destruction pneu arriere = réglage amorto plus souple?

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gaz13
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destruction pneu arriere = réglage amorto plus souple?

Message par gaz13 »

Salut
donc voila la photo de mon pneu arrière. Il commence à pas être joli. Il faudrait que j'assouplisse l'amortisseur? (sinon c'est le pneu qui joue le rôle d'amortisseur et donc se détériore si l'amortisseur est trop dur?)
Je me trompe ou c'est bien ça?

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JN
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Message par JN »

J'ai le même type d'usure de merde ... SV650N carbu, 80kg, amorto d'origine, cran 4, Michelin Power Race Medium.
gaz13
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Message par gaz13 »

bien venu au club... en plus j'ai pas des pneu tendre ; pirelli diablo (pas les sc2)
cran 4? c'est pas beaucoup
moi je pense etre au cran 7
donc ça ne viendrait pas du fait que c'est trop dur?
ça m'arrange pas ton histoire... je pense qu'on a simplement des amorto merdiques pis voila!!!
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killpilot
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Message par killpilot »

gaz13 a écrit :bien venu au club... en plus j'ai pas des pneu tendre ; pirelli diablo (pas les sc2)
cran 4? c'est pas beaucoup
moi je pense etre au cran 7
donc ça ne viendrait pas du fait que c'est trop dur?
ça m'arrange pas ton histoire... je pense qu'on a simplement des amorto merdiques pis voila!!!
euh les diablo c'est du tendre hein !!

le SC2 c'est du super tendre, mais les diablo tout court c'est tendre, y'a que les diablo strada qui sont en gomme dure.

mais dis donc pour mettre tes pneus dans cette etat tu dois serieusement avoiner toi.....

moi je dis relache un peu la poignée de droite tu bouffera moins de pneu (enfin si c'est sur route hein sinon c'est normal LOL )
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Message par JN »

Cran 7, c'est le maximum. C'est pas bon ça !!! Remet le en position d'origine et regarde ce que ça dit.
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laconi33
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Message par laconi33 »

si t'as fait ca sur circuit, à ledenon, c'est normal.
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
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gaz13
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Message par gaz13 »

on est dans le le forum piste :D :D :D hein killpilot!!!
donc normal d'avoiner!!!
le diablo c'est un peu comme du sc3, c'est un peu dur pour le circuit



pour le cran, ok je vais me remettre en 4 (le max c'est 8 je crois) et je vais voir se que ça donne. je tourne normalement dimanche à ledenon. j'ai du mal à faire de bon temps.. 1'44 alors que je fesais 1'45 en cb500

c'est normal de mettre un pneu dans cet état à ledenon?
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Message par JN »

gaz13 a écrit :c'est normal de mettre un pneu dans cet état à ledenon?
Ah le triple gauche, la cuvette, etc ... C'est sûr que Lédenon, pour les pneus, c'est pas la fête. Même si l'arrachement du pneu arrière des SV est très très souvent constaté, c'est pas normal comme usure.
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Message par laconi33 »

c'est sur que c'est pas normal.
mais au dernier werc (twin cup et ERT) tous les rensport arriere n'ont tenue d'une heure avec la chaleur.
donc ca ne serai pas etonnant. meme ceux qui ont des motos avec du ohlins et super bien réglé
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Message par gaz13 »

BON JE vais rassouplir l'arriere et je verrai bien
merci encore
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Message par loic »

Je dirais aussi trop de précontrainte pour pas assez de freinage hydraulique, ça défonce les pneus :oops:

Mais même bien réglé c'est toujours pas pas parfait un amorto de SV :?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
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Message par gaz13 »

oui mais alors là, vu la possibilité de réglage sur un amorto d'origine... pas le choix... faut subir
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Message par killpilot »

gaz13 a écrit :on est dans le le forum piste :D :D :D hein killpilot!!!
donc normal d'avoiner!!!
le diablo c'est un peu comme du sc3, c'est un peu dur pour le circuit



pour le cran, ok je vais me remettre en 4 (le max c'est 8 je crois) et je vais voir se que ça donne. je tourne normalement dimanche à ledenon. j'ai du mal à faire de bon temps.. 1'44 alors que je fesais 1'45 en cb500

c'est normal de mettre un pneu dans cet état à ledenon?
oups autant pour moi j'ai pas tilter que c'etait dans la section piste.
ceci dit oui le diablo est un peu mixte mi route mi sport, donc effectivement en utilisation piste c'est pas le mieux, mais moi je m'en sert a 90% sur route et le reste sur circuit occasionnelement. donc impecable pour moi.

bah bon courage pour trouver tes reglages ;)
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Message par twin_vince »

j'ai pas de photos dispo mais mon rennsport rs2 est pire que le tien!!! j'suis à l'avant dernier cran sur un K3
Après combien de sorties tu l'a mis dans cet état là?
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
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Message par laconi33 »

à ledenon, il a fallu 1h de roulage pour avoir tous les rensport rs2 dans cet etat là
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
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