Grave accident aux 8h de Spa Francorchamps: un pilote décède

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
PeGaZe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 28 juil., 2005 13:10
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par PeGaZe »

J'étais sur place pour moto-racing.be.

L'enquête est en cours. Mais déjà des nouvelles tombent des rapports :

- Tout les drapeaux étaient bien présent là où ils devaient être présenté.
- L'histoire d'une safety car qui est rentrée en stand alors qu'une autre était toujours en piste est à moitié vrai, il s'agissait d'une MEDICAL CAR Blanche qui ne remplissait donc pas le rôle d'une SAFETY CAR. Reste à savoir ce que les pilotes qui suivaient ce véhicule (qui pouvait pourtant être dépassé - dixit organisation et règlement sur place) ont compris lorsqu'ils ont vu cette medical car rentrer (ce qui je le répète n'étais pas un signal de fin de safety car !)...

Tout est encore en cours pour l'instant, les nouvelles arriveront au compte goutte.

Pour les pilotes, inutile de rappelé le décès d'Adrien Nicolas. Pour les autres pilotes, un pilote était en grave état mais a été sauvé. Ces jours ne sont normalement plus en danger.

Un autre point inquiétant est comme on la déjà dit, la réaction et la capacité des commissaires à gérer les choses. Nombreux points ont été relevé au niveau des compétences des commissaires ce jours là...
"Je gomme donc je swift"

Version Piste
GSXR_27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 16:39

Message par GSXR_27 »

SpyCrow a écrit :
mathpadlf a écrit :il semblerait que c'est du à une erreur de l'organisation entre deux safety car...

ca va se finir devant les tribunaux ce truc

bon courage aux proches :(
Salut à tous, je suis le technicien qui installe les caméras embarquées sur les motos et je peux vous dire, film à l'appuit que la faute est malheureusement 100% au pilote, les drapeaux rouge à croix blanche étaient sorti depuis plus d'un kilométre, personne ne comprend pourquoi il est arrivé poignée dans le coin sur les autres au ralenti

:cry:

Je tiens aussi à souligner que l'intervention des commissaires à été encore une fois en dessous de tout et qu'il serait grand temps de faire quelque chose !!!
Alors c'est un peu comme aux 500 Miles, à MAGNY COURS

Ce pilote qui est moniteur chez FVP en a fait les frais ...
TUTU GOOD NEWS...

Vous êtes si nombreux à demander de ses nouvelles... Notre "Tutu national" va mieux !

Après s'être malheureusement fait percuté au premier tour de notre course d'endurance des "500 Miles", il a du être hospitalisé d'urgence à Nevers. Le diagnostic: plusieurs organes internes touchés. Heureusement les médecins ont fait du bon travail en l'opérant de suite et il a pu être transféré ce jeudi 31 juillet à l'hôpital d'Yverdon.
Une longue convalescence l'attend et toute l'équipe FVP se joint à moi pour lui souhaiter une rapide guérison !

Tu nous manques déjà "Chasseur"... Bon, cela nous fait un virage de moins sur la piste !!! Je rigole !

Vous pouvez lui envoyer quelques mots d'encouragements: pturrian@bluewin.ch


Pas d'histoire de drapeau cette fois mais les pilotes qui partent comme des balles et cartonnent au premier tour,
C'était pourtant de l'endurance aussi, pas du MotoGP !
beuss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 14:03
Localisation : a l apéro !!!

Message par beuss »

je lui ai envoyé un petit message d encouragement au chasseur, c est toujours frustrant d etre blessé et de pas roulé! :D
twin cup #217....
Avatar du membre
rhum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 19:55
Moto : GSXR 1000 K3 POWAAAAAAAAAAA
Localisation : région parisienne

Message par rhum »

En sports mécaniques, l'accident est très vite arrivé surtout en moto.

Condoléances aux famille/amis...
Répondre