Question puissance 650

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RemX
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Question puissance 650

Message par RemX »

Bon on parle pas mal des vitesses maxi mais moi une question me turlupine (et pas tord la pine...ok je sors je pose même pas ma question), bon allez si je la pose quand même : le 650 est-il bridé à 70ch et des brouettes ou alors c'est vraiment la puissance maxi du moteur ???????
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adrien29
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Message par adrien29 »

C'est la puissance maxi !!!!!

Le 1000 par contre est bridé à 106ch et fait 120 ou 125ch en full selon les années.
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
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tototwin
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Re: Question puissance 650

Message par tototwin »

RemX a écrit :Bon on parle pas mal des vitesses maxi mais moi une question me turlupine (et pas tord la pine...ok je sors je pose même pas ma question), bon allez si je la pose quand même : le 650 est-il bridé à 70ch et des brouettes ou alors c'est vraiment la puissance maxi du moteur ???????
C'est la puissance maxi du moteur... Après on peut faire grimper la puissance, comme sur n'importe quel moteur.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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RemX
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Message par RemX »

ah ok je pensais pas qu'un 650 développait si "peu" de chevaux sachant que les cbr et compagnie font 100ch en 600cc
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Jambesexy
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Message par Jambesexy »

Ouai de toute facon a CHAQUE FOIS que tu lis des comparos avec la 650 et des motos de ca categorie ca se termine par '' Malgré que la sv avoue 20 cx de moins que ces concurentes sur le banc, son moteur reste le plus vivant ect...''
Donc bien sur quand tu dis que ta moto ne fait '' que 75'' cx sa parait peu par apport au 90 d'une hornet par exemple mais apres sur la route c'es t une autre histoire ;)
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RemX
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Message par RemX »

bi-cylindre powaaaaa !!!!!!
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Message par olbatard »

Toutes facons a cylindré egale (sauf rare cas) un Bi sera moins puissant qu'un 4,mais l'agrement moteur n'est pas le meme aussi :D
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valenton
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Message par valenton »

Jambesexy a écrit :Ouai de toute facon a CHAQUE FOIS que tu lis des comparos avec la 650 et des motos de ca categorie ca se termine par '' Malgré que la sv avoue 20 cx de moins que ces concurentes sur le banc, son moteur reste le plus vivant ect...''
Donc bien sur quand tu dis que ta moto ne fait '' que 75'' cx sa parait peu par apport au 90 d'une hornet par exemple mais apres sur la route c'es t une autre histoire ;)
Mieux valent 70 bourrins (presque) exploitables que 100 haut-perchés :mrgreen:
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Message par godmode20 »

Bien dit valenton!!
La moto, il n'y a que ça de vrai!!!!!!!
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Message par JB.69 »

C'est sur que mon 600ZZR bridé à 100 cv fleurtait avec les 250km/h en vitesse de pointe. Mais franchement à quoi cela sert-il ? Sur autoroute c'était le top par contre mais maintenant avec les radars ...
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valenton
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Message par valenton »

Ben après tout dépend de ce que tu recherche. Ceux qui aiment rouler super vite forcément 70 dadas ça sera fade. Mais si j'ai bien compris le thème principal du forum, on n'est pas trop dans cet esprit ici, nan 8)

Sinon c'est normal qu'à cylindrée égale (et technos égales aussi) un bi soit moins puissant qu'un moteur avec plus de cylindres, par contre il sera plus coupleux. Moins de cylindre ça veut dire des pistons plus gros donc plus lourds, donc un embiellage et un vilebrequin plus lourd, donc des vitesses de rotation max plus faibles (les efforts d'inertie sont en masse au carré...). Par contre, les soupapes pourront être plus grosses, les conduits d'admission et d'échappement aussi (pertes de charge réduites), donc le remplissage du moteur sera globalement meilleur, donc plus de couple. Vu que la puissance c'est le produit couple*régime, ce qu'un bi laisse à un 4 pattes en régime, il le reprend en couple. D'où des moteurs moins puissants mais plus coupleux.

Tout ça me fait penser à la honda 125 5cylindres 2 temps des années 60, ils en soprtaient une puissance hallucinante (j'ai pas retrouvé le chiffre, mais je dirais que c'était de l'ordre de la 60aine de chevaux...). Par contre fallait aller les chercher genre à 20 000...
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Message par Sam »

Salut,

Bien souligné Valenton ;)
En plus faut pas oublié que niveau puissance le SV à sa sortie faisait quand même martien car on a beau avoir un twin, il tourne quand même vite pour un twin (la puissance étant le produit du couple et de la vitesse de rotation, ca donne quand même des watts à la sortie), il suffit de voir l'écart de puissance avec les moteurs Ducat' de l'époque (le monster 600 rendait 17 chevaux aux SV carbus et le monster 620 ie rendait près de 15 chevaux au SV injection). Ce moteur performant donne quand même un compromis bien sympa, coupleux mais aussi bien puissant par rapport à son architecture bref plein de peps sans pour autant sacrifier l'allonge, les motoristes de chez Suz' à l'époque ils ont du aller au dodo avec la satisfaction du travail bien fait.

A plus V.
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Message par christ78 »

pour moi je dirai que ce n'est pas la puissance maxi, car je m'étais renseigner pour pouvoir augment la puissance et on pouvait obtenir environ 80Cv à la roue!!!
En gros la configuration ct un sonork SV1000+filtre Kn+PCIII+Réglage qui vont bien avec plusieur passage au banc (200e)!!! le mécano ma confirmé les 80CV à la roue!!!
Donc tjrs moyen d'augmenter les perfs mais à voir si le moteur et fait pour durée avec une config com celle la....

Bonne journée
V
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ExPanda
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Message par ExPanda »

T'es sûr que c'était pas 80cv au vilo ? Ca fait une différence énorme si c'est à la roue vu les modifs apportées...
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wam
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Message par wam »

valenton a écrit : Tout ça me fait penser à la honda 125 5cylindres 2 temps des années 60, ils en soprtaient une puissance hallucinante (j'ai pas retrouvé le chiffre, mais je dirais que c'était de l'ordre de la 60aine de chevaux...). Par contre fallait aller les chercher genre à 20 000...
C'est surtout qu'en plus de prendre quasi 20 000 tours, ces breles possédaient des boites avec une 20aine de vitesses....ca devait archaique a conduire!!
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