destruction pneu arriere = réglage amorto plus souple?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 160
- Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
- Localisation : pas loin de ledenon..hummmm
destruction pneu arriere = réglage amorto plus souple?
Salut
donc voila la photo de mon pneu arrière. Il commence à pas être joli. Il faudrait que j'assouplisse l'amortisseur? (sinon c'est le pneu qui joue le rôle d'amortisseur et donc se détériore si l'amortisseur est trop dur?)
Je me trompe ou c'est bien ça?
donc voila la photo de mon pneu arrière. Il commence à pas être joli. Il faudrait que j'assouplisse l'amortisseur? (sinon c'est le pneu qui joue le rôle d'amortisseur et donc se détériore si l'amortisseur est trop dur?)
Je me trompe ou c'est bien ça?
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
euh les diablo c'est du tendre hein !!gaz13 a écrit :bien venu au club... en plus j'ai pas des pneu tendre ; pirelli diablo (pas les sc2)
cran 4? c'est pas beaucoup
moi je pense etre au cran 7
donc ça ne viendrait pas du fait que c'est trop dur?
ça m'arrange pas ton histoire... je pense qu'on a simplement des amorto merdiques pis voila!!!
le SC2 c'est du super tendre, mais les diablo tout court c'est tendre, y'a que les diablo strada qui sont en gomme dure.
mais dis donc pour mettre tes pneus dans cette etat tu dois serieusement avoiner toi.....
moi je dis relache un peu la poignée de droite tu bouffera moins de pneu (enfin si c'est sur route hein sinon c'est normal LOL )
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 160
- Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
- Localisation : pas loin de ledenon..hummmm
on est dans le le forum piste hein killpilot!!!
donc normal d'avoiner!!!
le diablo c'est un peu comme du sc3, c'est un peu dur pour le circuit
pour le cran, ok je vais me remettre en 4 (le max c'est 8 je crois) et je vais voir se que ça donne. je tourne normalement dimanche à ledenon. j'ai du mal à faire de bon temps.. 1'44 alors que je fesais 1'45 en cb500
c'est normal de mettre un pneu dans cet état à ledenon?
donc normal d'avoiner!!!
le diablo c'est un peu comme du sc3, c'est un peu dur pour le circuit
pour le cran, ok je vais me remettre en 4 (le max c'est 8 je crois) et je vais voir se que ça donne. je tourne normalement dimanche à ledenon. j'ai du mal à faire de bon temps.. 1'44 alors que je fesais 1'45 en cb500
c'est normal de mettre un pneu dans cet état à ledenon?
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Je dirais aussi trop de précontrainte pour pas assez de freinage hydraulique, ça défonce les pneus ops:
Mais même bien réglé c'est toujours pas pas parfait un amorto de SV :?
Mais même bien réglé c'est toujours pas pas parfait un amorto de SV :?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
oups autant pour moi j'ai pas tilter que c'etait dans la section piste.gaz13 a écrit :on est dans le le forum piste hein killpilot!!!
donc normal d'avoiner!!!
le diablo c'est un peu comme du sc3, c'est un peu dur pour le circuit
pour le cran, ok je vais me remettre en 4 (le max c'est 8 je crois) et je vais voir se que ça donne. je tourne normalement dimanche à ledenon. j'ai du mal à faire de bon temps.. 1'44 alors que je fesais 1'45 en cb500
c'est normal de mettre un pneu dans cet état à ledenon?
ceci dit oui le diablo est un peu mixte mi route mi sport, donc effectivement en utilisation piste c'est pas le mieux, mais moi je m'en sert a 90% sur route et le reste sur circuit occasionnelement. donc impecable pour moi.
bah bon courage pour trouver tes reglages
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
- Messages : 339
- Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
- Localisation : Bordeaux