C'est un detail ca , ils font aussi des silencieux (gardant la forme de cette cartouche) en remplacement de ceux d'origine aussi.tototwin a écrit :Et puis, apparement, madame n'a plus sa place...Fredo77 a écrit ::Forum65: ils auraient mis le même de l'autre coté ça aurait été nickel!tototwin a écrit :Ouai mais ils ont fait un deux en un...
***Topic echappement sv 1000***
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- RemX
- Pilote 250 cm3
- Messages : 565
- Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
- Moto : SV1000S K3
- Localisation : Boulange (57)
Termignoni je croyais que c'était que pour Ducat' moi...
Ben non la preuve : http://www.termignoni.it/pages/material ... 0SIL%20STR
Ben non la preuve : http://www.termignoni.it/pages/material ... 0SIL%20STR
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
- undertaker
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 13:55
- Localisation : Le Havre (76610)
Re: ***Topic echappement sv 1000***
VoilaSV6.5 a écrit :Moi j'ai des devil position haute qui sont devenu akra position haute :lol: . .
[/quote]
Bonjour SV6.5 et bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum car j'ai vendu mon ancienne brele (yamaha 1300 XJR) pour acheter un SV1000S. je vais chercher ce dernier la semaine prochaine, j'vous dit pas comme j'ai hâte. (je posterais quelques photos dès reception.)
bref, il est équipé d'Akrapovic position basse et je suis super interessé par ta modif (cartouche akra sur manchon devil). peut tu me dire si le manchon du devil est du type 'slip-on' ou 'bolt on', mes cartouches etant du type 'bolt-on'
par avance merci
V
Mike
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: ***Topic echappement sv 1000***
Les Devils position haute sont "slip-on" sinon çà ferait une sale bride immonde de chaque coté de la moto.
Il faut donc couper la ligne d'origine.
Au passage si tu te renseigne chez Devil pour le prix des tubes + pattes, fait nous partager l'info (enfin moi çà peux m'interesser !).
Il faut donc couper la ligne d'origine.
Au passage si tu te renseigne chez Devil pour le prix des tubes + pattes, fait nous partager l'info (enfin moi çà peux m'interesser !).
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: ***Topic echappement sv 1000***
En gros la reponse a ete donné .undertaker a écrit :je suis nouveau sur ce forum car j'ai vendu mon ancienne brele (yamaha 1300 XJR) pour acheter un SV1000S. je vais chercher ce dernier la semaine prochaine, j'vous dit pas comme j'ai hâte. (je posterais quelques photos dès reception.)
bref, il est équipé d'Akrapovic position basse et je suis super interessé par ta modif (cartouche akra sur manchon devil). peut tu me dire si le manchon du devil est du type 'slip-on' ou 'bolt on', mes cartouches etant du type 'bolt-on'
par avance merci
V
Mike
Donc j'ai acheté la moto avec les pots devil deja monté, devil magnum poisition haute dispo que pour svs 2003, Pourquoi seulement 2003? aucune idée (icone je sais pas) .
Pour l'instalation position haute, il faut couper la ligne d'origine sous le moteur pour installer les tubes donc c'est un systeme 'slip-on' .
Mais, petite particularité chez devil, ils ont gardé le meme systeme de fixation que la cartouche d'origine , quatre vis (systeme 'bolt-on') et aux meme entraxe. Mais tout ca je ne le savais pas a l'epoque.
Un jour, j'ai eu l'opportunité de racheter des akra a moins d'un tiers de leur valeur, j'ai acheté mais je savais pas quoi en faire .
Et un jour, en lavant la moto, je me suis dis pourquoi pas? Ca seait trop beau que ca se monte sans probleme et bin ca se monte sans probleme :shock:
Le seul truc a refaire ca serait peut etre la fixation du collier de la cartouche mais de loin, ca choc pas trop :? .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- BuzzSV
- Pilote 50 cm3
- Messages : 188
- Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:31
- Moto : SV1000S K3
- Localisation : Sauvian (34)
Re: ***Topic echappement sv 1000***
Parce que la boucle arrière des SV1000-S (650 aussi ?) de 2003 est différente (plus relevée) de celle des N. Ensuite, c'est la même pour tous.SV6.5 a écrit :(...) Pourquoi seulement 2003? aucune idée (icone je sais pas) . (...)
La selle pilote n'est pas la même, etc...
Ils n'ont donc créé la position haute que pour ceux-là, je pense.
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: ***Topic echappement sv 1000***
salut à tousBuzzSV a écrit :Parce que la boucle arrière des SV1000-S (650 aussi ?) de 2003 est différente (plus relevée) de celle des N. Ensuite, c'est la même pour tous.SV6.5 a écrit :(...) Pourquoi seulement 2003? aucune idée (icone je sais pas) . (...)
La selle pilote n'est pas la même, etc...
Ils n'ont donc créé la position haute que pour ceux-là, je pense.
ce n'est pas pour ca !!!!
c'est parce que les collecteurs d'échappement sont différent, notament au niveau de l'angle de sortie des coudes avant les silencieux
collecteurs différents entre 2003 sv s et sv n
et après 2003 !
pq y en a plus, pcq ca n'a pas été un succès commercial la position haute pour le sv 1000, du coup devil l'a stopé pour les modèles d'après
voila voilou
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: ***Topic echappement sv 1000***
Je connais la difference entre les K3 et les suivante, j'aimerai bien essayer le montage sur une K4 et + juste pour voir :twisted: .BuzzSV a écrit :Parce que la boucle arrière des SV1000-S (650 aussi ?) de 2003 est différente (plus relevée) de celle des N. Ensuite, c'est la même pour tous.SV6.5 a écrit :(...) Pourquoi seulement 2003? aucune idée (icone je sais pas) . (...)
La selle pilote n'est pas la même, etc...
Ils n'ont donc créé la position haute que pour ceux-là, je pense.
En plus math a raison pour l'angle des collecteurs mais je suis curieux :twisted: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- undertaker
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 13:55
- Localisation : Le Havre (76610)
merci pour vos réponses,
si j'ai bien tout compris, il me reste a trouver les manchons des devils, les mettres sur la ligne d'origine en la coupant préalablement et boulonner mes akra dessus direct...
trop cool..les entraxes des boulons akra et devils sont donc les mêmes...
que la recherche commence..
pour la bonne forme, et surtout pour étayer mes questions, une tite photo de mon futur SV (tout allant bien, je vais le chercher samedi 20).
quand j'ai vu ton post SV6.5, j'ai halluciné, car ton SV est exactement équipé comme je pensais équipé ma future (akra PH, fourche inversée)...un vrai choc...ça sera presque un clone...lol
PS: si tu as déjà parlé de ta modif de fourche sur le forum, je serais content de voir. autres question rapide, tes bridgestones, ce sont lequels? répond moi eventuellement en mp pour ne pas pourrir completement le post. (si c'est déjà le cas je m'en excuse platement auprès des modos)
amitiés motardes
Mike
si j'ai bien tout compris, il me reste a trouver les manchons des devils, les mettres sur la ligne d'origine en la coupant préalablement et boulonner mes akra dessus direct...
trop cool..les entraxes des boulons akra et devils sont donc les mêmes...
que la recherche commence..
pour la bonne forme, et surtout pour étayer mes questions, une tite photo de mon futur SV (tout allant bien, je vais le chercher samedi 20).
quand j'ai vu ton post SV6.5, j'ai halluciné, car ton SV est exactement équipé comme je pensais équipé ma future (akra PH, fourche inversée)...un vrai choc...ça sera presque un clone...lol
PS: si tu as déjà parlé de ta modif de fourche sur le forum, je serais content de voir. autres question rapide, tes bridgestones, ce sont lequels? répond moi eventuellement en mp pour ne pas pourrir completement le post. (si c'est déjà le cas je m'en excuse platement auprès des modos)
amitiés motardes
Mike