[Test] So Easy Rider V2 sur Suzy

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

[Test] So Easy Rider V2 sur Suzy

Message par Zed03 »

Alors aujourd'hui dans la rubrique les Tests de Zed : Le kit So Easy Rider V2 (version light donc sans la batterie en sup).

Le GPS est un Navman S70.
Pour rappel le kit comprend 2 oreillettes "scratchable" dans le casque, le support, une sur-housse afin de rendre le tout complètement étanche, un stylet, et tout le cablage nécessaire (prise jack...ralonge, et même la possibilité de régler le volume...).

Tout d'abord, le premier point négatif ... il n'y a pas de manuel d'installation... (enfin en même temps faut vraiment être une tanche pour ne pas réussir à l'installer...).

J'ai d'abord commencé par installer les oreillettes dans le casque. Après 2mins de galère à essayer de trouver l'emplacement idéal (aie ... non là ça fait mal .... ah ... là trop bas .... ) j'ai enfin réussi à trouver le bon emplacement ( icone gagnant ).
La première sensation qu'on en a ... c'est qu'on sent bien les oreillettes collées à l'oreille (enfin pour ceux comme moi qui ont un casque avec de la mousse partout ^^).

Je me suis ensuite attelé à l'installation du support au té de fourche.
Ya pas à dire ... c'est ultra simple avec les 2 sangles avec des scratchs tout le long de celles-ci.
Petit problème néanmoins ... cela gène un peu l'accès à la clé :?
L'installation se fait en moins d'une minute et si on a bien serrer les sangles ça ne bouge pas.
Petit test en tournant le guidon pour voir si cela gène la direction .... Test OK ... cela ne gène pas du tout !
Aller une petite photo pour illustrer un peu le tout :
ImageImage

Il reste plus qu'à mettre le GPS (ici navman S70) dans la pochette du support à son effet, relier la sortie casque aux oreillettes et c'est partit mon kiki !
Le GPS rentre facilement dans la pochette mais petite inquiétude néanmoins sur la partie transparente ... (es ce que jvais galèrer dans les menu ???).
J'ai ensuite relier les oreillettes au gps. Première constatation ... ils ne sont pas radin en cable et je n'ai senti aucune gène à se niveau là.
J'essai de tourner la tête comme si je faisais mes controles (et même en exagérant un peu, cad en me retournant complétement).... pas de problème on ne sent même pas le cable (icone cool) .

Pendant que suzy chauffe, on allume le GPS et l'on va vite voir si on galère ou non.
J'ai poussé un peu ce test à l'extreme car j'avais enfilé les gants ;).
Eh ben .... pas un poil de problème ... la navigation se fait comme si de rien n'était et j'ai même reussi à rentrer une adresse complète et sans me planter de lettres malgré les gants ( icone gagnant ).

Déjà ce petit kit commence à me plaire :D:D:D:D

après avoir donc rentré l'adresse .... en route afin de tester les oreillettes.
Déjà ... à allure lente (50km/h) les instructions s'entendent merveilleusement bien :D
Tout va bien jusque là ... testons les oreillettes à plus vive allure :
-90km/h : on entend encore très bien les instructions.
-110km/h : on entend encore bien les instructions et le fait que les oreillettes soient collées aux oreilles réduit pas mal le bruit du vent.
-130km/h : On entend encore bien les instructions mais, et c'est normal, légèrement moins bien qu'à 110...
-150km/h : on entend quasi plus rien ...faut vraiment forcer l'oreille et se concentrer dessus pour comprendre quelque chose
-plus vite : pas encore testé ;)

L'avantage de son emplacement sur le té de fourche est qu'on peut rapidement le zyeuter quand on regarde le compteur. Et en position tête dans la bulle ... on le voit limite tout le temps ;)


En conclusion :
Pour ceux qui, comme moi, avait déjà un GPS auto et pas de bagage de réservoir(et qui n'ont pas envie de se faire chier avec une carte :D), c'est un excellent compromis.
A 59€ le kit light (sans batterie).... je ne le regrette absolument pas (icone cool)
Modifié en dernier par Zed03 le mar. 07 oct., 2008 13:17, modifié 3 fois.
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

j'hesitais a investire dedans ;) merci pour se teste
Image
Avatar du membre
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 11:41
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
Localisation : 56
Contact :

Message par Gwenadu56 »

hello, ça fera aussi parti de mes futurs achats !
pour ma part j'ai un Tomtom 520 et ce modele accepte l'utilisation d'un casque bluetooth (parametre à regler dans le menu), un jabra BT320S pour moi et du coup plus de câble à trainner et l'autonomie de l'ensemble est de 6 heures :D
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

Mon gps fait aussi bluetoufe (de poil) ... mais je ne suis pas sur sur son autonomie une fois celui ci activé ... et comme je n'ai pas pris la version avec batterie...
Après j'ai penser à ça ... mais le problème des oreillettes bluetooth c'est leurs épaisseurs... et j'ai eu un gros doute sur le fait que cela soit confortable avec le casque :?
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 11:41
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
Localisation : 56
Contact :

Message par Gwenadu56 »

Le BT320S permet de brancher les oreillettes du kit so easy rider v2 directement dessus avec la prise jack. le confort est ainsi preservé .
son autonomie est très bonne car il tient bien les six heures annoncées.

le lien du fabricant : http://www.jabra.com/Sites/Jabra/fr-fr/ ... e8a6ad5644
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

Gwenadu56 a écrit :Le BT320S permet de brancher les oreillettes du kit so easy rider v2 directement dessus avec la prise jack. le confort est ainsi preservé .
son autonomie est très bonne car il tient bien les six heures annoncées.

le lien du fabricant : http://www.jabra.com/Sites/Jabra/fr-fr/ ... e8a6ad5644
je ne connaissais pas ... c'est pas mal (icone cool) mais après pour ce qui est de l'autonomie, je parlais surtout du GPS hein ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 11:41
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
Localisation : 56
Contact :

Message par Gwenadu56 »

Zed03 a écrit :
Gwenadu56 a écrit :Le BT320S permet de brancher les oreillettes du kit so easy rider v2 directement dessus avec la prise jack. le confort est ainsi preservé .
son autonomie est très bonne car il tient bien les six heures annoncées.

le lien du fabricant : http://www.jabra.com/Sites/Jabra/fr-fr/ ... e8a6ad5644
je ne connaissais pas ... c'est pas mal (icone cool) mais après pour ce qui est de l'autonomie, je parlais surtout du GPS hein ;)
tu peux faire un branchement propre jusqu'a la batterie en inserant bien sur une fusible. En ramenant mon SV de grenoble c'est ce que j'avais fait (le tomtom etait dans la sacoche reservoir branché sur la batterie (icone cool)
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

ouai ou tu achetes une batterie sup.... on s'en sert pour les lecteur mp3.. pis sa coute pas un rein
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
svquick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 12:42
Localisation : 61 alencon

Message par svquick »

je voudrai savoir plus car je veut me pays un gps pour la moto et la voiture mais le vendeur me dit "oui il y a pas de sortis audio le bleutoof ne marche que pour le portable etc .... donc quoi prendre? merci d'avance
pour quelque kilometre de plus......
Avatar du membre
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 11:41
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
Localisation : 56
Contact :

Message par Gwenadu56 »

svquick a écrit :je voudrai savoir plus car je veut me pays un gps pour la moto et la voiture mais le vendeur me dit "oui il y a pas de sortis audio le bleutoof ne marche que pour le portable etc .... donc quoi prendre? merci d'avance
Salut, pour ma part j'avais choisi le tomtom GO 520 car il permet de prendre la ligne du portable par bluetooth mais aussi l'utilisation d'un casque bluetooth, le menu reglage permet de choisir le peripherique de sortie et les modeles inferieurs ne permettent ce choix.
donc il faut partir sur la gamme GO 520 ou 720 , 920 (ancienne gamme) ou 530, 730, 930 par ordre de prix
la serie 5XX : carte france et serie 7XX : carte europe

Apres pour les autres marques je ne sais pas mais en fouinnant sur le net, le tomtom GO 520 m'a parut la bonne solution car trouvable en occase quasi neuf à 200/230 euros.
Voili Voilou

@+

Gwen
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
svquick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 12:42
Localisation : 61 alencon

Message par svquick »

merci et si il en a d autre qui on des info pour les autre marque
pour quelque kilometre de plus......
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

bonjour perso j'ai un pda avec tomtom franchement bien sympa je chercher une fixe pour la moto j'ai mis dans la sacoche de réservoir c'est vraiment pas le top sa se promenai la ou je vois rien pas terrible
A la ventouse sur le réservoir c'est pas top non plus lol
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 20:21

Message par duckxks »

est ce que ça chauffe beaucoup ou pas?
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

et au dessus de 110km/h... ça fonctionne
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Message par losgratos »

C'est quoi ton casque ?
le niveau du bruit du vent doit en dépendre.

J'ai aussi pensé à ce kit, mais avec le GPS tomtom 730,

Les fils du casque n'ont pas tendance a se balader partout ?

Comment sa se passe à la descente de la moto ^^ ? Y'a tout qui vient avec?
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Répondre