quel guidon choisir?

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twin47
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quel guidon choisir?

Message par twin47 »

salut ayant un svn 650 k7 j aimerai mettre un guidon cross pour le look!
mais je me demande si ca ne sera bien niveaux conduite
demande d avis sur la chose merci
guiguibiker
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Message par guiguibiker »

Ta question tombe à merveille, puisque j'allai la poser aussi, donc je suis preneur pour la réponse aussi.
Si je peut me permettre j'aimerais savoir si les cables (accelerateurs, embrayages) seront assez long?
Merci d'avance
jonathan33
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Message par jonathan33 »

Ba moi c'est pareil je compte mettre un guidon alors le conseils sont les bienvenu!!!

On attend!!!!! (icone boulot)
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Rems67
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Message par Rems67 »

:ghee: 3 pour la même question, trop fort les mecs ;)
Moi j'ai un svs donc jamais pensé a changer de guidon donc je peux pas vous aider :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par Rems67 le sam. 31 janv., 2009 19:17, modifié 1 fois.
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Stag
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Message par Stag »

En général les guidons street font près de 800 mm, il faut donc les couper de 1 à 2 cm de chaque côté pour ne pas tirer sur les cables dès qu'on tourne à fond le guidon. Il faut bien prendre un diamètre 22 ou sinon il va falloir changer les pontets.

Après au niveau de la conduite au début c'est particulier, très large, on prend encore plus de vent, mais j'ai pu ré-essayer récemment un SVN avec le guidon d'origine bah je me trouvais à l'étroit. Finalement je m'y suis vite fait à cette position.

Un peu de lecture sur ce topic aussi: Guidon street, cross... quelles différences et lequel choisir
Cris
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Message par Cris »

Alors je vais vous répondre question par question ! :lol:

Niveau position de conduite avec un guidon cross tu seras plus droit sur la moto avec les bras plus écartés et personnellement je préfère cette position(beaucoup plus facile à mettre sur l'angle notamment).

Il y'a environ 6mois j'ai (encore) changé de guidon pour un drag bar qui lui a une postion plus basse.En fait c'est le compromis entre le guidon cross et les bracelets...Maintenant que j'y ai gouté j'aurai du mal à revenir à un cross mais les bracelets j'aimerai bien ;)

Sinon au niveau de la longueur des cables il n'y a aucun soucis ;)

Edit : Stag tu m'a doublé !!! :lol:
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Stag
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Message par Stag »

Cris a écrit :Sinon au niveau de la longueur des cables il n'y a aucun soucis ;)
Tout dépend: si tu fais passer tes cables par le même chemin qu'à l'origine çà tirera trop dessus en braquant le guidon à fond (à voir en fonction de la largeur du guidon bien sûr). ;)
Cris a écrit :Edit : Stag tu m'a doublé !!! :lol:
Je doit être + rapide sur un clavier que sur la route :mrgreen: :lol:
Cris
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Message par Cris »

Ah oui c'est sur j'ai oublié de dire que j'avais du couper 1cm environ de chaque côté ;)
Je doit être + rapide sur un clavier que sur la route :mrgreen: :lol:
( icone trop mort de rire ) à mon avis avec d'autre pneus ça doit le faire 8) Vivement le prochain roulage tiens (icone moto)
Cris
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Message par Cris »

Une photo du Drag bar
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Message par Fuollig »

put* c'est ÇA que je veux comme guidon !!!!! :shock:

T'as d'autre photo stp ??? Et tu l'a acheté ou ????
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
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la chauve souris
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Message par la chauve souris »

J'ai un renthal street sur la mienne,pour les cables ca passe tt seul faut juste couper 15mm de chaque coté.
Pour la conduite:
- plus de prise au vent
+plus de maniabilité
aprés ca dépend des gouts ,faut essayer 8)
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STONE COLD
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Message par STONE COLD »

moi j'ai ca comme guidon:

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et pas besoin de couper les extremités ca passe super large quand tu braque 74 cm de longueur.

21 euros !!!!!! c'est du 22 de diamètre,guidon de custom c'est vraiment droit comme un tube.
Modifié en dernier par STONE COLD le mar. 02 sept., 2008 8:55, modifié 8 fois.
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Message par Tala.SV »

Hello les amis, alors moi j'ai ça :

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c'est également un guidon dragbar acheté 30 euros chez moto expert mais je me le suis fait monté donc + 30 de montage.

Au niveau conduite ben c super top par rapport a l'origine, au debut t'est un peu sur les poignets mais tu t'y fait vite et au final c'estplus confortable que l'origine et en maniabilité ça n'a plus rien a voir ta moto deviens bcp plus agie.

les cables sont tous assez long par contre moi j'ai pas coupé le guidon alors le coude de la durites de freins venait pil poil sur le té de fourche et y'a un ergot sur le maitre cylindres qui empeche de l'orienter donc obliger de mettre des durites avia avec un banjo plus cintré mais au final je regrette pas .

et pour le look t'a qu'a voir , moi j'adore

donc +++++++1 a faire sur une N , bien vant tout les bout de fibres qui au final reviennent plus cher et ne change pas grand chose a par le look .
FRED
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Fuollig
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Message par Fuollig »

Arf dur choix quand même ...

Droit droit comme STONE COLD ça me fait un peu peur quand meme niveau posture ... :?

Par contre j'hésite plus sur un truc comme ça (DragBar) qui est ma première idée en fait ...
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ou comme ça (Street/Cross) comme celui que j'ai actuellement (c'est un pret) mais quand meme bien proche de l'origine...
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Le DragBar me semble etre un bon compromis entre Origine/Street/cross et Bracelets... :|

Z'en pensez quoi :?: :?: :?:
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Message par STONE COLD »

Fuollig a écrit :Arf dur choix quand même ...

Droit droit comme STONE COLD ça me fait un peu peur quand meme niveau posture ... :?

Par contre j'hésite plus sur un truc comme ça (DragBar) qui est ma première idée en fait ...
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ou comme ça (Street/Cross) comme celui que j'ai actuellement (c'est un pret) mais quand meme bien proche de l'origine...
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Le DragBar me semble etre un bon compromis entre Origine/Street/cross et Bracelets... :|

Z'en pensez quoi :?: :?: :?:
prend le drag bar fuollig,moi j'ai pris droit ca ne me derange pas parce que je suis grand 1m93 donc j'ai les bras comme il faut,faut pas croire aussi on dirait que c'est long du rétros à un autre mais en faite non.
Modifié en dernier par STONE COLD le mar. 02 sept., 2008 12:41, modifié 1 fois.
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