? J'ai pas reçu de mail d'accusé de réception..... c'est pour tenir a jour mon fichier.
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

je sais pas quand ca a été recu, c'est azkar qu'a réceptionné, donc tu peux nous cocher tous les deux ;)
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

super boulot vraiment
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

Bon voila j'ai remonté ma moto.. sans l'ire...

Je comprend vraiment pas ce qu'il peut y avoir..

Az, j'ai refais des mesure du voltage entre le fil rouge et le fil noir (coté branchement de la carte) pour voir si par hasard y avais pas des pointes de courant qui causerait des surtensions ou autre... et beh si y en a , je les ai pas vu... :|

Donc la je suis vraiment a cours d'idée... Enfin voila.. Ce que j'attend de voir c'est si il y a quelqu'un qui est bridé et chez qui ca marche...
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

AcArOcK a écrit :Bon voila j'ai remonté ma moto.. sans l'ire...

Je comprend vraiment pas ce qu'il peut y avoir..

Az, j'ai refais des mesure du voltage entre le fil rouge et le fil noir (coté branchement de la carte) pour voir si par hasard y avais pas des pointes de courant qui causerait des surtensions ou autre... et beh si y en a , je les ai pas vu... :|

Donc la je suis vraiment a cours d'idée... Enfin voila.. Ce que j'attend de voir c'est si il y a quelqu'un qui est bridé et chez qui ca marche...
Comme dit, je vais analyser les circuits que tu m'a renvoyé, et on verra en fonction des résultats.
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Message par max55500 »

Après 3 heures de boulot en prenant bien mon temps, la moto est remontée avec son IRE!!
Les explications étaient vraiment bien claires

Maintenant je pars faire un essai sur la route pour me rendre compte si ça marche bien ou pas!


Retour après 10 km d'essai!! Eh bien l'indicateur fonctionne très bien! le seul inconvénient que j'ai remarqué, c'est le manque de visibilité avec le soleil mais on arrive quand même à voir
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Un heureux de plus, je suis vraiment content pour vous !!

Moi si ça ce trouve, je ne montrais jamais mon IRE sur suzette.........
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

ayé reçu au courrier!
montage prévu jeudi :DD
Répondre