voilà je fais appel à vous car je viens de passer près de 3h30 à faire ma vidange sur mon Sv.
Je précises pour commencer que c'est ma première fois (Du moins sur un gros cube), et que j'ai été stupéfait de voir à quel point certaines choses ne s'expliquent pas en mécanique...
J'ai commencé par faire des recherches et, comme stipulé dans le manuel de l'utilisateur, j'ai trouvé sur internet qu'il fallait mettre 2400 ml d'huile lorsque le filtre est changé et 2300 sans changement du filtre. J'ai préféré le changer donc 2400 ml pour moi. Par sécurité, je commence par mettre 2200 ml... J'attends 2/3 minutes, positionne la moto bien droite. Le niveau était pile poil au niveau du maxi, sans dépasser ni rien. Je me dis que j'ai bien fais de ne pas mettre 2400 ml finalement, et que j'ai eu beaucoup de chance...
Pour être sûr du niveau, j'ai ensuite laissé tourner la moto 30 secondes pour la couper et attendre 3 minutes comme précisé dans le guide de l'utilisateur. Seulement voilà, à ma grande stupéfaction, moto bien droite, plus du tout d'huile!! Le niveau était donc en dessous du repère mini. J'attends 10 minutes et toujours rien! Je me dis bon ok, si ils disent 2400 ml c'est pas pour rien, je rajoutes donc 200 ml. Le niveau se trouve cette fois entre les 2 repères, je décides de redémarrer 2/3 minutes pour la re-éteindre et attendre 3 minutes... Ce délai passé, le niveau était cette fois au mini!
Ca commence à me gonfler sérieusement et je décides d'en remettre en regardant cette fois directement dans le petit hublot (Tout en versant) mais sans savoir la quantité que je mettais vraiment. Je m'arrête au niveau maxi. En regardant sur le bidon, je m'apperçois que j'ai quand même versé 2800 ml en tout, à la palce des 2400 ml préconisé... Ensuite rebelotte, je redémarre 2/3 minutes pour couper et attendre 3 minutes. Le niveau est encore au milieu... J'attends 10 minutes, je RE-vérifies pour la énième fois et cette fois le niveau est parfait, exactement au niveau du repère maxi.
Ce qui est quand même étonnant c'est que certains disent qu'il est préférable de vérifier le niveau à froid, d'autres de faire tourner 2/3 minutes et d'attendre 3 minutes mais quand j'optes pour cette dernière solution le niveau est entre les 2 alors que quand je le fais à froid (Enfin 10 minutes après quoi) le niveau est sur le maxi...
Tout ce que j'espère maintenant c'est que je ne vais pas avoir dépasser le repère maxi en vérifiant demain matin au réveil...
VOus en pensez quoi? C'est normal ou pas? Selon vous j'ai trop d'huile?
Merci d'avance à tous