La première journée piste de max03 (video)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
max 03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2007 10:15

La première journée piste de max03 (video)

Message par max 03 »

salut a tous,

voila, ce petit post pour annoncer ma première journée piste.Après 2 mois d'attente et une petite préparation physique et mécanique voila le CR avec quelques photos et peut-etre une ou deux videos.

Alors tout commence par le reveil très dur a 5h30 pas top quand on se couche a minuit

Image

car il fallait préparer la moto et la monter sur la remorque

Image

Préparation de toutes les affaires (huile, lquides de refroidissement, et tout se qui va...). départ avec du retard mais parti puis au bout de 4-5 bornes, merde la clé ( icone grrrrr ) demi-tour on va reprendre la clé et la on part.
Arrivé avec 10 min de retard mais c'est pas grave.On descend la moto, je mets la clé et m'avance pour le sonomètre (w-d précédant mesuré a 4 000 tr/min 91 db limité a 95 le w-d), arrive mon tour je démarre et il me dit 4 500 tr je lui dit c'est un bi mais il ne veut rien savoir et je sors a 97 les boules donc chicane ca me plomb le moral et je rale mais faut faire avec.
Donc je me prépare, briffing et c'est parti on suit le prof pendant 4/5 tours et on est laché.Le matin c'était découverte du circuit et en suivant un gas en street j'ai après a la fin de la première session que je tournais entre 1'44 et 1'42 et je me suis dit "nickel pour une première", je m'étais fixé 1'40 pour une première.
Donc comme j'ai dit, le matin découverte du tracé mais en rythme soutenu comme meme faut pas pousser.

Image

et puis la coupure repas je bouffe, installe la cam' et le chrono et on attend la première session.
Session de l'après-midi commence, on suit le prof toujours 4/5 tours et on est libéré, j'essaie de mettre en applications les conseils du prof ca passe de mieux en mieux en courbe, les freinages sont de plus en plus courts et puissants et j'en bouffe quelques un :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Image
Image
Image

Et puis la journée passe, je tombe les chronos a 1'37/1'38 et la je me régale malgré les tétines que je ne pouvais pas retirer qui frotte partout.Et je descends 3 a 4 fois en dessous des 1'35 (je mets pas les dixièmes car avec un chrono c'est pas fiable a cause des repères pris).

Image

voila, une journée inoubliable, remplit d'émotions, de souvenirs, de conseils.Que du bonheur et des tétines biens limées

Image
Image

Un grand merci a Binano et charlie pour la bonne affaire pour la combarde, a sportive pour la commande de durites (meme s'il y a eu des soucis) et aux personnes qui ont testé le power avec le road 2 qui accroche mais alors nickel (car je l'ai vu pour la première fois sur binano c'est ce qui m'a motivé pour faire ce duo de pneu).

bientot une video

PS:

je pense que le sujet a deja était abordé c'est pour ca que j'en parle dans mon topic, j'arrive au bord du pneu avant et pas a l'arrière et je constate que tout ceux qui font de la piste mette du 70 a l'avant est ce que c'est une obligation de passer en 70 a l'avant pour avoir moins de risque de chutter de l'avant en prenant trop d'angle ou c'est parce qu'en pneu piste il n'y a qu'à partir de 70 (je parle de 120/60 et 120/70 biensur)
Modifié en dernier par max 03 le sam. 16 août, 2008 21:43, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Putain bien!!! content pour toi!!! moi c'est a la fin du mois mon premier roulage piste!!!!

Tu l'as fais sur quel circuit? Tu l'as fait avec une école de pilotage? Dur de poser le genou ( je sais c'est une question con...)?

A+
V
Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Cool ton CR sa donne envie ;)
Image
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

felicitation pour une 1ere ;)

j'ai bien l'impression que tony#8 stresse pour sa 1ere, et pas qu'un peu!!!
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
max 03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2007 10:15

Message par max 03 »

pour le circuit c'est le pole mécanique

Image

pour le genou ne te dit pas qu'il faut que tu le pose ca viendra tout seul, je l'ai posé ailleurs qu'a cette journée et je regrette car c'est sur circuit qu'on doit rouler comme ca. part l'esprit libre, ne pense pas comme sur la route, exploite la largeur de la piste, ne te souci pas d'éventuel problème comme gravier huile ou problème dans ce genre car il y a des commissaire et en général il font bien leur taff. le matin comme je l'ai dit, je me suis mit comme objectif d'apprendre le tracé et l'après midi de me faire plaisir. pour la journée, c'était une journée initiation donc cours en groupe pas comme un stage ou il y a un retour cas par cas (c'est notre prof qui nous l'a dit entraineur de l'équipe de france GP125)
voila

la video bientot avant la fin de journée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Bien la journée !!! J'ai de plus ne plus envie d'essayer :D
Les photos sont superbes en plus !!!

Mais dis moi ... manque pas qqch sur ta 2e photo de dos ... tu sais un truc pour pas qu'elle crie trop fort ... :mrgreen:

En tout cas chapeau pour ta première session ... un jour peut-etre ... :roll:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

laconi33 a écrit :felicitation pour une 1ere ;)

j'ai bien l'impression que tony#8 stresse pour sa 1ere, et pas qu'un peu!!!
Carrément!!!!! :Peureux04: Trop peur de mal faire...... je me fous la pression tout seul! je crois que je vais faire une cure d'euphytose!!! :lol:

Merci pour les conseil max 03 ;)

A+
V
Image
max 03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2007 10:15

Message par max 03 »

comme c'est ecrit tout en haut j'étaits passé une semaine avant et j'avais été prit a 91 db a 4000 tr/min et la ils ont bloqué a 4500 tr/min et je suis monté a 97 db et c'est limité a 95 le w-d mais meme avec ce bout de tuyau je me suis bien éclaté :D :D :D :D
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

1er journée piste et tu pose le genoux comme ca et lime les cale pied.... :shock: :shock:

pinaise tu avais eteint le cerveau et shunter toute les securite ou bien ?????

moi apres 5 journée tjr pas pose le genoux, pourtant je roule pas comme un demeurré et mes pneu bouloche dure ;)

bref je dois pas etre doué, ou tu es super baleze au choix ;)

mais le principal c'est de ce faire plaisir alors l'un ou l'autre ca me gene pas ;)
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Qu'es que j'aimerais mais la Bretagne n'a pas de circuit :cry:
max 03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2007 10:15

Message par max 03 »

killpilot a écrit :1er journée piste et tu pose le genoux comme ca et lime les cale pied.... :shock: :shock:

pinaise tu avais eteint le cerveau et shunter toute les securite ou bien ?????

moi apres 5 journée tjr pas pose le genoux, pourtant je roule pas comme un demeurré et mes pneu bouloche dure ;)

bref je dois pas etre doué, ou tu es super baleze au choix ;)

mais le principal c'est de ce faire plaisir alors l'un ou l'autre ca me gene pas ;)
poser le genou ou limer les cale-pieds n'est pas une fin en soi sinon soit la personne va changer de moto pour faire frotter et sinon elle va s'arrêter de faire de la moto.

tu sais je ne suis pas connupour rouler comme un fou sur route chez moi mais quand je sais que je suis sur une piste(lieu sécurisé mais pas sans risque)et bin je me lache et fan de GP et de Biaggi (je sais je vais me faire chambrer) je regarde beaucoup les traj' utilisé (en général) et j'essaye d'appliquer. et comme je dis, le genou et les cale-pieds ca viens tout seul, petite histoire :

j'enfile ma combarde pour la première fois, par pour des petites routes sympas pour essayer de limer les sliders pas moyens et meme en déhanchent comme un cochon et un jour, en essayent de rattraper des mecs qui avaient loupés la sotie pour continuer la balade, et bin j'ai touché et la j'ai compris le truc. comme pas mal de monde le dit il ne faut pas chercher, ca vient tout seul.
max 03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2007 10:15

Message par max 03 »

dans une heure et quart, video
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par max 03 le mar. 12 août, 2008 17:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

HAAAAAAAAAAAAA!!! Un fan de Biaggi!!!! :Applaudissements02: ( icone gagnant ) En tout les cas c'est pas par moi que tu vas te faire chambrer car moi aussi je suis fan de ce pilote!!!!

A+
V
Image
max 03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2007 10:15

Message par max 03 »

Modifié en dernier par max 03 le mer. 13 août, 2008 8:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SuzAngel06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 17:46
Moto : SV650S,K6
Localisation : Cannes(06) - Toulon(83)

Message par SuzAngel06 »

Franchement sympas, ça donne envie d'y aller et d'aller faire de la piste. Moi qui en rêve, peut-être 9a deviendra réalité.
:Forum65:
Bonne route
Brûle le bitume, mais pas ton âme!!!
Répondre