Question puissance 650
- RemX
- Pilote 250 cm3
- Messages : 565
- Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
- Moto : SV1000S K3
- Localisation : Boulange (57)
Question puissance 650
Bon on parle pas mal des vitesses maxi mais moi une question me turlupine (et pas tord la pine...ok je sors je pose même pas ma question), bon allez si je la pose quand même : le 650 est-il bridé à 70ch et des brouettes ou alors c'est vraiment la puissance maxi du moteur ???????
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Re: Question puissance 650
C'est la puissance maxi du moteur... Après on peut faire grimper la puissance, comme sur n'importe quel moteur.RemX a écrit :Bon on parle pas mal des vitesses maxi mais moi une question me turlupine (et pas tord la pine...ok je sors je pose même pas ma question), bon allez si je la pose quand même : le 650 est-il bridé à 70ch et des brouettes ou alors c'est vraiment la puissance maxi du moteur ???????
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Jambesexy
- Pilote 50 cm3
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. 21 août, 2007 4:55
- Localisation : Illinois, US
Ouai de toute facon a CHAQUE FOIS que tu lis des comparos avec la 650 et des motos de ca categorie ca se termine par '' Malgré que la sv avoue 20 cx de moins que ces concurentes sur le banc, son moteur reste le plus vivant ect...''
Donc bien sur quand tu dis que ta moto ne fait '' que 75'' cx sa parait peu par apport au 90 d'une hornet par exemple mais apres sur la route c'es t une autre histoire
Donc bien sur quand tu dis que ta moto ne fait '' que 75'' cx sa parait peu par apport au 90 d'une hornet par exemple mais apres sur la route c'es t une autre histoire
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Messages : 552
- Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
- Moto : feue sv650n k2...
- Localisation : Paname city
Mieux valent 70 bourrins (presque) exploitables que 100 haut-perchésJambesexy a écrit :Ouai de toute facon a CHAQUE FOIS que tu lis des comparos avec la 650 et des motos de ca categorie ca se termine par '' Malgré que la sv avoue 20 cx de moins que ces concurentes sur le banc, son moteur reste le plus vivant ect...''
Donc bien sur quand tu dis que ta moto ne fait '' que 75'' cx sa parait peu par apport au 90 d'une hornet par exemple mais apres sur la route c'es t une autre histoire
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Messages : 552
- Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
- Moto : feue sv650n k2...
- Localisation : Paname city
Ben après tout dépend de ce que tu recherche. Ceux qui aiment rouler super vite forcément 70 dadas ça sera fade. Mais si j'ai bien compris le thème principal du forum, on n'est pas trop dans cet esprit ici, nan 8)
Sinon c'est normal qu'à cylindrée égale (et technos égales aussi) un bi soit moins puissant qu'un moteur avec plus de cylindres, par contre il sera plus coupleux. Moins de cylindre ça veut dire des pistons plus gros donc plus lourds, donc un embiellage et un vilebrequin plus lourd, donc des vitesses de rotation max plus faibles (les efforts d'inertie sont en masse au carré...). Par contre, les soupapes pourront être plus grosses, les conduits d'admission et d'échappement aussi (pertes de charge réduites), donc le remplissage du moteur sera globalement meilleur, donc plus de couple. Vu que la puissance c'est le produit couple*régime, ce qu'un bi laisse à un 4 pattes en régime, il le reprend en couple. D'où des moteurs moins puissants mais plus coupleux.
Tout ça me fait penser à la honda 125 5cylindres 2 temps des années 60, ils en soprtaient une puissance hallucinante (j'ai pas retrouvé le chiffre, mais je dirais que c'était de l'ordre de la 60aine de chevaux...). Par contre fallait aller les chercher genre à 20 000...
Sinon c'est normal qu'à cylindrée égale (et technos égales aussi) un bi soit moins puissant qu'un moteur avec plus de cylindres, par contre il sera plus coupleux. Moins de cylindre ça veut dire des pistons plus gros donc plus lourds, donc un embiellage et un vilebrequin plus lourd, donc des vitesses de rotation max plus faibles (les efforts d'inertie sont en masse au carré...). Par contre, les soupapes pourront être plus grosses, les conduits d'admission et d'échappement aussi (pertes de charge réduites), donc le remplissage du moteur sera globalement meilleur, donc plus de couple. Vu que la puissance c'est le produit couple*régime, ce qu'un bi laisse à un 4 pattes en régime, il le reprend en couple. D'où des moteurs moins puissants mais plus coupleux.
Tout ça me fait penser à la honda 125 5cylindres 2 temps des années 60, ils en soprtaient une puissance hallucinante (j'ai pas retrouvé le chiffre, mais je dirais que c'était de l'ordre de la 60aine de chevaux...). Par contre fallait aller les chercher genre à 20 000...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Salut,
Bien souligné Valenton
En plus faut pas oublié que niveau puissance le SV à sa sortie faisait quand même martien car on a beau avoir un twin, il tourne quand même vite pour un twin (la puissance étant le produit du couple et de la vitesse de rotation, ca donne quand même des watts à la sortie), il suffit de voir l'écart de puissance avec les moteurs Ducat' de l'époque (le monster 600 rendait 17 chevaux aux SV carbus et le monster 620 ie rendait près de 15 chevaux au SV injection). Ce moteur performant donne quand même un compromis bien sympa, coupleux mais aussi bien puissant par rapport à son architecture bref plein de peps sans pour autant sacrifier l'allonge, les motoristes de chez Suz' à l'époque ils ont du aller au dodo avec la satisfaction du travail bien fait.
A plus V.
Bien souligné Valenton
En plus faut pas oublié que niveau puissance le SV à sa sortie faisait quand même martien car on a beau avoir un twin, il tourne quand même vite pour un twin (la puissance étant le produit du couple et de la vitesse de rotation, ca donne quand même des watts à la sortie), il suffit de voir l'écart de puissance avec les moteurs Ducat' de l'époque (le monster 600 rendait 17 chevaux aux SV carbus et le monster 620 ie rendait près de 15 chevaux au SV injection). Ce moteur performant donne quand même un compromis bien sympa, coupleux mais aussi bien puissant par rapport à son architecture bref plein de peps sans pour autant sacrifier l'allonge, les motoristes de chez Suz' à l'époque ils ont du aller au dodo avec la satisfaction du travail bien fait.
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
- christ78
- Pilote 50 cm3
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 23 mai, 2006 18:16
- Localisation : elancourt (78)
pour moi je dirai que ce n'est pas la puissance maxi, car je m'étais renseigner pour pouvoir augment la puissance et on pouvait obtenir environ 80Cv à la roue!!!
En gros la configuration ct un sonork SV1000+filtre Kn+PCIII+Réglage qui vont bien avec plusieur passage au banc (200e)!!! le mécano ma confirmé les 80CV à la roue!!!
Donc tjrs moyen d'augmenter les perfs mais à voir si le moteur et fait pour durée avec une config com celle la....
Bonne journée
V
En gros la configuration ct un sonork SV1000+filtre Kn+PCIII+Réglage qui vont bien avec plusieur passage au banc (200e)!!! le mécano ma confirmé les 80CV à la roue!!!
Donc tjrs moyen d'augmenter les perfs mais à voir si le moteur et fait pour durée avec une config com celle la....
Bonne journée
V
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
C'est surtout qu'en plus de prendre quasi 20 000 tours, ces breles possédaient des boites avec une 20aine de vitesses....ca devait archaique a conduire!!valenton a écrit : Tout ça me fait penser à la honda 125 5cylindres 2 temps des années 60, ils en soprtaient une puissance hallucinante (j'ai pas retrouvé le chiffre, mais je dirais que c'était de l'ordre de la 60aine de chevaux...). Par contre fallait aller les chercher genre à 20 000...