System de Communication

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Maigaman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : ven. 22 août, 2008 8:24
Moto : SV1000S K3 & SV650S K5 pour madame
Localisation : Normandie ^^

System de Communication

Message par Maigaman »

Je souhaite pouvoir discuter avec mon petit SDS lors de balade.

Apres des petite recherche a pas cher nous avons le TuyauCom qui apres un avis d'un motard avise ma dit que ce n'etait pas terrible et que niveau duree de vie c'est plutot limité, apres on peu acheter les kits bluetooth a 200-300€
Perso j'ai un PDA(GPS-Bluetooth,etc.....) et je voulais savoir si vous aviez pris connaissance d'un programme permettant de communiquer via le PDA entre 2oreilette bluetooth, j'ai fait mon enquete sur Google(notre ami a tous :mrgreen: ) et des clopinettes.

Merci pour les infos si vous en avez ou des bon plan pour des kits a pas trop cher.

Ps: si je ne suis pas a la bonne section un modo ne doit pas hesiter a le déplacer :mrgreen:
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Message par Jou »

j'ai acheté un tuyaucom chez carrouf pour 12.90€
bah on va dire qu'on s'entend jusqu'à 80~100 km/h après on a le bruit du moteur, du vent et tout dans l'oreille
bon il suffit de baisser le son pour plus être dérangé

ça se compose d'un boitier sur lequel on branche les 2 micro/ casques avec un volume séparé pour le pilote et le passager et on peu brancher en plus une source externe telle qu'un téléphone, un lecteur MP3...
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

Y auras jamais mieux que la Walkie-talkie , de plus aujourd'hui les mpodéls sont plus petits , possédent des intercom a déclenchement par la voix etc...

Aprés renseignements je constate qu'avec 200€ tu a largement assez pour te procurer un super systéme , qui te permettras même de converser avec ton pote sur ça moto a 2 borne de toi ;)


Ici tu trouveras peut-être se que tu cherche http://www.talkie-walkie.fr/?gclid=CNvm ... 1AodqxOA4Q
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Jou a écrit :j'ai acheté un tuyaucom chez carrouf pour 12.90€
bah on va dire qu'on s'entend jusqu'à 80~100 km/h après on a le bruit du moteur, du vent et tout dans l'oreille
bon il suffit de baisser le son pour plus être dérangé

ça se compose d'un boitier sur lequel on branche les 2 micro/ casques avec un volume séparé pour le pilote et le passager et on peu brancher en plus une source externe telle qu'un téléphone, un lecteur MP3...
C'est donc pas un tuyaucom.
Les tuyaucoms c'est des systèmes sans aucune électronique. A priori le MIEUX pour parler de conducteur à passager.


J'ai des Talkie walkies avec Laryngophones :
Ca serait pas mal avec des bons laryngo (ça permet de ne pas avoir de bruit de vent ou bruit moteur amplifiés par les talkies). Mais avec les laryngo que j'ai (30 € / laryngo) ça marche pas ou trop mal.
J'ai pas testé le système classique de talkie mais à priori c'est pas top à cause des bruits de vents.

Les systèmes de talkies en mode VOX (déclenchement vocal) pour la moto c'est de la merde : ça déclenche pas instantément donc ça bouffe le début de ton premier mot, en plus dès que tu roules vite et que l'environnement devient trop bruyant, un des talkies se bloque en mode émission.
Du coup un des deux (passager ou conducteur) se retrouve avec les bruits de vents/moteur amplifiés qui lui gueule dans l'oreille.

Bref, pour moi 2 solutions potables :
- Le tuyaucom (le vrai avec 2 tuyaux)
- une paire de talkie avec laryngo + PTT (Push To Talk) déporté et des laryngo de qualité (compter plus de 100 € par laryngo en import).


:|
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

loic a écrit :
Jou a écrit :j'ai acheté un tuyaucom chez carrouf pour 12.90€
bah on va dire qu'on s'entend jusqu'à 80~100 km/h après on a le bruit du moteur, du vent et tout dans l'oreille
bon il suffit de baisser le son pour plus être dérangé

ça se compose d'un boitier sur lequel on branche les 2 micro/ casques avec un volume séparé pour le pilote et le passager et on peu brancher en plus une source externe telle qu'un téléphone, un lecteur MP3...
C'est donc pas un tuyaucom.
Les tuyaucoms c'est des systèmes sans aucune électronique. A priori le MIEUX pour parler de conducteur à passager.


J'ai des Talkie walkies avec Laryngophones :
Ca serait pas mal avec des bons laryngo (ça permet de ne pas avoir de bruit de vent ou bruit moteur amplifiés par les talkies). Mais avec les laryngo que j'ai (30 € / laryngo) ça marche pas ou trop mal.
J'ai pas testé le système classique de talkie mais à priori c'est pas top à cause des bruits de vents.

Les systèmes de talkies en mode VOX (déclenchement vocal) pour la moto c'est de la merde : ça déclenche pas instantément donc ça bouffe le début de ton premier mot, en plus dès que tu roules vite et que l'environnement devient trop bruyant, un des talkies se bloque en mode émission.
Du coup un des deux (passager ou conducteur) se retrouve avec les bruits de vents/moteur amplifiés qui lui gueule dans l'oreille.

Bref, pour moi 2 solutions potables :
- Le tuyaucom (le vrai avec 2 tuyaux)
- une paire de talkie avec laryngo + PTT (Push To Talk) déporté et des laryngo de qualité (compter plus de 100 € par laryngo en import).
:|
Ben , pour le mode Vox faut régler la sensibilité du déclenchement , si non moi qui ai l'habitude de se genre de systême je fais tjs le petit clik avec la bouche avant de parler :mrgreen:

Vrais que le déclenchement intempestif est tjs possible , mais ces pareil pour toutes oreillettes avec micro :|
Le laryngo a l'air d'être un systéme assez éfficaçe , faut voir si tt les systéme peuvent supporter se genre de transmeteur
loic a écrit :J'ai des Talkie walkies avec Laryngophones :
Ca serait pas mal avec des bons laryngo
Que vaut ton systéme Loic? C'est quel modél de Laryngo?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Il faut un bouton avec PTT (Push to talk) déporté, comme ça pas de déclenchement intenpestif.
J'ai pu tester envre voiture/moto ça marche bien jusqu'à 110 - 120km/h (après ma moto fait trop de bruit, et le casque super bien ventilé donc bruyant n'aide pas non plus).


J'ai un système avec des midland G6 comme talkies et le laryngo "AE38".
Il y en a au US avec 2 capteurs et surtout : une bande velcro permettant de plaquer les capteurs sur le cou.
Le problème des AE38, c'est quand comme on tourne beaucoup la tête à moto, qu'on a la jugulaire du casque qui passe pas loin, qu'on prend des chaos de la route etc... Le capteur du laryngo bouge et ça marche plus :?
Je pense qu'avec un système qui maintient mieux le truc sur la gorge ça pourrait marcher beaucoup mieux.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

pour ma part j'utilise, lors de "convois" notament pour le paintball, des talkie walky pro (motorola GP340) dont les fréquences ont été programmé sur la gamme PMR "free" mais nous c'est des 5W.. j'ai le kit laryngo qui va bien pour ce talky et pas de soucis de hachage du mot si le talky est bien réglé sur le declenchement genre moins d'une demi seconde on perd pas les mots .. et encore il suffit de soufler pour activer la fonction puis parler apres...
Image
Maigaman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : ven. 22 août, 2008 8:24
Moto : SV1000S K3 & SV650S K5 pour madame
Localisation : Normandie ^^

Message par Maigaman »

loic a écrit : Bref, pour moi 2 solutions potables :
- Le tuyaucom (le vrai avec 2 tuyaux)
- une paire de talkie avec laryngo + PTT (Push To Talk) déporté et des laryngo de qualité (compter plus de 100 € par laryngo en import).
Donc apparement le tuyaucom est pas si mal a condition d'avoir vraiment les tuyaux, sinon c'est surtout pour les balades parceque je doute que les perturbation niveau bruit aide pas.
Merci pour toutes ces precisions c'est quand meme delicat a trouver sans avis parceque je prend un talkie a 200€ pas envie que ca merdouille :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Erreur monumentale: la moto, c'est le seul moment ou tu peux gazer sans que ton SDS ne te fasse de remarque....profites-en ;)

:lol:
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

obimic a écrit :pour ma part j'utilise, lors de "convois" notament pour le paintball, des talkie walky pro (motorola GP340) dont les fréquences ont été programmé sur la gamme PMR "free" mais nous c'est des 5W.. j'ai le kit laryngo qui va bien pour ce talky et pas de soucis de hachage du mot si le talky est bien réglé sur le declenchement genre moins d'une demi seconde on perd pas les mots .. et encore il suffit de soufler pour activer la fonction puis parler apres...
A essayer en moto...

Moi aussi dans la nature à pied ça marche nickel.
Après quand t'as des pots qui te crache 100dB, le vent autour... Et surtout le cou plié, que tu tourne la tête avec la jugulaire du casque qui vient déplacé ton "collier", c'est dessuite moins extraordinaire. :|
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Oui tuyaucom c'est le meilleur rapport qualité/prix pour moi.

Et c'est ça :
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Maigaman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : ven. 22 août, 2008 8:24
Moto : SV1000S K3 & SV650S K5 pour madame
Localisation : Normandie ^^

Message par Maigaman »

Sur le site de Talki Merci Vitar(ca sent la croquette)


KIT INTERCOMS MOTO PILOTE/PILOTE
ALAN MIDLAND G7 Export 3 W -10 KM
( pour Casque Integral )

Image

http://www.talkie-walkie.fr/intercom_mo ... and_bt.htm

Le prix est super interressant
Avatar du membre
A.S.F.A.L.T.38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 10:27
Moto : ZX6R 1999
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Message par A.S.F.A.L.T.38 »

loic a écrit :Oui tuyaucom c'est le meilleur rapport qualité/prix pour moi.

Et c'est ça :
Image
J'apporte ma pierre à l'édifice : :Forum65: avec loic.

La qualité du son est assez surprenante, je sais pas si vous vous êtes déjà amusé avec un stéthoscope, mais ça fait pareil. Et pour le prix ça vaut vraiment le coup.

Pour la petite balade tranquille avec son SDS c'est terrible, par contre comme l'a dit wam dès que tu ouvre un peu et que tu taquine un mini, tu entend couiner, gémir, soupirer et si tu te débrouille bien tu as droit a un bon gros vieux juron des familles :mrgreen: C'est à tes risques et périls ;)

Après sur autobeurk 110 tu entend encore pas mal et après tout dépend de l'insonorisation de ton casque. Le plus, c'est que tu n'as pas le souffle de l'air dans la cage à miel. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

C'est clair lol
Le tuyocom c'est terrible ! Un pote m'en a prété un pour mon SDS et moi, ça marche vraiment bien !
Avec mon ancien 650 injecté et la sortie MIG déchicané on s'entendait nickel jusqu'à 150, pas testé à plus mais je suis sûr qu'à 170 on s'entendait encore...
Pas encore testé avec mon 1000 qui fait plus de bruit mais bon, c'est vraiment efficace.
Je vais vous donner une astuce pour le rendre bien plus efficace: prenez des joints caoutchouc qu'on trouve sur les oreillettes intra auriculaires, et mettez le au bout du tuyau. Ça isole vraiment bien l'oreille des sons extérieurs, et on entend plus que le son qui vient du tuyau, et là... on peut vraiment gazer, on entend super bien !
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

j'apporte mon avis aussi,

ma cherie elle m'en a offert un de tuyaucom, et bah y'a rien de mieux pour parler du pilote au passager.

pas de l'electronique, pas de parasite, aucune chance de tomber en panne, etanche, increvable, et a 150-160 on discute encore pepere ;)

franchement le top du top !!
Répondre