[Reportage] Installation des kits IRE de AZ
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Et bien merci pour ta réponse! Ça restera comme ça du coup.
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
salut,
relis les post pages 10 et 13 notamment, tu devrais trouver tes réponses...et à priori pas de solution !
bonne route
relis les post pages 10 et 13 notamment, tu devrais trouver tes réponses...et à priori pas de solution !
bonne route
moi j'aime bien le nouveau forum, même si je préfère le vrai rhum...
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais avoir des informations sur les IRE de ce chère AZ , car après de multiple recherche ( internet , comparateur , et j'en passe ) je ne trouve pas la possibilité d'acquérir ce matériel , très intéressé pour l'installer directement sur mon sv's.
j'espère que vous aurez les possibilités de me répondre , du moins m'aiguiller pour retrouver le fameux kit!!
je vous remercie d'avance à tous et vous souhaite de bonne fête de fin d'année.
cdt david
j'espère que vous aurez les possibilités de me répondre , du moins m'aiguiller pour retrouver le fameux kit!!
je vous remercie d'avance à tous et vous souhaite de bonne fête de fin d'année.
cdt david
mêle toi de tes oignions , si tu veux pas que sa bouchonne des 2 cotés de la circulation !
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Salut, vu sur Leboncoin un mec qui vend des ire du même type qu'AZ.
Voilà le lien :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
Voilà le lien :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
je te remercie beaucoup , j'était déja tomber sur cette annonce mais il y a tellement d'arnaque sur le boncoin que j'ai hésiter a dépenser 55€ , mais si c'est du sérieux..pourquoi pas!! tu a déja eu a faire a cette personne??
merci d'avance
cdt david
merci d'avance
cdt david
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Par contre non j'ai jamais eu affaire avec ce vendeur je ne peux donc rien te garantir..
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- Pilote 50 cm3
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
y'a un sujet dans les bons plan sur ce vendeur
Très sérieux et très propre son kit, je l'ai monté ce week end.
Très sérieux et très propre son kit, je l'ai monté ce week end.
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Bonjour,
Est il toujours possible d'acheter un IRE comme celui ci ?
Est il toujours possible d'acheter un IRE comme celui ci ?
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Pas de bol, j'ai un soucis avec l'IRE.
Il a toujours fonctionne depuis le début, mais aujourd’hui, voici les symptômes:
- il a du mal a garder un affichage (il oscille entre 2)
- N affiche 0, 1 affiche 0, 2 affiche 3, 3 affiche 4... bref, une vitesse de décalage.
Une petite idée par hasard ?
Il a toujours fonctionne depuis le début, mais aujourd’hui, voici les symptômes:
- il a du mal a garder un affichage (il oscille entre 2)
- N affiche 0, 1 affiche 0, 2 affiche 3, 3 affiche 4... bref, une vitesse de décalage.
Une petite idée par hasard ?
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
tu as pas des potards pour régler ton IRE ?equi a écrit :Pas de bol, j'ai un soucis avec l'IRE.
Il a toujours fonctionne depuis le début, mais aujourd’hui, voici les symptômes:
- il a du mal a garder un affichage (il oscille entre 2)
- N affiche 0, 1 affiche 0, 2 affiche 3, 3 affiche 4... bref, une vitesse de décalage.
Une petite idée par hasard ?
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Salut, si je me souviens bien il y a déjà eu ces petits soucis, il faudrait relire les 1ères pages du topic (trop galere de rechercher avec mon tel...)
Et il y a des chances que tu puisses t'en sortir (mais de mémoire il y avais eu une "garantie" de AZ pour des modules refusant les réglages ...)
Et il y a des chances que tu puisses t'en sortir (mais de mémoire il y avais eu une "garantie" de AZ pour des modules refusant les réglages ...)
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Up !
Je viens de lire l'intégralité du sujet en diagonale. Je viens donc de me rendre compte que la SV est équipée d'un capteur de position exhaustif, et ça c'est cool !
Je me demande du coup pourquoi l'info n'est pas affichée sur le LCD, ça n'aurait pas couté plus cher. Pas encore la mode à l'époque peut-être...
Du coup je pense me bricoler un truc un de ces jours. Je ne sais pas si je ferai ça à l'arrache, en l'air, juste pour moi, ou si je referai un petit circuit propre comme AZ. A priori ça sera plutôt à l'arrache, mais sait-on jamais.
Je n'en ferai pas pour les autres, pas le temps, pas l'envie. Mais je transmettrai sans problème mon schéma, et si des gens sont intéressés, je pourrai en causer. D'ailleurs je vais commencer de suite...
A vue de pif, déjà, ce que je peux en dire : je ne vois pas l'intérêt d'un micro-controlleur. La logique a mettre en oeuvre est minimale, un circuit analogique sera plus robuste, les composants moins sujets à l'obsolescence, le code source ne risque pas de s'égarer, etc... Il faut simplement des comparateurs et un peu de logique câblée.
La revue technique donne les tensions que le capteur renvoie en fonction de la vitesse. Si on observe des oscillations, éventuellement prévoir de l'hystérésis, mais vu la marge qu'il semble y avoir (400mV au pire), ça ne me semble pas nécessaire.
En étudiant le circuit de AZ, je vois qu'il a utilisé un LM3914 pour faire les comparaisons. C'est peut-être là qu'il y a un souci : il a forcément dû faire des compromis. Les seuils ne sont pas réglables individuellement, avec cette puce. A mon avis mieux vaut des quad comparators (LM239 par ex), il en faudra deux mais on pourra régler les seuils avec précision. Et ça ne prendra pas forcément beaucoup plus de place. En plus le LM3914 est carrément obsolète.
Plus "grave" en fait, je ne crois pas voir de régulateur de tension sur son circuit. Or pour avoir des seuils justes, il faut une référence juste. L'alimentation n'est pas une source juste, la tension de la batterie varie beaucoup. C'est peut-être ce qui cause des oscillations en fonction du régime moteur chez certains. Une simple diode zener devrait faire l'affaire, ou un 7805 pour vraiment être tranquille.
Avec ça on devrait avoir tout ce qu'il faut comme signaux logiques. Derrière, un petit circuit en logique câblée pour transformer ça et driver le 7-segments, et on est bon. Faudra griffonner un peu de papier pour ça.
Enfin, un connecteur pour faire la jonction châssis-compteur, et donc pouvoir démonter le compteur comme avant ne serait sans doute pas du luxe.
A part ça, je trouve le design de AZ bien foutu. C'est propre, bien intégré, et pour une fois ça utilise un signal fiable. Contrairement à tout les IRE qui prennent le compte-tour + le compteur de vitesse, et qui donc ne fonctionnent pas à l'arrêt ou même débrayé...
Bref, à suivre
Je viens de lire l'intégralité du sujet en diagonale. Je viens donc de me rendre compte que la SV est équipée d'un capteur de position exhaustif, et ça c'est cool !
Je me demande du coup pourquoi l'info n'est pas affichée sur le LCD, ça n'aurait pas couté plus cher. Pas encore la mode à l'époque peut-être...
Du coup je pense me bricoler un truc un de ces jours. Je ne sais pas si je ferai ça à l'arrache, en l'air, juste pour moi, ou si je referai un petit circuit propre comme AZ. A priori ça sera plutôt à l'arrache, mais sait-on jamais.
Je n'en ferai pas pour les autres, pas le temps, pas l'envie. Mais je transmettrai sans problème mon schéma, et si des gens sont intéressés, je pourrai en causer. D'ailleurs je vais commencer de suite...
A vue de pif, déjà, ce que je peux en dire : je ne vois pas l'intérêt d'un micro-controlleur. La logique a mettre en oeuvre est minimale, un circuit analogique sera plus robuste, les composants moins sujets à l'obsolescence, le code source ne risque pas de s'égarer, etc... Il faut simplement des comparateurs et un peu de logique câblée.
La revue technique donne les tensions que le capteur renvoie en fonction de la vitesse. Si on observe des oscillations, éventuellement prévoir de l'hystérésis, mais vu la marge qu'il semble y avoir (400mV au pire), ça ne me semble pas nécessaire.
En étudiant le circuit de AZ, je vois qu'il a utilisé un LM3914 pour faire les comparaisons. C'est peut-être là qu'il y a un souci : il a forcément dû faire des compromis. Les seuils ne sont pas réglables individuellement, avec cette puce. A mon avis mieux vaut des quad comparators (LM239 par ex), il en faudra deux mais on pourra régler les seuils avec précision. Et ça ne prendra pas forcément beaucoup plus de place. En plus le LM3914 est carrément obsolète.
Plus "grave" en fait, je ne crois pas voir de régulateur de tension sur son circuit. Or pour avoir des seuils justes, il faut une référence juste. L'alimentation n'est pas une source juste, la tension de la batterie varie beaucoup. C'est peut-être ce qui cause des oscillations en fonction du régime moteur chez certains. Une simple diode zener devrait faire l'affaire, ou un 7805 pour vraiment être tranquille.
Avec ça on devrait avoir tout ce qu'il faut comme signaux logiques. Derrière, un petit circuit en logique câblée pour transformer ça et driver le 7-segments, et on est bon. Faudra griffonner un peu de papier pour ça.
Enfin, un connecteur pour faire la jonction châssis-compteur, et donc pouvoir démonter le compteur comme avant ne serait sans doute pas du luxe.
A part ça, je trouve le design de AZ bien foutu. C'est propre, bien intégré, et pour une fois ça utilise un signal fiable. Contrairement à tout les IRE qui prennent le compte-tour + le compteur de vitesse, et qui donc ne fonctionnent pas à l'arrêt ou même débrayé...
Bref, à suivre
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Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
y'a plus rien à suivre Az ne vient plus sur le forum et à fait qu'une CG de son projetBasstyra a écrit :Bref, à suivre