Sortie de route (maj 2/08/08)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Magedesglaces
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 0:22

Sortie de route (maj 2/08/08)

Message par Magedesglaces »

Salut à tous, bon ben voila, comme on m'a dit, je suis officiellement motard.
Ce soir, je sors ma petite suzie pour faire le plein avec un amis, lui même en suzie. Bref une fois le plein fait, on fait une petite balade pour se changer les idées du boulot, on prend un chemin qu'on ne connais pas, en plus l'herbe en bord de route est haute donc on y va molo... premier virage à gauche, en plein milieu du virage surgit une voiture presque à moitié sur ma voie, je prend peur, donne un coup de guidon, sort de ma trajectoire et dès les premiers graviers, la suzette se couche et je mange le goudron avec un peu d'herbe. Arrive derrière moi mon collègue qui en me voyant tombé, et en essayant de pas aller dans la voiture me percute "légèrement" avec sa pédale de frein, heureusement, lui ne tombe pas.
Comme je m'en serais douté du peu que j'ai cru voir du mec en voiture, il ne s'arrête pas, bref, pas retrouvé.
Résultat :
Bon bien que la chaleur soit étouffante dans le sud, je ne roule jamais sans cuir+gants+jean+casque donc moi j'ai presque rien à part quelques bouts de fesse restés sur la route qui m'inviterons à porter une ceinture pour pas que le jean se baisse :) L'équipement à un peu morflé mais il est là pour ça.
Pour ma suzette, ben carénage de tête de fourche fendu, le carénage avant gauche râpé et fendu au niveau des vis, embout du sélecteur de vitesse envolé, clignotant gauche explosé et carénage arrière râpé.

Voila donc des photos demain je pense et puis je pense faire ici tout un topic sur mes réparations. Je me lance dès demain après le boulot. Si vous avez des astuces, des liens de topics intéressants, tout ce qui pourrait m'être utile, n'hésitez pas.

--------------------- 30 juillet 2008 ---------------------

Bon ben voila hier après midi j'ai eu le temps de bosser sur ma petite suzette, elle se remet doucement mais pas mal de dégâts, plus que je ne pensais... A neuf j'en aurais pour 1500 euros je pense.
Comme promis quelques photos :
Les carénages...
Encore les carénages...
Toujours les carénages...
Le radiateur...
Bon il y a aussi quelques plastiques de l'optique qui se sont fendus, une vis du radiateur qui c'est cassé dans son logement (plus ennuyeux)... mais bon quelques bonnes nouvelles, la fourche n'a rien, poignées et commandes d'embrayage non plus, le radiateur n'est pas percé donc il pourra attendre un peu et ma suzette ronronne toujours comme avant. C'est donc principalement de l'esthétique.
Voila, la suite des réparations bientôt !

--------------------- 2 aout 2008 ---------------------

Bon les réparations on commencé, ça s'annonce plutôt bien.
Pour les carénages, j'ai pris un fer à souder, pointe fine, puis je suis passé sur toute la fissure à l'intérieur assez profondément en essayant de reboucher le plus possible et juste en surface pour l'extérieur. Ensuite avec du papier à poncer, j'ai lissé tout ça bien jusqu'à ce qu'on ne sente plus les petits bouts de plastique. Aujourd'hui je vais chercher le mastic, mais pour le moment ça tiens déjà très bien, je peu rouler avec sans problème :)
Voila pour les photos :
La tête de fourche
Encore la tête de fourche
Et une vue de l'intérieur
Voila, la suite ce soir ^^
Modifié en dernier par Magedesglaces le sam. 02 août, 2008 12:27, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Kobold
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 juil., 2008 21:03
Localisation : Longué-Jumelles

Message par Kobold »

Je vois que tu ne te démoralise pas et que tu gardes la pêche.
Content de savoir que tu vas bien.
Bonne chance pour les réparation

V
Tu freines t'es un con, tu tournes, t'es un lâche!
http://kobold-77.labrute.fr
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Encore un caisseux qui prend pas ses responsabilités :evil:

Content pour toi que tu t'en sortes pas trop mal , on parlait justement sur le 'chat' de l'utilité de l'equipement lors des chutes, encore une preuve de plus :|

Pour suzette, c'est reparable si tu touches un peu a la fibre de verre.

Bon courage, et bon retablissement pour tes fesses ;)
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Message par Dom4 »

arf dur pour suzi mais le principale ça reste que tu sois sain et sauf !!...

Enfin bref encore un connard qui ne sait pas rouler...encore dimanche j'en ai croisé un comme ça dans un virage le mec au milieu de la route oO...mériterai des coup d'tatane ces gas :evil: !

En tout cas bon courage pour les réparations !
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

Tu es en un seul morceau: Ouf !!

Bah pour le reste, un bout de fesse, ça repousse, des carénages aussi (icone lol) .

Idem, j'ai l'impression que tu as un moral d'acier, c'est ce qu'il faut (icone cool) . Tiens nous au courant de la remise sur pied de ta suzette et de ce bout de fesse manquant :mrgreen:

Soignes toi bien !!!
Image
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Tu es entier, c'est le plus important. Bon courage pour les réparations !
Image
Avatar du membre
cytoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : mar. 25 sept., 2007 13:16
Localisation : Yvelines

Message par cytoo »

C'est une bonne nouvelle que tu n'ai rien ^^ En plus tu garde la pêche et tu vas nous faire un topic "réparation" qui promet d'être intéressant :mrgreen:

Dans mon coin il y a également pas mal de gens qui coupent assez méchamment leurs virages et le pis, c'est qu'il n'y a pas que les kékés, les daronnes, les pères de famille, ils y vont sans pitié et c'est limite toi qui te fais engueuler quand ils te croisent dans un virage genre "t'as rien à foutre là toi!"

:roll:
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes." Taccacci
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Heureux que tu sois encore parmis nous pour nous le raconter Mages ;)

Bon courage pour la suite des évènements.
Image
Avatar du membre
jeremynature
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 13:32
Moto : triumph daytona decembre 2008 rouge full option
Localisation : bourgoin jallieu

Message par jeremynature »

je te souhaite un prompt rétablissement!
vous l'avez échapper belle avec ton pote ça aurai pu être beaucoup plus grave c'est ce qu'il faut se dire.
on est de tout cœur avec toi ( je sais ce que c'est : résultat plaie ouverte contusion et eudème...) et c'est dur de s'imaginer comment va notre petit moto qu'on lave tous les jours....
tient nous au courant des évènement et bon courage!
ps : marre des gens qui roule mal.....
Avatar du membre
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 12:45
Localisation : Tours - 37

Re: Sortie de route

Message par hugh »

Hello !

content que tu n'ais rien de très grave au niveau corporel. C clair que tu garde la pêche :Applaudissements02:
Magedesglaces a écrit :Arrive derrière moi mon collègue qui en me voyant tombé, et en essayant de pas aller dans la voiture me percute "légèrement" avec sa pédale de frein, heureusement, lui ne tombe pas.
Ton pote il a du bien stressé aussi en voyant : son pote par terre, une voiture arrivant à éviter et ta moto par terre qui devait pas être loin non plus ! Et si il t'a percuté avec sa pédale de frein il a en effet du passer tout tout tout près...
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Avatar du membre
PatLeFonctionnaire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : dim. 20 juil., 2008 18:14
Localisation : Belgium one point

Message par PatLeFonctionnaire »

Ouf t'as eu chaud aux fesses...euh sorry c'est peut-être pas le terme approprié vu que tu en as laissé une partie sur le macadam.

En tout cas remets toi vite et soigne ta bêle.
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

Content aussi que tu n'es rien.
Je te souhaite bonne chance pour les réparations, pour que tu puisses rapidement remettre Suzie en forme !
Avatar du membre
Magedesglaces
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 0:22

Message par Magedesglaces »

Merci pour tous vos messages, ça fait plaisir :) J'ai posé mon après midi de perm pour bricoler un peu. Je vais faire des photos et tout ce qui va bien. J'espère que ça ne vous servira pas, mais bon on sais jamais. Encore ce matin j'ai vu trois motards en t-shirt... j'ai en mal pour eux. Enfin, le réveil à été assez dur... toujours mal partout... mais bon toujours en vie et c'est bien l'essentiel ! Beaucoup de peine pour ma suzette mais je compte bien la refaire encore plus belle qu'avant.
En tout cas merci pour vos messages, ça fait plaisir :)
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Il me semble que tu as eu ton permis tout récemment, en plus ?
Si oui, dans ce cas ce n'est vraiment pas "la chance du débutant", bien au contraire... Désolé pour le boulot que tu vas avoir sur ta Suzette, mais au moins tu es motivé donc tout a l'air d'aller bien !

Bon courage à toi ! ;)
Image
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Message par mateo »

continu à garder la peche comme ca et remet suzette toute belle :)
et pis un bout de fesse dans une vie apres tout c'est pas grand chose surtout que ca repousse!lol
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Répondre