Entre nous, qu'on se le dise, la SV1000 est une vraie moto d'homme finalement! ( icone mdr )Grenadine a écrit :Suite à une fuite de radiateur qui a immobilisé ma mimille chez un concess très sympa (c’est rare !), j’ai eu la chance de rouler avec sa cousine à quatre pattes, la bandit 1250 N, pendant quelques heures . Voici donc un CR de mes impressions.
Evidemment avec mon 1,63 m, j’appréhende un peu (beaucoup !) la hauteur de selle et le poids de la moto, car pas envie de la fiche par terre à l’arrêt… c’est pas la mienne, hein !!! Elle est quand même plus lourde à redresser que la SV. Sur sol plat ça va, mais un arrêt sur un parking en léger dévers, quelques heures plus tard, m’obligera à effectuer un demi tour en poussette avant de pouvoir décoller. C’est pas cool !… le genre de trucs pénibles au quotidien… ( icone grrrrr )
A l’arrêt, je retrouve assez vite mes marques puisque je fais des pointes comme sur la SV (normal quoi! :roll: ) et que la moto a l’air bien équilibrée. Contact et là ça change drôlement ! Pas de poum poum mais un ronron feutré dans le grave assez plaisant. Bon, ben c’est l’heure d’y aller ! Ca part tout en douceur mais franchement. C’est très bizarre, j’ai l’impression de glisser dans l’air ou de faire du tapis volant parce qu’il n’y a rien qui vibre. L’espèce de « vvvuuuuuuiiiiiiii » d’aspirateur qu’émet le moteur à l’accélération renforce encore l’effet planant. Les sensations diffèrent totalement de celles qu’on ressent au guidon de la SV mais n’en sont pas moins agréables en fait.
Le moteur est très souple, velouté et a beaucoup de jus déjà très bas dans les tours. Il invite à enrouler sur le couple (comme j’aime !) et se montre incisif et très franc quand il s’agit de dépasser. Avec une zone rouge située à 9500 tr/min, c’est un quatre cylindres fait pour avaler de la borne sereinement 8) , pas pour essorer la poignée. Il se montre aussi à l’aise sur autoroute que sur petites routes de montagne. Je pense d’ailleurs (faut bien le reconnaître !) qu’il est plus efficace que mon gros bi, car la douceur dont il fait preuve lui procure un meilleur agrément de conduite en ligne droite et permet d’ouvrir plus tôt sur l’angle, sans arrière pensée.
Je n’y retrouve cependant pas la patate à laquelle je suis habituée sur la SV. Après 60 000 km de vie commune, je trouve mon moteur plutôt bon pépère mais, en descendant de la bandit, sa rugosité et son côté camion me sautent vraiment aux yeux :shock: ! C’est pour ça que je l’aime d’ailleurs ! On le sent vivre en permanence, tandis que le moteur de la cousine se fait oublier. Alors qu’on a affaire à deux motos routières dans l’âme, on peut dire qu’on envisage vraiment la route sous un autre angle, selon que l’on roule avec l’une ou avec l’autre.
La bandit est une très bonne machine . Je ne lui ai pas trouvé d’autre défaut que ses mensurations inadaptées aux miennes et ses suspensions dignes d’une SV1000 sur route bosselée. Sa prise en mains est évidente. Elle est douce, facile, souple, stable, très maniable et met donc tout de suite en confiance. La position de conduite est très naturelle. Les jambes sont moins repliées que sur ma S (forcément !) et le buste est bien droit, mode touriste à bord ! Les commodos sont du Suz standard, donc pas de surprise !
Alors que je trouvais ma SV si maniable avant d’essayer la bandit, sa partie cycle me semble soudain « camionesque » également :Hein36: ! Malgré une greffe de guidon, elle demande plus de poigne car elle est plus rigide mais, de ce fait, aussi plus rassurante en courbe. Effet S ???… il faudrait voir ce que donne la partie cycle d’une SV N face à celle d’une bandit N pour bien faire…
Pour conclure, j’ai trouvé que la bandit avait beaucoup de charme et de qualités. C’est une vraie moto de gonzesse ! Elle est très agréable à conduire, mais j’aime toujours autant ma SV (icone amoureux) . Elle est moins parfaite et ça la rend d’autant plus attachante !
Les petites photos :
Essai de la Bandit 1250 N (SV1000S K3 en guise de référence)
- Grenadine
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Essai de la Bandit 1250 N (SV1000S K3 en guise de référence)
Copié/collé d'un CR que j'ai fait pour le forum DA. Ca peut vous intéresser aussi après tout!
- loic
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Re: Essai de la Bandit 1250 N (SV1000S K3 en guise de référe
Juste une petite aparté pour dire qu'un poumon qui a rien dans le sac ça a jamais été plus efficace qu'un bon moulbif qui arrache du bitumeGrenadine a écrit :Je pense d’ailleurs (faut bien le reconnaître !) qu’il est plus efficace que mon gros bi, car la douceur dont il fait preuve lui procure un meilleur agrément de conduite en ligne droite et permet d’ouvrir plus tôt sur l’angle, sans arrière pensée.
PS : De tout ce que j'entends, le bandit 12 c'est une super meule pour rouler 8)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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- Grenadine
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Merci!
@ isole: ouais, c'est pas du tout le tank que j'imaginais :lol:
@ loic: ( icone trop mort de rire ) comme quoi, entre le bi et le quatre pattes, tout est question de sensations en fait... mais franchement, je ne voudrais pas faire un départ arrêté avec ma meule contre ce poumon comme tu dis! :lol:
@ isole: ouais, c'est pas du tout le tank que j'imaginais :lol:
@ loic: ( icone trop mort de rire ) comme quoi, entre le bi et le quatre pattes, tout est question de sensations en fait... mais franchement, je ne voudrais pas faire un départ arrêté avec ma meule contre ce poumon comme tu dis! :lol:
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j avais essayé aussi pendant une journée un 1200 semi carrené tout neuf... meme impression, un rail, tres souple, on peut facilement rester sur le meme rapport en ville sans chercher tout le temps le bon rapport sur le 650 ( mais bon le double de cylindrée ca doit jouer sur le couple )
sur autoroute... une vraie routiere... ca tiens le pavé sans soucis par contre ca reste plus lourd que le 650
le cul sur une turbine, bvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv ca... c limite quand meme surtout quand on sort d un double ixil position haute
bécane plaisante vraiment, mais fadasse ... pas pu faire d arsouille avec donc je n en sais pas plus la dessus
sur autoroute... une vraie routiere... ca tiens le pavé sans soucis par contre ca reste plus lourd que le 650
le cul sur une turbine, bvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv ca... c limite quand meme surtout quand on sort d un double ixil position haute
bécane plaisante vraiment, mais fadasse ... pas pu faire d arsouille avec donc je n en sais pas plus la dessus
- tototwin
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Joli CR...
Le B12 à un super moteur coupleux comme je les aime mais c'est moins expressif qu'un bi et la moto est lourde et se tord de douleur en courbe...
Le B12 à un super moteur coupleux comme je les aime mais c'est moins expressif qu'un bi et la moto est lourde et se tord de douleur en courbe...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- Moto : Speedster S20
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Grenadine tu sera puni pour l'affront que ta fait a ta sv, la delaisser (meme une journée) pour un quatre c'est pas humain .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
j ai essayé le 650N a mon voisin et le 1250S a un pote, j ai deja été supris par la bonne maniabilité des deux bécanes en ville malgré le poids, le 1250 et super souple, hier mon pote roulait a moins de 2000 trs/min en mode record d autonomie et la moto hocetait légerement mais repartait quand méme, et reprennait bien a régime a peine superieur, par contre elle bouffe le pneu arriere, assez logique vu son couple et son poids (il a torché le pneu d origine en 3000 kms), quand il roule normalement il fait environ 8l au 100, c est un ABS qui est dit le moins performant du marché mais lui en est content, pour la pointe c est 255...kmH pas Nds
akrapovic a base de pot pot pot pot !!