***Topic des reptiliens***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

j'avais bien compris ;)
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 438
Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
Moto : svs 1000 full black k5
Localisation : yveline

Message par diablo »

ouf mon chien a retrouver (icone cool) mon gutt il sais bien balader :evil: ,il l as retrouver dans le garage pendant que je faisais le terra ,je pouver chercher dans les endroit chaud il etait au plus froid :evil: !! enfin ca ce termine bien :mrgreen:
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Message par RemX »

Combien de temps a duré sa petite escapade ?
Image
Avatar du membre
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 438
Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
Moto : svs 1000 full black k5
Localisation : yveline

Message par diablo »

l escapade a duree une semaine !
sinon hier j ais etais a la bourse de l aft ,j ais craquer sur un male charcoal de 1 an et une femelle butter het motley de 6 mois ! :oops:
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Re: ***Topic des reptiliens***

Message par cerbere »

Mode déterrage de topic !!!!

Voila, ma femelle à fait sa deuxième ponte cette nuit. Elle a pas chômé la coquine, 15 œufs !!!!
Cette fois ci, je m'y étais préparé, étant donné que j'avais surpris les 2 pendant leurs cochonneries y'a 2 mois, donc je me suis équipé ce coup ci, et j'ai acheté un incubateur. C'est celui-ci : Herp Nursery II. Pour environ 130€ en magasins. Il est entièrement automatique, la seule chose à faire, c'est de mettre un peu d'eau régulièrement pour gardé l'hydrométrie au bon niveau. Il dispose d'un thermostat intégré et d'un système de chauffage et de refroidissement, et s'occupe tout seul de chauffer ou refroidir selon la température sélectionné. Et y'a une plage de température du 5° à 60°, on peut donc s'en servir comme incubateur mais aussi comme boite pour l'hivernage des reptiles.
Mais le top du top... c'est qu'il est livré avec un cordon allume cigare, ce qui ne peut vouloir dire qu'une seule chaude... Finit les bières chaude dans la voiture en été :mrgreen:
Pour l'instant je l'ai branché que depuis cette nuit, mais globalement ça à l'air de bien fonctionner, et pose pas trop de soucis. Là j'ai juste un problème de fuite d'eau du bac à eau, mais je pense que c'est parce que j'en ai trop mis, donc ça déborde !
Bon c'est la première fois que je m'occupe de ça, donc je verrais si j'arrive à les mener à termes, si toutefois ils sont fécondés.Je saurais ça d'ici quelques jours !!!
Et la maman se porte bien, un petit peu fatigué, mais c'est compréhensible !!!!

Sinon, je profite aussi de ce post pour passer deux petites annonces !

Premièrement, si des gens dans mon coin (Alsace), on eux aussi des reptiles, et que ceux-ci se mettent à s'accoupler et donc tout ce qui va avec, et que c'est gens là ne savent pas quoi en faire, on pourra essayer de s'arranger pour que je prenne les œufs chez moi dans l'incubateur et m'en occuper du mieux que je peux.
Alors avis aux éventuels intéressés !

Deuxièmement, si tout ce passe bien, d'ici environ deux mois, j'aurais des petits serpenteaux. Alors si y'a des gens que la terrariophilie branche, et qu'ils veulent ce lancer la dedans, j'aurais des petits à vendre. Pour le prix j'en sais foutrement rien, mais ça ira pas bien haut, en tout cas moins haut qu'en magasins !
A savoir que ce sont des Elaphes Guttata Guttata, l'une des races les plus faciles pour commencer la terrario. Ils s'adaptent vraiment bien, et sont très résistant. C'est pas du tout une race prise de tête, où faut s'assurer d'être entre X% et X% d'humidité, entre X° et X° etc etc. En gros, c'est les pogona du serpent ;).
Comme dit plus haut, il y'a un risque que les œufs ne soient pas fécondés ou que je n'arrive pas à les mener à terme, mais bon, ça on le saura plus tard.
Donc si ça tente des gens, faites moi signe !

J'en appelle aussi aux gens qui connaitraient éventuellement des éleveurs, ou des gens qui achètent des petits, si vous pouvez me filer les numéros ou mail ou que sais je.

Voila, je crois avoir tout dit. Je vous tiendrais informé de l'avancée des choses, si toutefois ça en intéresse certains ;) !
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: ***Topic des reptiliens***

Message par RemX »

Salut Cerbere, et félicitation au futur papa lol
Bon courage pour l'incubation, si jamais ça fonctionne je t'en prendrais peut-être un pour tenir compagnie à ma femelle
Image
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Re: ***Topic des reptiliens***

Message par cerbere »

Et voili voulou !!! les oeufs ont éclos !!!!!

13 beaux bébés (et 2 encore dans l'oeuf qui vont pas tarder à sortir), qui vont tous bien !!! Malgré un petit flip où le premier né est aller se planquer dans l'aération de la couveuse, là où y'a le ventilo lol... Donc j'ai pu me faire une petite mission de sauvetage lol, qui s'est bien passé !!!
Pour l'instant ils sont pas encore phasé, faut que je me renseigne pour savoir au bout de combien de temps le phasage apparait, j'pense que ça doit pas être très long, ayant vu paquet de juvéniles déjà phasé. Peut-être attendre la première mue... A voir !!!

Bon, place aux photos !!!

http://img27.imageshack.us/img27/787/imgp0002w.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/3/imgp0003hgo.jpg
Désolé pour la superbe mise au point...

http://img7.imageshack.us/img7/7006/imgp0004k.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/2172/imgp0005h.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/6808/imgp0006b.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/7662/imgp0007b.jpg
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: ***Topic des reptiliens***

Message par billounette »

outch, 13, ca fait bcp qd meme ! j'espere que t'arriveras a les refourguer !!! :0

feloch' en tout cas !
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: ***Topic des reptiliens***

Message par RemX »

Félicitations papa !!!
Image
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Re: ***Topic des reptiliens***

Message par cerbere »

billounette a écrit :outch, 13, ca fait bcp qd meme ! j'espere que t'arriveras a les refourguer !!! :0

feloch' en tout cas !
14 maintenant !!!! :D
RemX a écrit :Félicitations papa !!!
Merci héhé
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Re: ***Topic des reptiliens***

Message par cerbere »

Ben vala, j'ai un pti qui est mort... De quoi, j'en sais absolument rien :/
Voila, bah m'en reste 14 maintenant...
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: ***Topic des reptiliens***

Message par RemX »

Je pense que c'est "la nature", 14 c'est une belle portée quand même
Image
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Re: ***Topic des reptiliens***

Message par cerbere »

RemX a écrit :Je pense que c'est "la nature", 14 c'est une belle portée quand même
Ouais, je pense qu'il faut pas aller chercher plus loin non plus. Surtout qu'il n'a aucune trace sur le corps, de brulures, blessures ou que sais je. Le seul truc bizarre c'est qu'il est mort la gueule ouverte et la mâchoire était toute raide, impossible de la refermer...
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: ***Topic des reptiliens***

Message par billounette »

cerbere a écrit :Ben vala, j'ai un pti qui est mort... De quoi, j'en sais absolument rien :/
Voila, bah m'en reste 14 maintenant...
j'veux bien etre un peu blonde sur les cotés, mais chez moi 14 - 1 = 13 ... :cote:
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Re: ***Topic des reptiliens***

Message par cerbere »

billounette a écrit :
cerbere a écrit :Ben vala, j'ai un pti qui est mort... De quoi, j'en sais absolument rien :/
Voila, bah m'en reste 14 maintenant...
j'veux bien etre un peu blonde sur les cotés, mais chez moi 14 - 1 = 13 ... :cote:
Y'en avait 15 en tout, 15 - 1 = 14 :)
Répondre