[Reportage] Installation des kits IRE de AZ

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par Tonydu68 »

Entre un TRE qui sert a rien et un IRE qui est utile, je voie pas ou est la difficulté de choisir ...

Pourquoi tu veux absolument garder ton TRE?? ca sert a riiiiiiiiiiiiiien ( icone beurk ) ( icone beurk )
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

yop az, bon beh voila ire recu, je monte et la j'en suis a la phase ou je teste l'ire donc je pose le compteur, je branche les faisceau et j'allume, yahoo ca marche..pas pour longtemps..

J'enclanche la premiere, et l'ire pendant 0,5sec joue entre 1 et 2 , affiche 1 pendant 2sec et reviens a zero... Je passe la deux, 0 la Troisieme,il m'affiche 1 la quatrieme pareil et la 5 et 6 il affiche 2...

Je coupe le moteur, rallume et retest.. la il reste tout le temps a zero...

Donc voili voilou, je ne sais pas ce qu'il y a... je suis bridé en 34ch et j'ai des phares au xenon, mais je ne pense pas que cela influ....
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Ca sent le faux contact !
Tu as bien serti les petits clips bleu ? Tu as bien enfiché les cosses des fils rouge/jaune/noir/bleu sur la carte IRE ?
Ca donne l'impression qu'au démarrage de la moto, avec les vibration, un fil mal enfiché se serait barré....
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

oui je pense avoir tout bien serti..., les fiches sont bien enfoncé,je pense que ca vient du fil de de connection au fil IRE ROUGE mais j'avou que la je ne sais pas trop quoi faire...
je vien de demonter mon compteur et tout est bien enfilé dedan...
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

dis, en remontant le compteur, je me suis rendu compte que le fil marron qui va au circuit imprimé de l'afficheur lcd avait était un peu ecrasé, il n'a pas l'air couper, il sert a quoi ce fil ??
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

AcArOcK a écrit :dis, en remontant le compteur, je me suis rendu compte que le fil marron qui va au circuit imprimé de l'afficheur lcd avait était un peu ecrasé, il n'a pas l'air couper, il sert a quoi ce fil ??
Le fil marron, c'est la masse. S'il est coupé, plus d'afficheur du tout. Donc ca ne doit pas être ton cas ;)

Si tu as un affichage, mais qu'il reste sur 0, c'est certainement qu'il y a un mauvais contact au niveau du fil rose, qui est le fil d'IRE. Tu peux essayer de le secouer un peu tout du long, avec la 1ere enclenchée par exemple, voir si le 1 apparait ??

Edit : MP si tu veux mon téléphone pour qu'on voit ensemble !
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Tonydu68 a écrit :Entre un TRE qui sert a rien et un IRE qui est utile, je voie pas ou est la difficulté de choisir ...

Pourquoi tu veux absolument garder ton TRE?? ca sert a riiiiiiiiiiiiiien ( icone beurk ) ( icone beurk )
Pour 2 choses :
Parce que ma brêle fonctionne très bien avec :mrgreen: et parce que le montage fait par l'ancien proprio ne me donne pas du tout confiance. Je sens que ça va me claquer dans les doigts. ^^

Comme on dit chez moi : tant que ça fonctionne pourquoi y toucher. :D
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par Tonydu68 »

Salut AZ

Alors voila mon IRE est monté et fonctionne parfaitement bien :)

Meme si au debut il y avait un soucie mais c'etait parce que j'etais tellement pressé que j'avais pas enlever la bequille :p

:mrgreen: :mrgreen:

Maintenant c'est bon, ça fonctionne, j'irai faire un tour :)

Première impression :

Fouaaa c'est joliiiiiiiiie et ca sert a quelque chose :mrgreen:

Le plus dure, c'etait pour percer le petit carré aux bonnes dimensions avec un foret de 3 :s je n'avais pas plus petit et je l'ai fait sans dremel aussi :)

Image


Merci a toi :Bisous19:
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Tu m'en vois super ravis ! :D :D
Content que tout ce soit bien passé pour toi et que ca fonctionne nickel !! 8)
Bonne route et.......... oublie pas de la regarder, la route :lol: On a tendance a faire des petites fixettes sur l'IRE au début :P
On va y aller mollo hein !
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

AZ a écrit :oublie pas de la regarder, la route :lol: On a tendance a faire des petites fixettes sur l'IRE au début :P
( icone non non ) ( icone non non )
..
:Applaudissements02: :Applaudissements02:
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par Tonydu68 »

AZ a écrit :Tu m'en vois super ravis ! :D :D
Content que tout ce soit bien passé pour toi et que ca fonctionne nickel !! 8)
Bonne route et.......... oublie pas de la regarder, la route :lol: On a tendance a faire des petites fixettes sur l'IRE au début :P
Âpres tout ces jeunes qui te disent que ça fonctionne pas trop, moi j'avais un peu les chocottes :mrgreen:

Mais finalement j'ai prit mon temps et voila pas de soucie :)

J'ai prit mes petits câbles de veilleuse que j'avais mit de coté, je savais que çà allait me resservir :) et voila :)

MERCI encore :)
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Y en a un qui avait un TRE, l'autre qui a pas réussi a trouver le +12V... :lol:
Pour AcArOcK le soucis est plus étonnant, je lui en ai renvoyé un hier soir pour échange standard, j'analyserai le sien lorsqu'il me l'aura retourné.... étrange étrange, car je teste tous les circuits avant de les envoyer !

Mais bon, l'électronique réserve parfois bien des surprises :?
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Tonydu68 est ce que ça te dérangerait de me prendre en photo le connecteur placé sous la selle stp ?

Aucun bougnat n'est présent ce WE et j'ai bien envie de terminer cette install demain. Je suis frustré d'avoir Suzy le ventre à l'air ...
Par contre je ne sais pas du tout où rebrancher le fil rose et noir qui ont été débranchés pour le TRE.

Je te colle la photo de ce que j'aimerai avoir. Le côté vert est OK je n'y ai pas touché à part pour le pontage ;), j'ai besoin du positionnement des fils de l'autre côté du contacteur (flèche rouge).

Merci d'avance si tu peux me rendre ce service.

Bye
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Il manque la photo :mrgreen: Enfin j'dis ça j'dis rien :P

Sinon, n'hésite surtout pas à m'appeler demain Kryss et on se démerdera par téléphone pour que ton IRE fonctionne !!
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

AZ a écrit :Il manque la photo :mrgreen: Enfin j'dis ça j'dis rien :P

Sinon, n'hésite surtout pas à m'appeler demain Kryss et on se démerdera par téléphone pour que ton IRE fonctionne !!
Oups l'oubli !!!! :lol:

Image

Merci AZ. ;)

Si je galère vraiment je te passerai un coup de fil demain. C'est sympa de proposer.

Bonne soirée.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Répondre