Problème calage, maintien du ralenti, impossible de repartir

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Magedesglaces
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Problème calage, maintien du ralenti, impossible de repartir

Message par Magedesglaces »

Salut à tous, je vous décrit rapidement le petit problème que j'ai avec ma suzette... (SVS 650 k3)
Hier je m'en vais faire une petite balade, tout va bien, suzette roule bien, pas de soucis. Sur le trajet retour, je rétrograde pour m'arrêter à un feu et là elle cale sans prévenir en seconde... le moteur ne broutais pas bref, elle aurait pas du... J'essaye de la redémarrer, une première fois sans succès et la deuxième fois elle se relance et rien d'autre pendant tout le trajet retour. Arrivé pour manger, je pose la moto, je mange, je la reprend 20 minutes après, le moteur était toujours un peu chaud, je fait le tour du restau et au stop elle cale encore. Et là impossible de la faire redémarrer. Elle tiens dans les hauts régimes mais dès qu'elle descend, elle cale de suite. J'attends un peu que je moteur refroidissent et que les gens autour arrêtent de me regarder ^^. Je réessaye et là un bruit bizarre, comme si elle broutait alors que j'étais au point mort. Je coupe tout, je commence à pousser (tout le monde me regarde), un motard s'arrête pour savoir si tout va bien, je veux lui faire écouter le bruit qu'elle fait et là, elle repars normalement. Je me dit elle était chaude, bon je vais monter dessus et pouf elle cale encore.
Donc voila j'ai trouvé un post un peu similaire, j'aimerais vos avis et vos impressions.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=18556
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Ca me rappel le problème récurrent des injections : dénudage des fils qui passent sous le T de fourche (sous le réservoir, quelque chose dans le genre).

Fait une recherche sur les problème électrique sur les SV injections.
Gardien des bandes de peur !!!
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

tiens :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=8734

va jeter un oeil si ça peut t'aider.
Magedesglaces
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Je ne pense pas que mon problème soit électrique puisque ma batterie fonctionne bien, l'éclairage n'est pas touché et les voyants sont bien allumés. Que je dis que la moto se coupe, c'est le moteur qui se coupe, tout le reste fonctionne bien, pas de soucis quand je tourne la clef, je ne pense pas que le problème vienne du démarreur non plus... j'ai cherché presque deux trois heures sur le forum et je n'ai pas trouvé quelque chose de bien concluant à part le post mis dans mon premier message.
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Je pense que ton ralentit est trop bas. Normalement c'est 1300 trs/min pour les 650.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Magedesglaces
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

En effet, le ralenti est assez bas, moins de 1000 tr/min. Le seul soucis, c'est que pour le régler, faudrait que je puisse me mettre au ralenti... mais malgré tout, elle m'a fait un bruit plus qu'étrange lors d'un démarrage, comme si un piston avait du mal à tourner... et puis après c'est redevenu normal... je vois pas. Je vais essayer déjà le ralenti demain. Merci pour vos infos.
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Magedesglaces a écrit :En effet, le ralenti est assez bas, moins de 1000 tr/min. Le seul soucis, c'est que pour le régler, faudrait que je puisse me mettre au ralenti... mais malgré tout, elle m'a fait un bruit plus qu'étrange lors d'un démarrage, comme si un piston avait du mal à tourner... et puis après c'est redevenu normal... je vois pas. Je vais essayer déjà le ralenti demain. Merci pour vos infos.
C'est clair qu'à moins de 1000 trs ça cale tout le temps... :mrgreen: Tu as trouvé ta panne !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Magedesglaces
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Je vais essayer ça demain, je vous tiens au courant !
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Magedesglaces a écrit :En effet, le ralenti est assez bas, moins de 1000 tr/min. Le seul soucis, c'est que pour le régler, faudrait que je puisse me mettre au ralenti... mais malgré tout, elle m'a fait un bruit plus qu'étrange lors d'un démarrage, comme si un piston avait du mal à tourner... et puis après c'est redevenu normal... je vois pas. Je vais essayer déjà le ralenti demain. Merci pour vos infos.
Si ton ralenti est a moins de 1000trs, le piston qui fait du bruit c'est tout à fait normal. Ca me fait la même chose quand je démarre et qu'il fait froid sans mettre le starter : ça cogne :(

Essaies de monter ton ralenti après avoir roulé n petit peu, t'auras un peu moins de difficulté.
Magedesglaces
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Testé et approuvé, j'ai remonté le ralenti, c'est beaucoup mieux et ma petite suzette ronronne comme un lionceau... y a juste toujours un petit bruit qui me dérange à l'oreille, je vais la faire passer chez le mécano au cas ou... juste pour me rassurer je pense. Je vous donnerais le diagnostique :) Merci bien pour vos avis.
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Magedesglaces a écrit :Testé et approuvé, j'ai remonté le ralenti, c'est beaucoup mieux et ma petite suzette ronronne comme un lionceau... y a juste toujours un petit bruit qui me dérange à l'oreille, je vais la faire passer chez le mécano au cas ou... juste pour me rassurer je pense. Je vous donnerais le diagnostique :) Merci bien pour vos avis.
Content pour toi ! :D
-toto-

vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

j'ai exactement le meme probleme avec mon sv, mais par contre le ralenti a chad est a 1300tr/mn, faut-il que je le monte, ou cela vient d'autre chose?
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

up :(
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Vimy, tu peux décrire ton problème stp ?
-toto-

vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

apres avoir roulé une petite demi heure, je coupe le contact le temps de faire quelques courses, et lorsque je veux redémarrer, elle cale, comme si l'essence ne venais pas, alors je redémare en accélérant, et si je ne maintient pas l'accélération, elle cale.

et pourtant, a froid, la moto démare nikel, et a chaud aussi, cela dépend des moments, alors c'est génant de partir a chaque fois en gardant un accélération, car avec le pot, les piétons tire la gueule ^^

j'ai le ralenti au bon niveau a mes yeux, mais es ce que ça peut venir d'ailleur?
Répondre