Conseil pour clignotant avant et liseret de jantes

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
deub62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 18:33
Moto : 1000 SVS
Localisation : Vimy 62

Conseil pour clignotant avant et liseret de jantes

Message par deub62 »

Salut à tous donc je suis propriétaire d'un svs1000 k3 YC2 tous d'origine ( icone beurk ), sauf les pots :Applaudissements02:
La semaine prochaine je monte un PDR ermax. :Applaudissements02:
en mème temps je compte virer ces p....n :colere2: de clignotant avant mais j'aurais voulu quelques conseils sur vos propres choix et des photos pour illustrer vos propos. :Inclassable04:
Encore une chose je désire mettre un liseret de jante mais je ne sais pas la couleur choisir et la taille (6 ou 10mm) :Hein36:
pourriez vous me donner des conseils sur un YC2
Image
Image
Du pain, du vin et du bourrin
Avatar du membre
Pod O Arai
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 21:43
Moto : SV1000S K6
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Pod O Arai »

Yop, bah écoute moi cette semaine je vire les cligno avant pour les mettre dans le phare! J'vais aller chercher des obturateurs et des cosses et hop! J'te montre ça dès que c'est fait! :p
Qui fait le malin, mange un sapin!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Ne soit pas radin sur les clignotants... J'en ai acheté 2 fois à bas prix, et c'est tout le temps en rade : Ampoule qui grille sans arrêt, oxydation, faux contact... Bref, la prochaine fois, c'est Rizoma à 50€.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Pod O Arai a écrit :Yop, bah écoute moi cette semaine je vire les cligno avant pour les mettre dans le phare! J'vais aller chercher des obturateurs et des cosses et hop! J'te montre ça dès que c'est fait! :p
J'ai eu un s avec les clignos à la place des veilleuses, bah on les voit pas. Enfin, là, chacun fait ce qu'il veut. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fire Duck »

Pod O Arai a écrit :Yop, bah écoute moi cette semaine je vire les cligno avant pour les mettre dans le phare! J'vais aller chercher des obturateurs et des cosses et hop! J'te montre ça dès que c'est fait! :p
j ai la meme chose sur mon 650 et franchement ca a de la geule comme ca, de face on les voi nikel mais c vrai que des coté c est plus discutable...apres c est un choix 8)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Message par Fast_19 »

Les clignotants avant intégrés dans le phare, c'est pareil que les clignotants arrière intégré au feu: trop proche d'une autre source de lumiére donc pas très voyant.
Personnellement je ne me sentirait pas en confiance avec.

à l'avant j'ai des cligno arrow de dafy moto qui coutent 17€ a peu prés, aucun soucis avec. malgré leur petite taille il se voient aussi bien que les origine, si ce n'est mieux.

(PS: Ermax c'est de la daube :mrgreen: )
jonathan33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : sam. 30 août, 2008 1:00
Moto : 600 GSR
Localisation : Pons (17)
Contact :

Message par jonathan33 »

Tu as du acheter des raccord pour changer les clignos?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

tototwin a écrit :
Pod O Arai a écrit :Yop, bah écoute moi cette semaine je vire les cligno avant pour les mettre dans le phare! J'vais aller chercher des obturateurs et des cosses et hop! J'te montre ça dès que c'est fait! :p
J'ai eu un s avec les clignos à la place des veilleuses, bah on les voit pas. Enfin, là, chacun fait ce qu'il veut. ;)
:Forum65: , j'ai aussi et je peux dire que c'st beau mais niveau securité c'est limite :? on les voit pas beaucoup car c'est de petites ampoules situer juste a cote d'une ampoule H4 55W (feux de croisement).
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
jonathan33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : sam. 30 août, 2008 1:00
Moto : 600 GSR
Localisation : Pons (17)
Contact :

Message par jonathan33 »

Dsl je pose une question moi aussi!!!

J'ai une SVN si je change les clignos avant est-il obligatoire d'acheter un "raccord" en plastoc'??
Avatar du membre
Pod O Arai
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 21:43
Moto : SV1000S K6
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Pod O Arai »

tototwin a écrit :
Pod O Arai a écrit :Yop, bah écoute moi cette semaine je vire les cligno avant pour les mettre dans le phare! J'vais aller chercher des obturateurs et des cosses et hop! J'te montre ça dès que c'est fait! :p
J'ai eu un s avec les clignos à la place des veilleuses, bah on les voit pas. Enfin, là, chacun fait ce qu'il veut. ;)
De toute façon ça sert à rien les cligno :mrgreen: :mrgreen:

Au passage il parait que Rocca fait des obturateurs de cligno (livrés avec câbles pour modif faisceau + lampes oranges) a 65€...
Quelqu'un a pas moins chère? :roll:
Qui fait le malin, mange un sapin!
Avatar du membre
deub62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 18:33
Moto : 1000 SVS
Localisation : Vimy 62

Message par deub62 »

à l'avant j'ai des cligno arrow de dafy moto qui coutent 17€ a peu prés, aucun soucis avec. malgré leur petite taille il se voient aussi bien que les origine, si ce n'est mieux.

Aurais tu des photos Fast_19 ? :Inclassable04:
Du pain, du vin et du bourrin
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Message par Fast_19 »

Image

J'ai pas de photo de plus prés sous la main

les clignos avant sous fournis avec des cabochons de trois couleurs (transparent comme sur le SV, orange comme sur le GSE en arrière plan et fumé)
si l'on met comme les caches blanc, il faut soit peindre les ampoules (avec de la peinture à maquette genre Tamiya) ou en acheter dans les magasins de mob.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Message par Fast_19 »

Pour monter les cligno proprement à l'avant:
platine:
http://cgi.ebay.fr/Adapter-Miniblinker- ... rms=39%3A1
cosses:
http://cgi.ebay.fr/Adapterkabel-Minibli ... rms=39%3A1

Je conseille fortement les cosses.
Sur mon SV les clignos d'origine avait déjà été enlevé quand je l'ai acheté et les nouveaux sont raccordés avec des dominos. Ce qui oblige à isoler ensuite avec du scotch et à demonter tout à chaque fois qu'on veut déposer l'avant.

;)
Avatar du membre
deub62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 18:33
Moto : 1000 SVS
Localisation : Vimy 62

Message par deub62 »

Je te remercie beaucoup Fast_19 peux tu me dire si c'est cela : http://www.zone2roues.com/p34/Clignotan ... _info.html
Les cosses sont elles obligatoires ? :Hein36:
http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1208
Du pain, du vin et du bourrin
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Message par delda27 »

Cosse obligatoire euh non mais c'est bien plus propre étanche...
Moi perso un paquet de 10 paires (male et femelle) chez leclerc a peine 2€ que tu raccorde directement sur les fils de la moto et voila!

a+
Répondre