capteur de chute qui coupe le moteur en plein virage?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

capteur de chute qui coupe le moteur en plein virage?

Message par gaz13 »

salut
donc hier j'ai fait ma journée de roulage : 100 tours à ledenon donc plus de 330 km et plus de 3h10... imaginez dans quel état je suis... je pourrai jouer dans "retour des morts vivants" sans me forcer :shock: (trop bon quand meme pour progresser)

bref. dans le virage de la servie (un droit en appuie) il y a une petite bosse. A chaque fois que je passais sur cette bosse en étant plein angle, petit coupure moteur d'une fraction de seconde avec explosion dans le pot à la reprise.Bizare que ça ne le fasse qu'à cet endroit.

Je finis la session comme ça, avec la peur au ventre à chaque fois que je passe ce virage et je rentre au stand. J'y fais quelques réglages, dont durcir l'amortisseur.

A la seconde session et à ma grande surprise je n'ai plus de coupure... explication (la mienne) : le fait que l'arriere soit moins souple, la moto s'enfonce moins et ne déclanche plus le cpateur de chute...

Etes vous d'accord avec moi? que faire pour qu'il soit moins sensible?
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

alors, la perso je ne pourrais pas t'aider...
desolé
mais vivement ledenon!! quand je n'y tombe pas.
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

T'as viré la béquille latérale ???
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

y a un capteur de chute sur la SV?
je n'en suis pas vraiment sur..

Greg
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

en tout cas pas sur les carbus.
si c'etait la bequille qui ce decollait un 1/4 de demi seconde? ca serait possible?
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

laconi33 a écrit :en tout cas pas sur les carbus.
si c'etait la bequille qui ce decollait un 1/4 de demi seconde? ca serait possible?
S'il a une carbu et qu'il a été prudent, il aura viré la béquille ... et là, c'est la fête du shunt !!!

De mémoire, il y a un capteur de chute sur les injections, et seulement sur les injections.
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

JN a écrit :
laconi33 a écrit :en tout cas pas sur les carbus.
si c'etait la bequille qui ce decollait un 1/4 de demi seconde? ca serait possible?
S'il a une carbu et qu'il a été prudent, il aura viré la béquille ... et là, c'est la fête du shunt !!!

De mémoire, il y a un capteur de chute sur les injections, et seulement sur les injections.
j'ai mis une injection à poil et je n'ai jamais vu ce capteur...a moins qu'il soit intégré dans un autre module de la moto.

J'avais démonté aussi un FZ6 et le capteur était par contre bien visible sur le côté de la moto..

C'est possible que le shunt de béquille soit en cause, rien ne vaut une bonne soudure+ gaine thermo ;)

Grégoire
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

greg a écrit :C'est possible que le shunt de béquille soit en cause, rien ne vaut une bonne soudure+ gaine thermo ;)
:Forum65: J'ai fait connecteur + gaine thermo, et bonjour les coupures d'allumages avec explosion dans le pot !!! J'ai du refaire soudure + gaine thermo pour être tranquille.
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

en fait j'ai honte :oops:
mais oui c'est bien sûr... le contacteur de la bequille... (que j'ai gardé :oops: marre de m'emmerder sans bequille)
en fait y'a micro coupure quand ça frotte (c'est meme un mini choc avec cette bosse) donc vous avez raison, ça doit etre ça. la bequille doit légèrement se détacher dans la bosse
. vais shunter cette bequille dessuite

par contre, pas de contacteur en cas de chute? elle continue donc à marcher à l'horizontal? bon pour exploser le moteur ça!!! :shock:

laconi33 ... et oui je te comprend!!! j'habite a 40 km de ledenon.. trop bon ce circuit
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

sur le carbu, quabd je suis tombé en twin cup l'année derniere, c'est le 1er truc que j'ai regardé, si mon moteur s'est stoppé, ben non!
on comme moi je ne pouvais pas me relever, j'ai demande à un commissaire qui stoppe le moteur.
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
jacque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 04 janv., 2008 18:39

Message par jacque »

si si je confirme il y a bien un capteur de chute sur les sv injection,mon equipier en ert a rencontre le probleme a carole
le moteur qui se coupe d'un coup en ligne droite,le tableau de bord indiquait le defaut efi
il a deprogrammé le capteur et n'a plus eu de probleme apres
par contre aucune idée ou se trouve ce capteur :cry:
je roule en carbu et sans tableau de bord,j'ai pas de probleme comme ça :mrgreen: :mrgreen:
(m'enfin j'aimerais bien une injection)
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

au fait j'avais oublié de vous dire... vendredi 15 aout, j'ai roulé avec arnaud vincent à ledenon (champion du monde gp125 en 2001 quand meme), dans le meme groupe... c'est vraiment le pieds de se faire déposer par un gars comme ça (un peu maso)... j'ai failli le doublé (il attendait un pote ;-) ) mais bon j'ai pas osé (respect 8) )
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

greg a écrit : j'ai mis une injection à poil et je n'ai jamais vu ce capteur...a moins qu'il soit intégré dans un autre module de la moto.
... et bien tu l'as mal mise a poile :mrgreen:

sur les modèles 2003, il est entre le réservoir et la batterie (fixé dans le rond rouge)

Image

;)
Image
Image
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Message par ddjedje »

jacque a écrit :si si je confirme il y a bien un capteur de chute sur les sv injection,mon equipier en ert a rencontre le probleme a carole
le moteur qui se coupe d'un coup en ligne droite,le tableau de bord indiquait le defaut efi
il a deprogrammé le capteur et n'a plus eu de probleme apres
par contre aucune idée ou se trouve ce capteur :cry:
je roule en carbu et sans tableau de bord,j'ai pas de probleme comme ça :mrgreen: :mrgreen:
(m'enfin j'aimerais bien une injection)
salut,

on la remis dans sa bonne place, on n'a pas reussi à le shunter
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
Avatar du membre
claudius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : mer. 31 août, 2005 21:03
Moto : SV 650 S
Localisation : mulhouse
Contact :

Message par claudius »

greg a écrit :y a un capteur de chute sur la SV?
je n'en suis pas vraiment sur..

Greg
oui il y en a un sur les injections qui est situé au même endroit depuis 2003 ;)
pour le capteur de béquille attention c est une panne a la con mieux vaut le shunté proprement.
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...
Répondre