Débridage des 2ème et 3ème rapports sur SV injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
michel#24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Débridage des 2ème et 3ème rapports sur SV injection

Message par michel#24 »

salut ,

Quelqu'un aurait il des infos sur le débridage des 2ème et 3ème rapport sur une SV mod 2006?

J'avais une SVS à carbus avant et il s'agissait de couper 2 fils pour faire sauter ce bridage. Est ce la même chose sur les injection ? Quelqu'un sait ou sont situés ces deux fils qui remontent l'info au calculateur que la boite est en 2 ou en 3?
En fait, ce que je veux faire c'est alimenter 2 lampes au tableau de bord à partir de ces 2 fils pour indiquer que je suis en 2 ou en 3. J'oubliais: usage piste exclusivement, je pense que vous aviez compris....
Si personne ne sait, ou pourrais je choper l'info? En général, les sites anglais sont bien documentés.

MercI.
michel#24
Team 24Racing
www.24racing.fr
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Le bridage est sur tous les premiers rapports je crois.

Sinon si tu as une centaine d'euros à y mettre et pas envie de te prendre la tête, achète un Gipro. C'est un indicateur de rapport engagé avec fonction g-pack qui s'active ou s'enlève d'un simple bouton. Et pour l'installation c'est juste une fiche à brancher. ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
michel#24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par michel#24 »

En fait je préfère simplement avoir une lampe bien visible qui s'allume sans avoir besoin de lire le N° du rapport. C'est plus simple. En plus, on change fréquemment de démul d'un circuit à l'autre et pour faire des essais, et dans ce cas il faut ré étalonner l'appareil je pense.
michel#24
Team 24Racing
www.24racing.fr
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Z750, RDX

Message par fabrice_c1 »

le rapport affiché n'est pas calculé par rapport a ton compte tour ni par la vitesse, il est prit directe de ta boite de vitesse. quand tu parle de changement de demultiplication tu parle surement de modif pignon et couronne le rapport indique pour le gipro ne sera donc pas faussé il t'affichera toujours la vitesse enclanché dans ta boite de vitesse
si tu est electronicien tu peux te bricoler l'eclairage de tes rapports en question sachant que :
1iere : 1.36V 2nd = 1.77 3ieme=2.49 4ieme=3.23 5ieme=4.10 et 6ieme = 4.55
en metant une diode zener bloquant a 3V ça t'indiquera que tu est sur un des 3ieme rapport mais je peux pas t'en dire plus j'y connais rien en electronique
EMTC Team
michel#24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par michel#24 »

OK, dans ce cas bien sûr. Ca veut donc dire qu'il existe un système, mécanique probablement, qui repère le rapport enclenché et qui transmet par câble la donnée au GPack ou au CDI. Tu as une idée de quels fils il s'agit?

Ma SVS est déjà équipée d'un power commander, je préfèrerai ne pas avoir à toucher au système mais simplement me repiquer sur le câblage existant.

Tu vois ce que je veux dire?
michel#24
Team 24Racing
www.24racing.fr
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

Heu excuser moi mais je n'est pas compris vous dite que les sv sont brider sur la 2nde et 3eme vitesse?

Si c'est bien sa pourquoi ?!!
BasiliK

Message par BasiliK »

Perversius a écrit :Heu excuser moi mais je n'est pas compris vous dite que les sv sont brider sur la 2nde et 3eme vitesse?

Pour éviter de te mettre sur le dos ;)
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

Ah merde t'es sérieux, tu veux dire que l'on lèverais direct de la roue avant, j'y connais rien donc je me pose des questions.
Sharky38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sharky38 »

Salut Michel#24,

En me baladant sur ton lien, j'ai vu des choses très intéressantes... ( icone banane )
Je cherche à faire un peu de circuit. j'aimerai bien tester une première fois mais est ce bien utile et judicieux de tourner avec ma moto de "tous les jours" SV650N?
Le circuit le plus proche de chez moi est certainement celui de la Bresse sinon de Ledenon (+24km).
Je me demande s'il faut que je m'achète une moto uniquement pour la piste? De plus d'après ce que je lis ds les forum, il est préférable de commencer avec un 600 plutôt que + gros.
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de sujet sur la piste ds le forum.
Je n'ai peut être pas bien regardé...
See ya, et merci pour ta réponse.
Merci aux autres, je suis preneur pour tout avis.
Bye!
See ya!
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

BasiliK a écrit :
Perversius a écrit :Heu excuser moi mais je n'est pas compris vous dite que les sv sont brider sur la 2nde et 3eme vitesse?

Pour éviter de te mettre sur le dos ;)
Pour les normes de bruit surtout :|

Le gain une fois ce "débridage" effectué sont de l'ordre du poil de cul ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
BasiliK

Message par BasiliK »

Sharky38 a écrit :Salut Michel#24,

En me baladant sur ton lien, j'ai vu des choses très intéressantes... ( icone banane )
Je cherche à faire un peu de circuit. j'aimerai bien tester une première fois mais est ce bien utile et judicieux de tourner avec ma moto de "tous les jours" SV650N?
Le circuit le plus proche de chez moi est certainement celui de la Bresse sinon de Ledenon (+24km).
Je me demande s'il faut que je m'achète une moto uniquement pour la piste? De plus d'après ce que je lis ds les forum, il est préférable de commencer avec un 600 plutôt que + gros.
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de sujet sur la piste ds le forum.
Je n'ai peut être pas bien regardé...
See ya, et merci pour ta réponse.
Merci aux autres, je suis preneur pour tout avis.
Bye!

Tu as toute une section "piste", hésite pas a fouiller y'a de quoi faire

Panda: c'est ce que j'avais cru lire, apres j'ai pas de G pack maison sur ma brele ;)
RAS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par RAS »

Bonsoir, le bridage sur la 2 et la 3 se fait en général pour passer les normes de pollution. En fait il suffit de dégrader l'avance à l'allumage par rapport à l'avance donnant la meilleur perfo, en modifiant également les temps d'injections en rapport pour ceux qui ont une injection, et on arrive à mieux amorcer le cata, ou pour ceux qui n'ont pas de cata, on change la qualité de la combustion générant de meilleurs résultats sur les polluants réglementés ( la cible étant en général les HC et les NOx ), cependant la dégradation de perfo est perceptible sur banc, dans la vie de tous les jours...
Y'a des jours où c'est pas le jour. Et y'a des jours tous les jours.
http://ras386.labrute.fr
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95

Message par zabounette »

C'est déjà tout vu ICI ;)
michel#24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par michel#24 »

RAS a écrit :Bonsoir, le bridage sur la 2 et la 3 se fait en général pour passer les normes de pollution. En fait il suffit de dégrader l'avance à l'allumage par rapport à l'avance donnant la meilleur perfo, en modifiant également les temps d'injections en rapport pour ceux qui ont une injection, et on arrive à mieux amorcer le cata, ou pour ceux qui n'ont pas de cata, on change la qualité de la combustion générant de meilleurs résultats sur les polluants réglementés ( la cible étant en général les HC et les NOx ), cependant la dégradation de perfo est perceptible sur banc, dans la vie de tous les jours...
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les raisons du bridage, c'est pour correspondre aux normes de bruit et de pollution.
Pour ce qui est de l'efficacité et du résultat, j'avais fait sauter le bridage sur ma première SVS à carbus et la différence sur route est sensible seulement dans les régimes 3000 à 5500 tours env. en 2 et en 3 seulement. Au dessus il n'y a aucune différence.
Par contre sur piste c'est très sensible car tu sors fréquemment des virages à ce régime et là, ça pousse nettement mieux avec plus de couple et des reprises meilleures.
Y'a pas photos.
En plus je roule avec des démul en général courtes ( 14 / 46 au lieu de 15 - 45) et j'ai monté un filtre KN, gicleur de 140 et aiguille remontée d'1 cran. La ça marche vraiment bien et les reprises sont carrément bonnes (je pèse 85 kg tout nu) et je prends le rupteur en 6ème en direct sans plafonner. Attention là, je parle de piste. Depuis j'utilise ma SVS carbus sur route avec les mêmes réglages et j'ai le plaisir de taxer un paquet de bécanes qui sont assez surprises par la pêche de la petite....

Merci à tous pour les infos et les liens concernant le GPack. J'ai trouvé tout ce qu'il me faut.

Bonne route et faisez pas les kons!!!
michel#24
Team 24Racing
www.24racing.fr
Répondre