Devis assurance jeune conducteur

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Scrubz a écrit :Par contre ils ne me demandent pas un anti-vol SRA mais un FFMC .... :evil: :evil: donc re-100Euros pour rien (déja acheté un SRA) donc je vais sûrement en revendre un neuf bientôt :x
J'avais eu le même soucis, à l'achat de la moto j'avais pris un bloque-disque, et il avait pas la recommandation ffmc donc j'ai du l'échanger contre un U qui-va-bien. Si le tiens est tout neuf tu peux peut-être négocier l'échange avec le magasin non ?
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Message par Scrubz »

J'avais eu le même soucis, à l'achat de la moto j'avais pris un bloque-disque, et il avait pas la recommandation ffmc donc j'ai du l'échanger contre un U qui-va-bien. Si le tiens est tout neuf tu peux peut-être négocier l'échange avec le magasin non ?


Oui je viens d'y penser aussi, mais la petite carte de certification est déjà remplie (c'est grave ? :| ) Mais j'ai encore la facture il est en super état, servi 2 ou 3 fois, c'est le Xena 15 (avec l'alarme).
Ou alors je garde mon xena (super pratique ! ), j'achète un FFMC, je fais la photocopie etc pour l'assurance et je le revends après, (sur le forum ?) pour un bon prix :roll: :roll:
(POURQUOI il y a toujours un truc qui ne va pas ?? :shock: :shock: :shock: ) ;)
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

Je suis peut-être très optimiste, mais as tu essayer de voir avec l'assurance si il ne pouvait pas prendre le SRA, en leurs expliquant que ça a quand même un certain coût et qu'il est tout neuf...
Après tout c'est quand même un SRA, donc pas non plus la première merde venu...

Mais bon comme dit, je suis surement trop optimiste...


En tout cas, pas de problème de ce genre à la MAAF, je cite le paragraphe concernant cela :
IMPORTANT : Vous devez prendre toutes précautions élémentaires pour ne pas faciliter l'action des voleurs.
Ne laissez jamais la clé de contact sur ou dans le véhicule (c'est bien de le dire...) ; utilisez l'antivol de direction aisin qu'un dispositif antivol mécanique supplémentaire lorsque vous quittez celui-ci.
SI L'UNE DE CES PRÉCAUTIONS N'EST PAS PRISE, NOTRE GARANTIE NE JOUERA PAS.

Et la définition qu'il donne pour "Antivol mécanique" est :
Chaine, cadenas, U, bloque/disque, bloque chaine.

Même de mention SRA...
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Message par Scrubz »

Déjà tenté, pas marché :cry: :cry:

"pas FFMC blabla pas NF..."

Ils abusent un peu quand même, car comme tu dis, SRA veut bien dire quelques choses, non ? ( icon nawak )
Modifié en dernier par Scrubz le lun. 04 août, 2008 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

moi je suis chez Solly Azar (généraly belguim)

Alors je suis a 117€/mois, permis depuis 3ans et demi, mais innactivite 2 roues pendant 2ans exactement, suite a une resiliation pour trop de carton en voiture. (1.45 environ de malus voiture) je repart a 1 de coeff.

Deja la region joue aussi sur la prime (les yvelines), mon antécédent, la moto neuve.

Parcontre, ils m'ont demandé un anti-vol mecanique SRA-FFMC, anti-vol coupe circuit electronique, gravure.

Mais l'alarme etait deja prevu, l'antivol j'avais deja, et le gravage demandé a la commande de la moto :mrgreen:
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Message par Scrubz »

Salut le monde :!:

Alors c'est bon j'ai réussi mon permis hier matin, trop content :D ( icone gagnant )

Du coup j'ai assuré mon Sv a la mutuelle des motards, sauf que sur le premier devis le type s'était planté, il pensait que je roulais en 34 ch ... donc c'est plus 1160 Euros, mais 1316 Euros :evil: :evil:
Mais tenpi ;)
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

Et ben félicitations à toi !!!

Et maintenant, gaffe sur la route !
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Message par Scrubz »

Merci ;)
Pas de souci, prudence sur la route ! 8)
Avatar du membre
Brissous44
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 juin, 2008 12:37
Localisation : Entre Nantes et La Roche sur Yon

Message par Brissous44 »

Je c j arrive aprés la bataille :? mais je vien d acquérir un svn 34cv k8 :P et je me suis assuré a la mutuelle des motard pour 1336€ par ans en tout risque et pack moto neuve c est a dire remboursement de la motot a valeur a neuf pendant 36mois :lol: de plus je suis dc jeune conducteur avec aucun bonus ni malus :| g trouvé ca valable par rapport a d autre assurance comme AMV ou il demandais 2600 ( icon nawak ) des gros taré sinon y avait la maaf pour 800€ mais la 1ere anné c 500 au tiers c t ca le hic donc moi je dit vive la mutuelle des motard mdr :mrgreen:

a peluche et bonne route
Avatar du membre
skatebabar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 13:49
Localisation : 95
Contact :

Message par skatebabar »

J'up le post un peu...

Moi j'aurais mon permis d'ici 10 jours, la moto d'ici 7 jours mais niveau assurance je sais pas trop quoi faire.

Assurances qui me refusent :

MMA ; AMDM ; AMT ; MACIF ; AXA ; FMA

Assurances qui m'accèptent et tarifs :

AMV -> 1200e (à peu pret) juste la resp. civile
ASSOR -> 700e (à peu pret) juste la resp. civile
??? -> 850e (à peu pret) juste la resp. civile

Pour la dernière là qui m'accepte je sais plus laquelle c'est, c'est peut-être l'une de celle que j'ai mis qui me refuse, j'ai pas envie de me retaper tous les devis pour retrouver laquelle c'est ^^

Tous les devis (tarifs et refus) sont fait par internet, ça peux changer en agence ? Connaissez vous d'autres assurances ?

ASSOR est-il fiable (pour ~920e par an j'ai un truc pas trop mal d'après un devis fait en ligne) ? Il me semble que c'est ASSOR qui fait Kawasaki assurance aussi non ?

Je suis vraiment hyper limité pour l'assurance, je suis pas pret à foutre 1300 euro dans une assurance !

Ah oui je précise (ça va pas m'aider ça lol) j'ai 18 ans, c'est mon premier permis, aucune voiture ni rien, première assurance, enfin bref, j'ai tout en ma faveur quoi 8) :cry:

Merci d'avance !
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Tu fuis ASSOR direct, c'est les clown chez qui j'étais avant, j'ai eu un sinistre (décrit plus haut dans le post) et à la fin de l'année il augmentaient ma prime du montant qu'il avaient engager, je paye désormais moins cher à l'AMDM avec le malus que les autres branques m'ont collés qu' à l'époque ou j'avais pas de malus ...

Ensuite Assor après mon pet il m'avait fait un refus partiel de prise en charge (pourtant ils avaient donné leur accord dans un premier temps) considérant qu'une des pièces montées lors des réparations était un accessoire alors que je n'avait pas la garantie accessoires, juste pour préciser la pièce en question était le pneu avant ... c'est vrai que c'est pas indispensable, ni même monté d'origine :mrgreen:

Mais tu veux assurer quoi comme machine pour te faire kicker de partout comme ca ?

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
skatebabar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 13:49
Localisation : 95
Contact :

Message par skatebabar »

Merci pour ton avis

La machine est un SV650n k3, donc ça me fait chier parce que c'est pas comme si je voulais assurer un Z750 k8 quoi...
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Message par djobi »

Euhh.... moi j'suis chez ASSOR en tous risques :(
Mais c'est la seule qui me prenait avev AMV.
Je paye 1350 par an avec équipements (J'en ai pour plus de 1200€ en full alpinestar ) et truc juridique :| et AMV me demander 2400 sans les equipements :evil:
Image
Avatar du membre
skatebabar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 13:49
Localisation : 95
Contact :

Message par skatebabar »

Ouai j'suis à peu pret dans le même cas que toi, c'est vrai que ASSOR est vraiment tentant, mais faut pas tomber quoi...
Maigaman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : ven. 22 août, 2008 8:24
Moto : SV1000S K3 & SV650S K5 pour madame
Localisation : Normandie ^^

Message par Maigaman »

euh ca va peut etre te parraitre bete, mais prendre la moto sans assurance , tu prend un risque ca va durer que 3jours, mais si tu a un pete ca va etre dans le C**** Lulu.
Moi je passe la route le 9sept et le mec qui me vend son SVS est oblige de me la garder assurer a son nom parceque si il arrive un probleme ou qu'elle en cause un bah la c'est 0 donc fait attention avec ca.

Moi la maaf pour un 650SVS K5 en tout risque il me prenne 853€/an , mais bon deja une voiture depuis presque 1an un bonus a 0.80 si je ne me trompe pas et 0 probleme en plus de 3ans.
Pensez toi c'est pas le cas , a demander si on rajoute une voiture, une mutuelle sante voir une assurance vie. Mais a deja ete mentionné avant
Répondre