Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Skysam »

nDrick a écrit :
vercors a écrit :
Allez, laisse ton coeur te guider et reviens avec nous payer des trains pas cher pour se faire pourrir en ligne droite :hehe:
Quel plaisir de se faire manger en bout droit et d'être obligé de freiner comme un ane pour ne pas couper en 2 le mobile 600-pilote :hehe:
Je t'assure que ce n'est pas le cas de tous, même si y en a beaucoup, je connais le circuit en SV :]
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

Skysam a écrit : Je t'assure que ce n'est pas le cas de tous, même si y en a beaucoup, je connais le circuit en SV :]
j'imagine !

autrement qui roule avec les pneus continental slick en 120/160 ?
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par vercors »

J'avais complétement oublié de poster ici suite à ma première utilisation des Avon Ultra 3D Extrem.
Je les aient donc utilisés pendant un week end de course au Vigeant sur 2 séances d'essais de 20min, une qualif de 15min et 2 courses de 12 tours. J'ai eu un peu de mal au début avec l'avant à cause de très légères glisses sur l'angle max (comme si on enlevait très fort et rapidement un tapis sous le pneus, j'sais pas si c'est clair :hehe: ) mais après un petit temps d'adaptation voir de chauffe/rodage, tout est rentré dans l'ordre et il m'a donné entière satisfaction. Pour l'arrière la, rien à redire j'en suis super content. Bon grip, quand ca commence à glisser ca préviens donc pas de frayeur franchement pas remarqué de diff de performance avec les Supercorsa V2 que j'utilisais depuis 2 ans.
Bon coté usure de l'arrière, c'est vrai qu'il part vite. Le week end s'est passé sous quasi 35 degré donc conditions pas facile mais je doute que je puisse plus de 2/3 séances d'essais sup avec ce pneu. L'avant lui semble mieux encaisser.

Donc au prix ou je les aient touchés, j'en suis super content. Pour la prochaine manche je vais essayer un soft devant (c'était deux medium ce coup-ci histoire de découvrir), on va voir si mes sensations s'améliore de ce coté la.
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Electrobabouch »

En repassant ma Sv en version route je viens de remarquer que mon pneu avant de piste (Rosso Corsa) est beaucoup plus marqué que mon pneu arrière, qui lui s'use de façon assez propre et régulière comme on peut le voir sur la photo.

C'est la fourche trop molle d'origine qui provoque ça? ou un soucis de mise en température un peu rapide ?



Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

Electrobabouch a écrit :En repassant ma Sv en version route je viens de remarquer que mon pneu avant de piste (Rosso Corsa) est beaucoup plus marqué que mon pneu arrière, qui lui s'use de façon assez propre et régulière comme on peut le voir sur la photo.

C'est la fourche trop molle d'origine qui provoque ça? ou un soucis de mise en température un peu rapide ?



Image
tu n'as pas les vaguelettes qui apparaissent lorsque c'est la fourche ou l'amorto qui sont mal réglés.
L'avant doit être plus tendre que l'arrière ?
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Electrobabouch »

C'est du Rosso Corsa. Il n'y a qu'un seul style de gomme il me semble, contrairement au Super Corsa !?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

Electrobabouch a écrit :C'est du Rosso Corsa. Il n'y a qu'un seul style de gomme il me semble, contrairement au Super Corsa !?
Pression mal adapté alors

j'ai eu des infos quant au pneu D212 GP racer taille 160... bah je ne monterai plus de Dunlop :gene:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Skysam »

nDrick a écrit :
Electrobabouch a écrit :C'est du Rosso Corsa. Il n'y a qu'un seul style de gomme il me semble, contrairement au Super Corsa !?
Pression mal adapté alors

j'ai eu des infos quant au pneu D212 GP racer taille 160... bah je ne monterai plus de Dunlop :gene:
Tu peux en dire plus ?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

Skysam a écrit : Tu peux en dire plus ?
le D212 GP racer 160 est très différent du D211 160...
  • Forme plus fine pour plus de vivacité
  • Mélange plus généraliste que le D211 pour avoir un meilleur grip partout et pas uniquement sur le sec
  • meilleur longévité
  • pression préconisée de 2.5 à chaud ; accepte du 2.1 à chaud
  • sur des pression inférieur à 2 bar le pneu glisse pas mal
Cf un ingé de Dunlop ; je peux vous copier coller le mail au besoin pour les septiques :frime:
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par vercors »

Pour le coup, j'attends quand meme d'avoir des retours d'infos via les WERC. Avec Dunlop comme partenaire ca devrait quand être possible.

Car pour le coup c'est la belle arnaque, le D212GP Racer en 160 n'aurait rien du tout à voir avec celui utilisé par Mahias en FSBK ou Motors Event sur la 212 au Bol d'or.
Si c'est vrai, je sens que tout le plateau va passer en 180 en WERC!
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

vercors a écrit : Si c'est vrai, je sens que tout le plateau va passer en 180 en WERC!
comme je te le disais, c'est le mail que j'ai reçu...
je discutais avec le mécano de l'er6 #21 (ouuuuuu les vert...) bref ils ont essayé de faire passer une jante de 180... et bah ça passe pas...
Après un des pilotes test n'a pas senti de diff entre le d211 et le d212 (toujours taille 160) je pense qu'à notre niveau poiral lambda on ne doit pas vraiment sentir quoi que ce soit mais notre niveau propre ne s'améliorera pas du coup, on sera limité car on aura pas la confiance d'entrer fort en courbe tout ça tout ça...
Si jamais il est possible de tester l'alpha 13 sp (pas l'ancien) à moindre frais et de rouler avec en werc ça serait pas mal de voir ce que ça donne avec un bon pilote ! (l'alpha 13 est développé pour des moto pas hyper puissante et assez légère comme les cb500 ou les promo 400) mais l'alpha 13 coute un bras, un peu comme le D209 (une vrais tuerie ce pneu sur la cb500 ; on lui collait 1,7 bar av et ar à chaud et c'était tip top ! c'est d'ailleurs le meilleur pneu que j'ai eu l'occase d'avoir entre les pattes)
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Electrobabouch »

nDrick a écrit :
Electrobabouch a écrit :C'est du Rosso Corsa. Il n'y a qu'un seul style de gomme il me semble, contrairement au Super Corsa !?
Pression mal adapté alors

Je met 1.9 a l'avant et 2.2 a l'arrière. Tu penses que je devrais mettre combien?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

Electrobabouch a écrit :Je met 1.9 a l'avant et 2.2 a l'arrière. Tu penses que je devrais mettre combien?
1.9 à l'avant quelque soit le pneu ça parait léger même à froid ; je mettrai plutôt 2.1, pour l'arrière c'est du pneu route et ce qui ressort des discussion que j'ai eu l'occasion d'avoir avec différent manufacturier, il vaut mieux rester au dessus de 2 bar pour le pneu ar...
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par delawich »

bonjour a tous

je vais bientôt changer mes pneus et en regardant la sur le site pireli

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... cal-advice

je ne suis pas sur de comprendre le graphique,

sur piste chaude il faut un SC1 a l'arrière ?
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Titixm »

Regarde surtout la partie "Tendre, Medium et Dur"...leur histoire de "Chaud, Froid", c'est pas franchement important.
Les montes classiques c'est SC1 Avant et SC2 Arrière.

Mais attention les SP sont pas les SC. C'est pas tout à fait les mêmes pneus ;)
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... ercorsa-sc
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Répondre