Poignee SDS

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Maigaman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : ven. 22 août, 2008 8:24
Moto : SV1000S K3 & SV650S K5 pour madame
Localisation : Normandie ^^

Poignee SDS

Message par Maigaman »

Virade de l'espoire en Goven(bretagne natale)
Un magnifique temps :mrgreen: comme quoi!

Mon petit SDS a flasher sur les poigées passager du 1k Fazer d'un pote voilaune photo mais petite.
Image
Les poignées sont sur le coté de la selle passager et pas derriere comme sur les SV.
Je voulais savoir si il en existai ou si il fallais fair ca a la WannaGen Et Bistoufly.

Merci pour les infos futures
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Ca me parrait compliqué mais bon, ça dépend de ton degrés de bricoleur... Tu n'as qu'à dire que la poignée à l'arrière est plus pratique pour se tenir... En plus c'est vrai...

ps : tu fais trop attention à ta femme, ça te perdra....
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Message par Batou »

Les poignés du VFR sont sympa aussi.
Plus classique mais super jolies : celles du bandit premier model.

Sur le bâti arrière tu devrais pouvoir trouver des endroits où fixer tout ça, mais grosse grosse séance de bricolage en vu (perçage, entretoises et compagnie) :roll:
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

Ma SDS préfère la poignée à l'arrière sur la SV car elle
a un meilleur maintien lors du freinage.

Sinon, j'ai vu aujourd'hui (mais je n'ai pas de photo)
une poignée qui se fixe au niveau de la trappe à essence.
Ca a l'air bien pour les SDS cela te permet de te tenir à
qqch autant lors de l'accél qu'au freinage.

A voir...
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

Maigaman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : ven. 22 août, 2008 8:24
Moto : SV1000S K3 & SV650S K5 pour madame
Localisation : Normandie ^^

Message par Maigaman »

boris-68 a écrit :Si c'est bon j'ai trouvé:
http://www.moto-station.com/article2888 ... sider.html
100€ la poignée c'est pas un peu abusé ou je me fait des idées :evil:

Le probleme c'est que ma petite femme est pas tres grande "petite" c'est pas qu'une blague :mrgreen: et si elle veu pas se deboiter l'epaule sur un freinage un peu rude c'est pas top, le gros avantage des poignees laterale c'est que tu peu etre bien droit sans grand soucis mais c'est vrai que ca oblige a percer le carrenage etc... a voir avec les beau parents qui sont mecano.
juju-93t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : mar. 23 sept., 2008 21:41

Message par juju-93t »

c'est vrai que c'est sympa..
une bonne p'tite astuce mais...
c'est pas très esthétique à mon gout...
la miss n'aura qu'a bien se tenir a... MOI!!!
;)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Poignee SDS

Message par killpilot »

Maigaman a écrit :Virade de l'espoire en Goven(bretagne natale)
Un magnifique temps :mrgreen: comme quoi!

Mon petit SDS a flasher sur les poigées passager du 1k Fazer d'un pote voilaune photo mais petite.
Image
Les poignées sont sur le coté de la selle passager et pas derriere comme sur les SV.
Je voulais savoir si il en existai ou si il fallais fair ca a la WannaGen Et Bistoufly.

Merci pour les infos futures
bah a mon avis c'est possible car quand j'ai monter le xenon j'ai mis le relais sur le cote la ou sont fixer les poignée. par contre c'est jsute du plastique donc je sais pas comment ca va tenir.
je vois deux solution soit tu fait une plaque qui va prendre en sandwich ton carenage entre elle et la poigné la a mon avis avant de peter le carenage faut y'aller, soit tu bricole des deport de fixation sur la boucle arriere. et la c'est plus de taf...

si jamais tu le fait tu nous tiens au jus hein
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

Re tlm!
Comme dit pour la poignée (réservoir) j'ai découvert en même temps que vous le tarif de 100 euros :shock: peut etre que des versions adaptables ou sur Ebay...

Pour les poignées latérales, le fait de "fabriquer" maison serait une solution mais tout dépend de ta motivation, et tes projets pour l'avenir de ta bécane (revente?).
Aussi le rendu ésthétique. Cela dépend de ton amour pour ta SV mais je ne pourrais pas faire subir cela à la mienne.

En tout cas si tu le fais bon courage ;)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Avoir les poignées sur le coté n'offre pas un bon maintient. Les bras du passagé se retrouvent à coté de ses fesses, à l'accelération, il est alors obligé de se tenir au pilote sous peine de faire un superbe soleil dont les mains seraient l'axe de rotation...
Le top pour un passager, c'est une main derrière, une main devant sur le reservoir, mon sds a bien compris ça, et maintenant c'est arsouille à deux, elle adore ça ! Sans te lancer dans des travaux de ouf, et au risque de dénaturer ton sv, tu peux essayer d'apprendre à ta moitié à devenir un sds de choc ! C'est un apprentissage. La moto en couple, c'est comme le reste, ça s'apprend à deux, ça se vit à deux...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Message par shadow058 »

ça a l'air pratique sur le reservoir vu que ma passagere n'utilise pas la poignée arriere. Sinon ducat' a fait pour la desmo des poignées de reservoir en forme de quidon !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

tototwin a écrit :Ca me parrait compliqué mais bon, ça dépend de ton degrés de bricoleur... Tu n'as qu'à dire que la poignée à l'arrière est plus pratique pour se tenir... En plus c'est vrai...

ps : tu fais trop attention à ta femme, ça te perdra....
Tu lui dis : "c'est cette poignée ou tu cours derrière" après elle ne se plaindra plus :lol:
Image CCR Member Image
BasiliK

Message par BasiliK »

tototwin a écrit :Avoir les poignées sur le coté n'offre pas un bon maintient. Les bras du passagé se retrouvent à coté de ses fesses, à l'accelération, il est alors obligé de se tenir au pilote sous peine de faire un superbe soleil dont les mains seraient l'axe de rotation...
Le top pour un passager, c'est une main derrière, une main devant sur le reservoir, mon sds a bien compris ça, et maintenant c'est arsouille à deux, elle adore ça ! Sans te lancer dans des travaux de ouf, et au risque de dénaturer ton sv, tu peux essayer d'apprendre à ta moitié à devenir un sds de choc ! C'est un apprentissage. La moto en couple, c'est comme le reste, ça s'apprend à deux, ça se vit à deux...

Je suis vraiment pas fan, parceque du coup ca rigidifie vachement le côté du bras posé sur le réservoir, impossible de bouger de ce côté la tu forces direct sur son appui...


L'ideal a mon gout c'est les deux mains posées sur le réservoir un peu au dessus de la selle, pour les freinages bras tendus t'encaisses bien, et a l'accel suffit de serrer les bras, ca pince la taille et ca suffit bien pour se tenir (même en wheel hein, merci twinny...).

Et pour le coup, ca laisse beaucoup de liberté au mouvement du pilote, ca peut déhancher sans soucis.


Sinon pour mes SDS, la poignée arriere c'est interdit de s'y tenir, sauf en cas de rythme régulier genre autouroute, sinon a la moindre accel ses genoux passent au dessus de mes épaules c'est pas le top :lol:
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

Je pense un peu comme les autres. Tu devrais justement travailler et apprendre a ta compagne a se tenire et a bien réagire.

Car je vois pas comment tu fixerais les poignées sur le coté puisqu'elle doivent être fixée au chassis :|
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
BasiliK

Message par BasiliK »

Vitar a écrit :Je pense un peu comme les autres. Tu devrais justement travailler et apprendre a ta compagne a se tenire et a bien réagire.

Car je vois pas comment tu fixerais les poignées sur le coté puisqu'elle doivent être fixée au chassis :|
En reprenant la base de la fixation de la poignée arriere ca doit etre faisable, mais beaucoup de boulot pour au final apprendre a se tenir en moto :roll: .
Répondre