Je t'assure que ce n'est pas le cas de tous, même si y en a beaucoup, je connais le circuit en SVnDrick a écrit :Quel plaisir de se faire manger en bout droit et d'être obligé de freiner comme un ane pour ne pas couper en 2 le mobile 600-pilotevercors a écrit :
Allez, laisse ton coeur te guider et reviens avec nous payer des trains pas cher pour se faire pourrir en ligne droite
Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
-
- Légende vivante
- Messages : 9932
- Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
- Moto : 690+675+390
Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
j'imagine !Skysam a écrit : Je t'assure que ce n'est pas le cas de tous, même si y en a beaucoup, je connais le circuit en SV
autrement qui roule avec les pneus continental slick en 120/160 ?
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 247
- Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
- Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS
Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
J'avais complétement oublié de poster ici suite à ma première utilisation des Avon Ultra 3D Extrem.
Je les aient donc utilisés pendant un week end de course au Vigeant sur 2 séances d'essais de 20min, une qualif de 15min et 2 courses de 12 tours. J'ai eu un peu de mal au début avec l'avant à cause de très légères glisses sur l'angle max (comme si on enlevait très fort et rapidement un tapis sous le pneus, j'sais pas si c'est clair ) mais après un petit temps d'adaptation voir de chauffe/rodage, tout est rentré dans l'ordre et il m'a donné entière satisfaction. Pour l'arrière la, rien à redire j'en suis super content. Bon grip, quand ca commence à glisser ca préviens donc pas de frayeur franchement pas remarqué de diff de performance avec les Supercorsa V2 que j'utilisais depuis 2 ans.
Bon coté usure de l'arrière, c'est vrai qu'il part vite. Le week end s'est passé sous quasi 35 degré donc conditions pas facile mais je doute que je puisse plus de 2/3 séances d'essais sup avec ce pneu. L'avant lui semble mieux encaisser.
Donc au prix ou je les aient touchés, j'en suis super content. Pour la prochaine manche je vais essayer un soft devant (c'était deux medium ce coup-ci histoire de découvrir), on va voir si mes sensations s'améliore de ce coté la.
Je les aient donc utilisés pendant un week end de course au Vigeant sur 2 séances d'essais de 20min, une qualif de 15min et 2 courses de 12 tours. J'ai eu un peu de mal au début avec l'avant à cause de très légères glisses sur l'angle max (comme si on enlevait très fort et rapidement un tapis sous le pneus, j'sais pas si c'est clair ) mais après un petit temps d'adaptation voir de chauffe/rodage, tout est rentré dans l'ordre et il m'a donné entière satisfaction. Pour l'arrière la, rien à redire j'en suis super content. Bon grip, quand ca commence à glisser ca préviens donc pas de frayeur franchement pas remarqué de diff de performance avec les Supercorsa V2 que j'utilisais depuis 2 ans.
Bon coté usure de l'arrière, c'est vrai qu'il part vite. Le week end s'est passé sous quasi 35 degré donc conditions pas facile mais je doute que je puisse plus de 2/3 séances d'essais sup avec ce pneu. L'avant lui semble mieux encaisser.
Donc au prix ou je les aient touchés, j'en suis super content. Pour la prochaine manche je vais essayer un soft devant (c'était deux medium ce coup-ci histoire de découvrir), on va voir si mes sensations s'améliore de ce coté la.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
En repassant ma Sv en version route je viens de remarquer que mon pneu avant de piste (Rosso Corsa) est beaucoup plus marqué que mon pneu arrière, qui lui s'use de façon assez propre et régulière comme on peut le voir sur la photo.
C'est la fourche trop molle d'origine qui provoque ça? ou un soucis de mise en température un peu rapide ?
C'est la fourche trop molle d'origine qui provoque ça? ou un soucis de mise en température un peu rapide ?
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
tu n'as pas les vaguelettes qui apparaissent lorsque c'est la fourche ou l'amorto qui sont mal réglés.Electrobabouch a écrit :En repassant ma Sv en version route je viens de remarquer que mon pneu avant de piste (Rosso Corsa) est beaucoup plus marqué que mon pneu arrière, qui lui s'use de façon assez propre et régulière comme on peut le voir sur la photo.
C'est la fourche trop molle d'origine qui provoque ça? ou un soucis de mise en température un peu rapide ?
L'avant doit être plus tendre que l'arrière ?
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
C'est du Rosso Corsa. Il n'y a qu'un seul style de gomme il me semble, contrairement au Super Corsa !?
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
Pression mal adapté alorsElectrobabouch a écrit :C'est du Rosso Corsa. Il n'y a qu'un seul style de gomme il me semble, contrairement au Super Corsa !?
j'ai eu des infos quant au pneu D212 GP racer taille 160... bah je ne monterai plus de Dunlop
-
- Légende vivante
- Messages : 9932
- Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
- Moto : 690+675+390
Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
Tu peux en dire plus ?nDrick a écrit :Pression mal adapté alorsElectrobabouch a écrit :C'est du Rosso Corsa. Il n'y a qu'un seul style de gomme il me semble, contrairement au Super Corsa !?
j'ai eu des infos quant au pneu D212 GP racer taille 160... bah je ne monterai plus de Dunlop
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
le D212 GP racer 160 est très différent du D211 160...Skysam a écrit : Tu peux en dire plus ?
- Forme plus fine pour plus de vivacité
- Mélange plus généraliste que le D211 pour avoir un meilleur grip partout et pas uniquement sur le sec
- meilleur longévité
- pression préconisée de 2.5 à chaud ; accepte du 2.1 à chaud
- sur des pression inférieur à 2 bar le pneu glisse pas mal
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 247
- Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
- Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS
Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
Pour le coup, j'attends quand meme d'avoir des retours d'infos via les WERC. Avec Dunlop comme partenaire ca devrait quand être possible.
Car pour le coup c'est la belle arnaque, le D212GP Racer en 160 n'aurait rien du tout à voir avec celui utilisé par Mahias en FSBK ou Motors Event sur la 212 au Bol d'or.
Si c'est vrai, je sens que tout le plateau va passer en 180 en WERC!
Car pour le coup c'est la belle arnaque, le D212GP Racer en 160 n'aurait rien du tout à voir avec celui utilisé par Mahias en FSBK ou Motors Event sur la 212 au Bol d'or.
Si c'est vrai, je sens que tout le plateau va passer en 180 en WERC!
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
comme je te le disais, c'est le mail que j'ai reçu...vercors a écrit : Si c'est vrai, je sens que tout le plateau va passer en 180 en WERC!
je discutais avec le mécano de l'er6 #21 (ouuuuuu les vert...) bref ils ont essayé de faire passer une jante de 180... et bah ça passe pas...
Après un des pilotes test n'a pas senti de diff entre le d211 et le d212 (toujours taille 160) je pense qu'à notre niveau poiral lambda on ne doit pas vraiment sentir quoi que ce soit mais notre niveau propre ne s'améliorera pas du coup, on sera limité car on aura pas la confiance d'entrer fort en courbe tout ça tout ça...
Si jamais il est possible de tester l'alpha 13 sp (pas l'ancien) à moindre frais et de rouler avec en werc ça serait pas mal de voir ce que ça donne avec un bon pilote ! (l'alpha 13 est développé pour des moto pas hyper puissante et assez légère comme les cb500 ou les promo 400) mais l'alpha 13 coute un bras, un peu comme le D209 (une vrais tuerie ce pneu sur la cb500 ; on lui collait 1,7 bar av et ar à chaud et c'était tip top ! c'est d'ailleurs le meilleur pneu que j'ai eu l'occase d'avoir entre les pattes)
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
nDrick a écrit :Pression mal adapté alorsElectrobabouch a écrit :C'est du Rosso Corsa. Il n'y a qu'un seul style de gomme il me semble, contrairement au Super Corsa !?
Je met 1.9 a l'avant et 2.2 a l'arrière. Tu penses que je devrais mettre combien?
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
1.9 à l'avant quelque soit le pneu ça parait léger même à froid ; je mettrai plutôt 2.1, pour l'arrière c'est du pneu route et ce qui ressort des discussion que j'ai eu l'occasion d'avoir avec différent manufacturier, il vaut mieux rester au dessus de 2 bar pour le pneu ar...Electrobabouch a écrit :Je met 1.9 a l'avant et 2.2 a l'arrière. Tu penses que je devrais mettre combien?
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 594
- Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58
Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
bonjour a tous
je vais bientôt changer mes pneus et en regardant la sur le site pireli
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... cal-advice
je ne suis pas sur de comprendre le graphique,
sur piste chaude il faut un SC1 a l'arrière ?
je vais bientôt changer mes pneus et en regardant la sur le site pireli
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... cal-advice
je ne suis pas sur de comprendre le graphique,
sur piste chaude il faut un SC1 a l'arrière ?
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
-
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
Regarde surtout la partie "Tendre, Medium et Dur"...leur histoire de "Chaud, Froid", c'est pas franchement important.
Les montes classiques c'est SC1 Avant et SC2 Arrière.
Mais attention les SP sont pas les SC. C'est pas tout à fait les mêmes pneus
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... ercorsa-sc
Les montes classiques c'est SC1 Avant et SC2 Arrière.
Mais attention les SP sont pas les SC. C'est pas tout à fait les mêmes pneus
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... ercorsa-sc
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet