Soucis avec mon sélecteur de vitesse et démarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Marie-Jade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 11 avr., 2007 12:52
Localisation : SETE

Soucis avec mon sélecteur de vitesse et démarrage

Message par Marie-Jade »

jojo69 a écrit:
Salut a tous,
A l'instant, alors que je voulais promener suzette, elle me fait un caprice. Au moment d'appuyer sur les démareur rien ne se passe, mais vraiment rien, comme si la batterie était débranché.
J'ai donc regarder la batterie, mes branchements, mes fusibles... Mais je n'ai rien trouvé qui puisse expliquer un tel caprice. Je me vois donc dans l'obligation de venir vous demandez conseil. Merci d'avance

JoJo


Bonjour !

Même problème que "Jojo" hier, tout s'allume comme si elle allait pouvoir démarrer, le kalxon fonctionne, mais dès que j'appuie sur le bouton de démarrage rien de chez rien.
Faut dire aussi, que hier matin j'ai eu un énorme dégât des eaux dans mon garage mais à l'endroit où était stationné la moto ça allait elle ne baignait pas dans l'eau du moins pas plus que lorsqu'il pleut dehors et que la rue est mouillée, sur la moto pas d'eau.

Seulement plus loin et par côté (garage plein comme un oeuf) tous les cartons entreposés avaient pris la flotte et tout étaient en vrac, j'ai voulu pousser la moto pour que le plombier puisse travailler, mais elle était garé bien collé près des grands sachets plastiques entreposés, j' y suis montée dessus malgré le peu de place et pour poser mon pied droit pas facile (je sais j'aurai dû la pousser avec le guidon !) donc le cale pied droit s'est accroché dans le sachet et juste à ce moment pour éviter qu'un carton me tombe dessus j'ai fait un mouvement qui m'a fait riper la béquille, et la moto s'est renversé côté sélecteur.

Je l'ai soutenu comme j'ai pu et puis avec mes fesses collées sur la selle je l'ai relevée donc :

1) Sélecteur de vitesse tordu (il touche la tige) pour passer les vitesses dur mais faisaible, (du moins pour remettre le point mort quand j'ai voulu tenter de la démarrer) mais pas trop raisonnable à mon avis, pour s'en servir pour rouler.
2) J'ai voulu la faire démarrer pour essayer ce fameux sélecteur afin de mieux évaluer si ça frottait bien et là comme expliqué rien.

Ma question, pour le sélecteur que me conseillez-vous :
-d'essayer de le détordre par mes propres moyens au risque de le claquer
- de le démonter (est-ce simple à faire déjà ?) et de le porter chez un rectificateur pour qu'avec des outils necessaire au modelage du fer et de l'acier , ceci dit là ce n'est ni fer ni acier il essaie de me le détordre.

Combien à votre avis coûte un sélecteur neuf de suzuki 650Svn est ce difficile à poser soi-même ?

Et pour le non démarrage ça peut être tant de chose d'après ce que j'ai pu lire sur ce post, moi qui pensait à la batterie, je pense qu'il va me falloir jeter un oeil sur le levier d'embrayage, sauf que je ne m'y connais pas beaucoup.

Si vous avez des réponses , je prends
leo46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 27 juin, 2007 22:49

Message par leo46 »

http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... IG24A.html
environ 75€ suivant l'année (le prix diffère pas vraiment suivant l'année de ta moto
voila ;)
Avatar du membre
Marie-Jade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 11 avr., 2007 12:52
Localisation : SETE

Message par Marie-Jade »

Merci "Léo46" pour ton information. ;)
david83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 20:17
Localisation : var

Message par david83 »

tes voyants e tout s'allume normalment quand tu met le contact?
pour ton probleme de demarrage regarde en premier ton contatcteur d'anti-demarrage sur le levier d'embrayage.

tu le debranche et tu le shunt pour voir si ca vient de la pas
Avatar du membre
Marie-Jade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 11 avr., 2007 12:52
Localisation : SETE

Message par Marie-Jade »

david83 a écrit :tes voyants e tout s'allume normalment quand tu met le contact?
pour ton probleme de demarrage regarde en premier ton contatcteur d'anti-demarrage sur le levier d'embrayage.

tu le debranche et tu le shunt pour voir si ca vient de la pas
Salut !

Oui mes voyants s'allument normalement et le klaxon fonctionne.
Avatar du membre
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 9:13
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Dunkerque »

Fait comme dis david83; débranche le contact d'embrayage situé sous la cocotte du levier (2 cosses) et relie les 2 prises de cosses entre elles par un fil, et après essaies de démarrer.

T'as juste besoin d'un bout de fil, même pas d'outils.

Good luck. ;)
Tout ch'ti qui pisse, i tiens s'biroute din ch'main
Avatar du membre
figuemolle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 02 sept., 2008 21:53
Moto : 650 svs de 99
Localisation : salon de provence

Message par figuemolle »

salut pour ton sélecteur tu peux le détordre en utilisant un tube métallique
dont le diamètre te permet de faire rentrer le sélecteur dedans ensuite tu détord ton sélecteur en tirant le bout du tube le plus éloigné vers toi mais attention sans donner de grand coups il faut que mouvement soit lent et constant mais ne vas pas trop loin sinon ça casse mieux vaut s'y prendre à deux fois que de le casser
gond luck!
Avatar du membre
Marie-Jade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 11 avr., 2007 12:52
Localisation : SETE

Message par Marie-Jade »

figuemolle a écrit :salut pour ton sélecteur tu peux le détordre en utilisant un tube métallique
dont le diamètre te permet de faire rentrer le sélecteur dedans ensuite tu détord ton sélecteur en tirant le bout du tube le plus éloigné vers toi mais attention sans donner de grand coups il faut que mouvement soit lent et constant mais ne vas pas trop loin sinon ça casse mieux vaut s'y prendre à deux fois que de le casser
gond luck!
Merci pour ton tuyau ;) J'espère que ça va fonctionner :D

Car j'ai commencé par démonter la batterie (puisqu'elle ne démarrait plus) n'ayant pas de chargeur je l'ai amené chez New Bike à Sète (plutôt marque Yamaha) qui m'a dit qu'elle ne prenait plus la charge donc qu'il fallait la changer.
Dès que je peux me rendre sur Montpellier je la porte chez Suzuki, j'ai appelé ils m'ont dit avoir un appareil pour détecter si vraiment la batterie est naze.
Le prix des batteries c'est dingue d'un magasin de moto à l'autre, la moins chère c'est chez Suzuki en adaptable (à moins d'une erreur de leur part).
Répondre