Prise d'angle

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Paytine54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 déc., 2006 4:04
Localisation : Nancy

Prise d'angle

Message par Paytine54 »

Bonjour à tous

Voila quelques temps que j'ai mon sv et j'en suis très content. je commence a être a l'aise sur les routes mais je n'arrive pas à prendre de l'angle (j'ai l'impression que ma bande de peur ne diminue pas :x ).

J'aimerais juste savoir combien de temps ou de Km il vous a fallu avant d'user l'intégralité du pneu (ou faire frotter les cales pieds).
En fait, quand je prends trop d'angle, j'ai l'impression de tomber et ai peur que ça décroche :roll: .
J'ose pas arriver trop vite en courbe car si je rate mon virage je vais au tas mais si j'arrive trop lentement je ne peux pas prendre d'angle (c'est le serpent qui se bouffe la queue :|).

Merci pour vos réponses ou vos impressions si vous êtes dans un cas semblable.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Combien de temps?? ca dépend! y'en a qu bout d'1 mois, ya plus, d'autres il en restera tjrs....
Maintenant, le SV a un gommard en 160, donc pas très large....essaye pas de finir ta BDP, sinon tu vas faire toucher les cale pieds, le réservoir, et ainsi de suite avant de finir ta BDP!
Vas-y à ton rythme, renseigne toi de la bonne position, et des bons gestes, conduis propre et fais toi plaisir, la BDP, tu la verra réduire au fur et à mesure que tu prends de la technique, et si tu y va pas comme un ane, tu pourra meme faire ca sans te faire peur! ;)
Image
Avatar du membre
Paytine54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 déc., 2006 4:04
Localisation : Nancy

Message par Paytine54 »

Merci

C'est ce que je fais pour le moment mais j'aimerais prendre plus d'angle. Comme je croyais qu'on pouvais faire frotter les cales pieds je me suis dis que j'en étais encore loin.
Avatar du membre
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
Moto : Sv650N k2
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nash »

Parfois Il est impossible d'aller au bout de son Pneus ... en fonction de sa monte et de son utilisation ! Comme c'est dit ci-dessus le Sv a une jante très étroite qui fait que la plupart des gommards paraissent très ronds dessus... il n'est pas rare d'avoir les cales pieds qui frottent et de ne pas faire disparaitre sa BDP... donc arrête d'y pensé, parce que la meilleur façon de se mettre au tas c'est de focaliser dessus... Après c'est sur que s'il te reste 3 cm de chaque coté...t'as encore de la marge !
Avatar du membre
Paytine54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 déc., 2006 4:04
Localisation : Nancy

Message par Paytine54 »

Il me reste encore 2 cm donc je sais que j'ai de la marge. Mais cette impression de tomber c'est normal au début ou ça peut venir de la moto?
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

De toute facon, faut pas faire frotter les cale pieds, c'est une connerie ...

Après la BDP, c'est juste pour faire joli en terrasse :roll:

Travail tes traj', ta position, et tout ca de préférence sur piste et là tu va progresser ;)
Image Mon ex ...
Avatar du membre
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
Moto : Sv650N k2
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nash »

T'as quoi comme pneus ? Selon leur profil la mise sur l'angle peut surprendre...
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Cela peut dependre de tes pneus qui peuvent donner l'impression de tomber puis te sentir carrement à l'aise une fois sur l'angle, ou alors de ta vitesse qui est peut être un peu faible par rapport a comment tu tire ta becane pour limer tes BdP si tu voit se que je veut dire. ;)
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Fafool a écrit :De toute facon, faut pas faire frotter les cale pieds, c'est une connerie ...

Travail tes traj', ta position, et tout ca de préférence sur piste et là tu va progresser ;)
+1000
Les mecs qui tournent fort font justement tout pour essayer de ne pas faire toucher la bécane.
Avatar du membre
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
Moto : Sv650N k2
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nash »

C'est sur que frotter n'est pas une fin en soit... Va a ton rythme apprend a rouler propre et ceux qui se foutent de ta BDP auront du mal à te suivre !
Avatar du membre
Paytine54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 déc., 2006 4:04
Localisation : Nancy

Message par Paytine54 »

nash a écrit :T'as quoi comme pneus ? Selon leur profil la mise sur l'angle peut surprendre...
J'ai des 120/60ZR17 (55W) Pilot Power F TL
Avatar du membre
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
Moto : Sv650N k2
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nash »

Oui donc c'est un pneus assez typé (profil en V), ça peut venir de ça et aussi de la vitesse à laquelle tu aborde tes courbes comme c'est si justement dit plus haut.


Au passage merki pour la croquette ! Wouaf ! ;)
Avatar du membre
Paytine54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 déc., 2006 4:04
Localisation : Nancy

Message par Paytine54 »

Merci pour vos conseils. Je vais continuer à rouler pour me faire plaisir.

Au passage je viens de trouver la réponse que je cherchais pour "la sensation de tomber" sur un autre forum si ça intéresse:

"tu peux choisir un profil triangulaire type Dunlop D207, ou D208, encore plus tendre: la mise sur l'angle est facilitée, mais tu peux avoir l'impression de "tomber" à la mise sur l'angle justement..."
Modifié en dernier par Paytine54 le lun. 04 août, 2008 17:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

..c'est parce que tu cherches à pencher alors que tu roules lentement en courbe..

L'angle vient tout seul avec la vitesse de passage en courbe. Mais attention sur route..!

Greg
Avatar du membre
Paytine54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 déc., 2006 4:04
Localisation : Nancy

Message par Paytine54 »

Au passage, je me demandais s'il y avait des sessions débutants sur circuit parce que j'ai pas trop envie de me retrouver avec des missiles qui me passent de tout les côtés si je vais faire un tour.
Ça me tenterait bien d'apprendre à maitriser sans risquer de me faire couper la route par un sapin.
Répondre