sonde lambda et ligne complete

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
didiwal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 11:56

sonde lambda et ligne complete

Message par didiwal »

Salut je vous écris pour savoir comment on fait pour monter une ligne complète sur une sv injection ayant une sonde lambda? (c'est une K8).
Je suis sure une occas, une ligne complete leovince qui a été monté sur une injection mais pas une K7 K8, et puis je comprends rien a cette sonde, quelle gueule ça a ?
Et est ce que je peut la mettre sur la ligne complète ou faut il un emplacement bien précis et à ce compte là je ne peut pas mettre la ligne? snif
Merci pour vos lumières j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé la réponse
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 20:21

Message par duckxks »

Image
regarde en dessous legerement à gauche de la pédale de frein. Tu as un fil avec un embout gris (ça ressemble à une bougie sauf que tout est en métal)

en clair c'est une sonde que tu visses dans la ligne (il doit il y avoir un pas de vis).

Elle sert à voir le taux d'oxygene residuel dans les gaz pour ajuster au mieux l'injection (dosage stochiométrique toussa, norme pollution surtout :mrgreen: )
didiwal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 11:56

Message par didiwal »

merci pour ta reponse
ça veut donc dire que je dois acheter une ligne spéciale qui a un pas de vis ou juste un silencieux et couper après la sonde ?????
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 20:21

Message par duckxks »

apres t'a les deux écoles, y'a ceux qui vont dire si tu la chintent et qui vont te dire que c'est pas grave (en effet, ça joue sur une valeur 1/200 d'apres ce que j'ai compris, en clair branlette de mouche servant à répondre aux normes, mais elle a son rôle tout de même pour avoir le mélange optimal)

Apres t'a le concess qui va t'envoyer boulet gentiment si t'a un pépin sur ta meule niveau garantie, j'ai cru comprendre que tu est en k7 mini
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

didiwal a écrit :merci pour ta reponse
ça veut donc dire que je dois acheter une ligne spéciale qui a un pas de vis ou juste un silencieux et couper après la sonde ?????
Si tu montes juste un silencieux, pas de pb, ca se monte en aval de la sonde lambda : t'as quelques centimetres de marge tranquilou. Pour la ligne complete, c'est plus compliqué... En fait, je ne sais pas si il existe des lignes avec connexion prévue pour la sonde !
Julian AUFFRAY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 12:02

Message par Julian AUFFRAY »

Te prend pas la tête et garde la ta sonde. Si tu l'enlèves simplement de toute façon tu ne pourras pas démarrer ta moto, tu auras echec sur ton compteur. Sinon il faut que tu sois asses bon en mécanique pour la déprogrammer mais bon ces quand même se faire chier. (icone cool)
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

Je crois qu'on peu la shunter simplement . Je l'ai pas fait de mon coté vu que j'ai juste installer un silencieux Yosh' qui se monte sans pb en aval de la sonde !
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Les sondes sont seulement sur les modèles à partir de 2007 (K7).
Si tu achètes une ligne complète pour ton modèle bin il n'y aura pas de problème puisque qu'elle sera conçue pour. ;)
ImageImage
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Message par Yota »

Nan mais faut arreter là, si la ligne n'est pas prévue pour la sonde laisse tomber, c'est tout.
Ma demi ligne MIVV a bien l'emplacement pour la sonde lambda (j'ai un k7)

Sur cette photo on voit la sonde lambda sous le cale pied, un fil noir qui vient s'enficher la ligne.
Et pas besoin de couper ta ligne d'origine... maintenant, faut aimer les pots courts.
didiwal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 11:56

Message par didiwal »

merci mille fois pour vos réponses j'y vois plus clair maintenant mais malheureusement ca veut dire que je dois trouver d'occasion (budget) une ligne pour ma K8 et ca va pas être évident vu qu'elle est récente, ou juste un silencieux.Il est superbe ton pot court mivv
merci encore
Avatar du membre
Buddy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 19:11
Localisation : vers brétigny sur orge

Message par Buddy »

je connai quelqu'un qui a acheté une demie ligne mivv avec le silencieux sur sa demie ligne il y avait l'emplacement pour la sonde il a acheté sa sur un site italien et pas trop cher moin de 400e il me semble voila a toi de cherché ;)
Avatar du membre
Buddy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 19:11
Localisation : vers brétigny sur orge

Message par Buddy »

je connai quelqu'un qui a acheté une demie ligne mivv avec le silencieux sur sa demie ligne il y avait l'emplacement pour la sonde il a acheté sa sur un site italien et pas trop cher moin de 400e il me semble voila a toi de cherché ;)
Répondre