Prise d'angle

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

salut,


oui ça existe. Renseigne toi chez les organisateurs des journées du circuit où tu veux rouler.

Grégoire
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

Paytine54 a écrit :Au passage, je me demandais s'il y avait des sessions débutants sur circuit parce que j'ai pas trop envie de me retrouver avec des missiles qui me passent de tout les côtés si je vais faire un tour.
Ça me tenterait bien d'apprendre à maitriser sans risquer de me faire couper la route par un sapin.
Biensur ;)

Faut bien apprendre un jour :mrgreen:

Mais comme a dit Greg, renseignes toi au niveau des circuits, par exemple chez nous, il y a des journées piste avec plein de catégories : Débutants, moyen, confirmés, licenciés, moyen-moto ancienne ...
Image Mon ex ...
Avatar du membre
tarz'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 01 juin, 2008 10:17
Localisation : 59 - Nord

Message par tarz' »

Essai la piste sous forme des journées FFM , c'est pas trop cher et c'est reserve aux gars veulent "essayer" autre chose que la route et tu verras au bout de 6 tours ta fameuse "bande de peur" ne sera plus qu'un mauvais souvenir... ;)
Aujourd'hui c'est dimanche,mets un genou à terre et fais ta prière
Image
Avatar du membre
Yoenz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 1:28
Localisation : 78

Message par Yoenz »

va pas trop vite de toute maniere a vouloir aller au bord c'est comme ça qu'on se croute , vasy tranquill et la piste comme disent les autres y'a rien de tel.
moi j'ai eu l'occase de rouler sur le circuit de lurcy levis en debutant car j'en avais jamais fait , et bien c'est le top rien a voir avec la route , la tu peux bosser tes trajs trankillou rien de tel pour apprendre.

bon courage
Avatar du membre
mashu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : sam. 11 févr., 2006 18:11
Localisation : Mons - Belgique

Message par mashu »

Faut rouler à ton rythme, ne pas te focaliser sur les bandes de peurs et y aller progressivement et petit à petit ça viendra. ;)

Sinon plusieurs stages sur piste permettent évidemment de mieux cerner les limites de la moto et des pneumatiques, pour autant que tu y ailles progressivement.
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

.

Message par Vitar »

A mon avis tout est dans la tête.

Je ne suis pas un grand spécialiste du pilotage sur route , mais je suis assez téméraire en générale et particulièrement doué pour essorer n'importe quel véhicules motorisés ....

Comme dis plus haut cela peut prendre 1mois comme 5ans selon la personne. Il ne faut pas y penser , la vitesse et la connaissance parfaite d'un beau virage est la meilleur façon de s'entraîner. Il est évident que si tu te focalise sur ton angle , ton regard ne doit pas être au bon endroit se qui dégrade ton pilotage. Un enchaînement de facteur qui risque de te mettre au sol plus vite que prévus.

Voila , pourquoi j'ai ouvert un topic sur la dimension des pneus. Car moi , ces le problème inverse , je dois en prendre trop! Car aussi bien a l'avant qu'a l'arrière mes pneus sont bien usés de bord a bord. Je dois être trop limite car je l'ai déjà sentie glisser tt doucement en virage
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Si tu prends "trop" d'angle c'est peut etre que tu es pas bien positionné sur ta meule.
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: .

Message par mathpadlf »

Vitar a écrit :A mon avis tout est dans la tête.

Je ne suis pas un grand spécialiste du pilotage sur route , mais je suis assez téméraire en générale et particulièrement doué pour essorer n'importe quel véhicules motorisés ....

Comme dis plus haut cela peut prendre 1mois comme 5ans selon la personne. Il ne faut pas y penser , la vitesse et la connaissance parfaite d'un beau virage est la meilleur façon de s'entraîner. Il est évident que si tu te focalise sur ton angle , ton regard ne doit pas être au bon endroit se qui dégrade ton pilotage. Un enchaînement de facteur qui risque de te mettre au sol plus vite que prévus.

Voila , pourquoi j'ai ouvert un topic sur la dimension des pneus. Car moi , ces le problème inverse , je dois en prendre trop! Car aussi bien a l'avant qu'a l'arrière mes pneus sont bien usés de bord a bord. Je dois être trop limite car je l'ai déjà sentie glisser tt doucement en virage
t'as quoi comme pneu? tu roules dans quel coin?

avec les metz rennsport je crois pas que j'arrivais au bout et de l'angle crois moi que j'en prennais :lol:

j'ai pas dit que j'allais vite ;)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Duel belge au sommet en perspective! :lol:
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

mathpadlf a écrit : t'as quoi comme pneu? tu roules dans quel coin?

avec les metz rennsport je crois pas que j'arrivais au bout et de l'angle crois moi que j'en prennais :lol:

j'ai pas dit que j'allais vite ;)

Dunlop Sportmax D220 avant et arr. La monte d'origine.
Je roule pas mal dans les Ardenne , Durbuy , barvaux etc....
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Vitar a écrit :
mathpadlf a écrit : t'as quoi comme pneu? tu roules dans quel coin?

avec les metz rennsport je crois pas que j'arrivais au bout et de l'angle crois moi que j'en prennais :lol:

j'ai pas dit que j'allais vite ;)

Dunlop Sportmax D220 avant et arr. La monte d'origine.
Je roule pas mal dans les Ardenne , Durbuy , barvaux etc....
je le trouve plutot sympa sous la pluie ce pneu

le prob du tls, c'est le nombre de passage a la pompe mais au plaisir de se tirer la boure un jour 8)
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

mathpadlf a écrit : le prob du tls, c'est le nombre de passage a la pompe mais au plaisir de se tirer la boure un jour 8)
Je trouve fort intéressant se que tu dis la , car il me semble malgré le faite d'être toujours en rodage de consommer assez bien.

De combien les diff de conso peuvent varier en jouant sur les pneus?



Quand tu veux pour la balade avec bcp de plais ;)
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Message par djobi »

Vitar a écrit :
mathpadlf a écrit : t'as quoi comme pneu? tu roules dans quel coin?

avec les metz rennsport je crois pas que j'arrivais au bout et de l'angle crois moi que j'en prennais :lol:

j'ai pas dit que j'allais vite ;)

Dunlop Sportmax D220 avant et arr. La monte d'origine.
Je roule pas mal dans les Ardenne , Durbuy , barvaux etc....
Je ne frotte pas les calles-pied mais je m'applique à bien déhanché et je n'ai jamais réussi à emmené l'arrière au bout avec ceux là.
Et c'est pas pour sa qu'il n'ont jamais glissé sur sol sec :roll:
Image
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

djobi a écrit :
Vitar a écrit : Je ne frotte pas les calles-pied mais je m'applique à bien déhanché et je n'ai jamais réussi à emmené l'arrière au bout avec ceux là.
Et c'est pas pour sa qu'il n'ont jamais glissé sur sol sec :roll:
Faudrait qu'un de mes potos fasse une photo pour que je me rend compte , car d'aprés eux je couche fort la moto dans les virage! Peut-être plus qu'il ne faut :mrgreen:

Je sais plus qui disait ça sur le forum il y a quelques jours! " on prend une trajectoire de cochon mais on prend de l'angle a donfff" ben moi je crois que ces pareil :lol:
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Vitar a écrit : Je sais plus qui disait ça sur le forum il y a quelques jours! " on prend une trajectoire de cochon mais on prend de l'angle a donfff" ben moi je crois que ces pareil :lol:
ça c'est soit math ou Loîc... Même si je penserais plus que c'est math...

A+
V
Image
Répondre