A mon tour.. quelle brêle pour la piste? !!

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !

A mon tour.. quelle brêle pour la piste? !!

SvS 1000
1
5%
SvS 650
4
20%
R6 injection
15
75%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 18:30
Localisation : Cabestany (66)

A mon tour.. quelle brêle pour la piste? !!

Message par mat attack »

Après 1 an de piste avec ma 650 svs, je pensé passer à autre chose... la 650 c'est bien mais il manque 30 CV !

=>SvS 1000, car j'ai plein de pièce sv et le forum est super :mrgreen: (en plus j'ai déjà un gars pour mon 650). Mais la 1000, que vaut elle sur piste? Pas trop pataute?

==>R6 2004, injection qui marche très bien et on trouve dans mon budget.

==> Ma 650 tant que le coude il frotte pas :twisted:

Voilà votre avis est le bienvenue, car depuis 3 jours ça fuse dans ma tête..
:roll:
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

un 103 rcx!
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

Salut mat

Es-tu arrivé au bout des capacités de ta 650 SV ?
Car si ce n'est pas le cas, je pense que tu devrais encore en faire un peu avec avant de te retrouvé avec 100 cv ou plus.
Le but est de maîtriser sa moto et pas forcément d'aller plus vite sur un circuit avec une moto plus puissante.
Maintenant si tu arrives au bout de la sv je pencherai plus pour un R6 car beaucoup plus sportive dans l'ame sans etre obligé de faire trop de transformation au depart.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

tant que t'es pas en 1.35 avec le sv à ledenon, tu peux le garder lol
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 18:30
Localisation : Cabestany (66)

Message par mat attack »

Etre au bout du sv est un grand mot.. sur le circuit d'Alès par exemple bah je dois pas y être loin, contrairement à Ledenon ou c'est mon point noir :|

Le truc qui m'énerve c'est que 80 % des motos (R1, GEX, ..) me taxent dans les bouts droits du fait de leurs canassons supplémentaires, et moi en freinant très tard et en passant fort sur l'angle je refais mon avance (sur certains :mrgreen: ), qui se revoit envolé au prochain bout droit..
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

perso, je doute que tu sois proche des limites du sv à ales, sinon tu le serai aussi à ledenon... dis toi que tu as bbeeaaauuucccooouuuppp de marge
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux

Message par twin_vince »

garde ton SV!!! avant d'en voir le bout y-a du boulot (icone lol)
à un moment je pensais comme toi,j'étais un peu frustré du manque de poney :mrgreen: mais en me concentrant sur le pilotage...ben tu progresse très vite et tu t'apperçois que le SV a un vrai potentiel.
Le seul gros défaut que je reproche au SV c'est la garde au sol,mais y a moyen d'y remédier en faisant quelques modifs
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

d'ailleurs? t'as monté les deports de platines?? :mrgreen:
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

On peut avoir envie de changer sans pour autant être aux limites de sa machine actuelle, sinon 80% des motards que l'on croise devraient encore rouler sur des 500gse (d'ailleurs certains devraient vraiment y songer, arf).

Il faut aussi voir si tu veux aussi un guidon droit ou des bracelets, un twin, un trois ou un quatre pattes, ca fait beaucoup de combinaisons possibles.

Sinon plutot qu'un r6 04 je dirais plus un 636 de 03/04, une super meule à pas trop chère !
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 18:30
Localisation : Cabestany (66)

Message par mat attack »

Le 636 j'y ai pensé, mais on le trouve bcp plus cher que la R6. Puis si je veux faire une course amateur avec.. quelle catégorie? :mrgreen:

Laconi33, Ledenon et Alès sont vraiment incomparable! Alès j'aime beaucoup, Ledenon j'y arrive pas.. trop de virages en aveugle. Me faudrait peut être faire un stage.

Bon bah je sens que le plus judicieux c'est de garder ma ptite sv pour une saison de plus et on verra plus tard, avec plus d'expérience (et plus d'argent :mrgreen: )
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

rien ne t'empèche de continuer de progresser avec autre chose et de revenir sur un sv quand tu auras plus d'expérience !

de toute façon, fais toi plaisir puis basta :D
Avatar du membre
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 18:30
Localisation : Cabestany (66)

Message par mat attack »

laconi33 a écrit :tant que t'es pas en 1.35 avec le sv à ledenon, tu peux le garder lol
C'est pour ça que tu continu de ramer en 1"39 à Ledenon avec ta mamie carbu? :mrgreen:

laconi33 a écrit :d'ailleurs? t'as monté les deports de platines?? :mrgreen:
Plus la peine, à force des faire frotter les cales pieds il ne reste plus grand chose :lol:
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

mathpadlf a écrit :rien ne t'empèche de continuer de progresser avec autre chose et de revenir sur un sv quand tu auras plus d'expérience !

de toute façon, fais toi plaisir puis basta :D
tout a fait raison Math...

par contre, avant d'arriver au bout du SV...même à Ales...y a du boulot...!
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

greg a écrit :
mathpadlf a écrit :rien ne t'empèche de continuer de progresser avec autre chose et de revenir sur un sv quand tu auras plus d'expérience !

de toute façon, fais toi plaisir puis basta :D
tout a fait raison Math...

par contre, avant d'arriver au bout du SV...même à Ales...y a du boulot...!
c'est justement pour ca que je dis que rien ne l'empeche de reprendre un sv après

moi je pense qu'à partir d'un moment, rouler avec autre chose, ca peut être une bonne idée pour revenir encore plus fort sur un sv :D
PeGaZe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 28 juil., 2005 13:10
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par PeGaZe »

mathpadlf a écrit :
greg a écrit :
mathpadlf a écrit :rien ne t'empèche de continuer de progresser avec autre chose et de revenir sur un sv quand tu auras plus d'expérience !

de toute façon, fais toi plaisir puis basta :D
tout a fait raison Math...

par contre, avant d'arriver au bout du SV...même à Ales...y a du boulot...!
c'est justement pour ca que je dis que rien ne l'empeche de reprendre un sv après

moi je pense qu'à partir d'un moment, rouler avec autre chose, ca peut être une bonne idée pour revenir encore plus fort sur un sv :D
C'est vrai qu'après mon séjour sur une Gex 750... Je virais mieux avec le SV :P
"Je gomme donc je swift"

Version Piste
Répondre