idée pour fouche inversé
- fabrice_c1
- Pilote 250 cm3
- Messages : 527
- Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
- Moto : Z750, RDX
- Localisation : AUBAGNE
idée pour fouche inversé
J'ai eu un declique, oui ça m'arrive des fois.... Certains savent que hyosung puise ces pieces dans le catalogues suzuki l'idée m'est venu et si on fesait l'inverse si on piochait chez hyosung !!! sur leur comet 650 gtr (piece de nos cher sv650, la ressemblance est plus que frapente) ils ont installé de serie une fourche inversé. Donc ma question est mais porquoi ne pas se servir chez eux pour remplacer nos fourche par les leur qui sont inversé ? qui seront sans doute moins cher que chez suz... En voila ti pas une bonne idée ??? hein !
EMTC Team
Salut,
Juste comme ca les gars, Hyosung est un sous traitant de Suz', autrement dit les pièces "pompées sur le SV", c'est simplement parce que Hyosung les fabriquait pour Suz' donc dire que les pièces Suz' en question sont mieux c'est un peu faux puisque ca sort de la même usine (Hyosung) les finition de l'assemblage final de la Comet 650 sont moins flatteuses et là en l'occurence c'est compréhensible, ce n'est pas le même site d'assemblage final et les contrôle qualité ne sont surement pas les mêmes.
Pour ce qui est des pièces détachées faut arrêter de se faire des film, les pièces des bécanes (et bagnoles) et ce même pour celles facturées au prix fort sont désormais généralement fabriquées en zone dollar et surtout low cost bien sur. La seule chose qui varie ce sont les critères d'acceptabilité des pièces, autrement dit Suz' refusera une pièce ayant un défaut cosmétique alors que Hyosung l'acceptera donc ca peut en patir sur les finitions mais les pièces communes restent fondamentalement identiques.
A plus V.
Juste comme ca les gars, Hyosung est un sous traitant de Suz', autrement dit les pièces "pompées sur le SV", c'est simplement parce que Hyosung les fabriquait pour Suz' donc dire que les pièces Suz' en question sont mieux c'est un peu faux puisque ca sort de la même usine (Hyosung) les finition de l'assemblage final de la Comet 650 sont moins flatteuses et là en l'occurence c'est compréhensible, ce n'est pas le même site d'assemblage final et les contrôle qualité ne sont surement pas les mêmes.
Pour ce qui est des pièces détachées faut arrêter de se faire des film, les pièces des bécanes (et bagnoles) et ce même pour celles facturées au prix fort sont désormais généralement fabriquées en zone dollar et surtout low cost bien sur. La seule chose qui varie ce sont les critères d'acceptabilité des pièces, autrement dit Suz' refusera une pièce ayant un défaut cosmétique alors que Hyosung l'acceptera donc ca peut en patir sur les finitions mais les pièces communes restent fondamentalement identiques.
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 197
- Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 20:08
- Localisation : armentiéres
de toute façon , aucun n'a raison vu que les fourches de nos montures sont des éléments qui ne sont fabriqués ni chez hyosung ni chez suzuki
je ne connais pas les marques de ces éléments mais les constructeurs se fournissent généralement chez showa , paioli , kayaba ou autre
certains constructeurs se fournissent chez ohlins ou white power mais ce n'est plus le méme budget
les qualités des fourches sont dépendantes des matiéres premiéres ( alu poreux , qualité des éléments internes entre autres ) et du cahier des charges fournis par le constructeur au sous traitant
je ne connais pas les marques de ces éléments mais les constructeurs se fournissent généralement chez showa , paioli , kayaba ou autre
certains constructeurs se fournissent chez ohlins ou white power mais ce n'est plus le méme budget
les qualités des fourches sont dépendantes des matiéres premiéres ( alu poreux , qualité des éléments internes entre autres ) et du cahier des charges fournis par le constructeur au sous traitant
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
Ouais tout à fait faux ...
Un petit site qui regroupe les usines Suz' et affiliées
http://www.suzukicycles.org/countries/i ... l~isoraami
Tu regardes à la section Asia
HYOSUNG MOTORS & MACHINERY INC.
Maintenant je te dis pas que toutes les pièces de ton SV sorte de là bas, cependant le sous traitant va pas aller s'amuser à assembler une machine dont les pièces sortent complétement de son champ d'activité, si ils fabriquaient les moteurs de Gex, ils auraient sortis un 4 pattes, sortir un modèle qui n'aurait aucune pièces commune avec sa production serait simplement idiot, il renoncerait à leur possibilité de réduire les couts en n'ayant pas à refaire une indus' des pièces en question et serait donc danss une situation où ils seraient aussi cher que les autres mais sans l'image qui permets de faire passer la pilule.
Pour ce qui est de l'assemblage final du SV , si je me souviens bien c'est à Manille cependant je signale bien qu'il me semble et ce n'est pas à prendre comme une affirmation.
Bref tout ca fait pas du SV une mauvaise machine, mais faudrait arrêter de dire que les Comet's c'est de la merde juste parce que c'est coréens (et d'ailleurs faudrait pas confondre Made in China et Made in Koréa). Juste comme ca, quand tu pars en vacances en Airbus t'es dans un truc où y'a du made in china, la cloison arrière du support de radar des A320 et A340 ainsi que certaines pièces de strucuture des sections avant (et ca c'est seulement celles dont je suis sur de la provenance) sont fabriquée en chine. Autrement dit faut pas croire que les bécanes échappent à ca et ce quelle que soit la marque ou le prix.
Même si tu paye 20000 euros une 1098, c'est pas un ajusteur en Italie qui va tailler dans la masse ta poignée de frein de 1098 R, c'est un petit chinois payé rien qui appui sur le bouton de la CN qui est en Chine... Alors on en fait 3 pour en vendre une, on trie, celle qui est nikel, pouf direct dans le circuit de vente, celle qui a un petit défaut cosmétique (car comme dit Lavoisier, rien ne se perd, tout se transforme en pognon) on la fourgue à moindre prix (mais c'est toujours mieux que rien gagner pis au prix qu'elle a coutée ...) auprès d'une enseigne spécialisée dans l'adaptable, bien sur on les vend (un peu) moins cher et celles qui sont vraiment pas belles à la benne (de toutes manières au cours des métaux, les déchets sont valorisables). après on te la vend toujours le même prix que si elle était faite à l'ancienne et le gars tout content d'avoir payé 150 euros dit "à bah ouais mais c'est de la qualité" et là la marge elle est magnifique, bon faut en réinjecter une partie dans la Com', ca nécéssite beaucoup d'investissement pour donner à la marque une image forte mais au final c'est plus que rentable. Autre exemple la paire de Nike qu'on te vend 130 euros alors qu'elle à même pas couté 3 euros à produire ...
A plus V.
Un petit site qui regroupe les usines Suz' et affiliées
http://www.suzukicycles.org/countries/i ... l~isoraami
Tu regardes à la section Asia
HYOSUNG MOTORS & MACHINERY INC.
Maintenant je te dis pas que toutes les pièces de ton SV sorte de là bas, cependant le sous traitant va pas aller s'amuser à assembler une machine dont les pièces sortent complétement de son champ d'activité, si ils fabriquaient les moteurs de Gex, ils auraient sortis un 4 pattes, sortir un modèle qui n'aurait aucune pièces commune avec sa production serait simplement idiot, il renoncerait à leur possibilité de réduire les couts en n'ayant pas à refaire une indus' des pièces en question et serait donc danss une situation où ils seraient aussi cher que les autres mais sans l'image qui permets de faire passer la pilule.
Pour ce qui est de l'assemblage final du SV , si je me souviens bien c'est à Manille cependant je signale bien qu'il me semble et ce n'est pas à prendre comme une affirmation.
Bref tout ca fait pas du SV une mauvaise machine, mais faudrait arrêter de dire que les Comet's c'est de la merde juste parce que c'est coréens (et d'ailleurs faudrait pas confondre Made in China et Made in Koréa). Juste comme ca, quand tu pars en vacances en Airbus t'es dans un truc où y'a du made in china, la cloison arrière du support de radar des A320 et A340 ainsi que certaines pièces de strucuture des sections avant (et ca c'est seulement celles dont je suis sur de la provenance) sont fabriquée en chine. Autrement dit faut pas croire que les bécanes échappent à ca et ce quelle que soit la marque ou le prix.
Même si tu paye 20000 euros une 1098, c'est pas un ajusteur en Italie qui va tailler dans la masse ta poignée de frein de 1098 R, c'est un petit chinois payé rien qui appui sur le bouton de la CN qui est en Chine... Alors on en fait 3 pour en vendre une, on trie, celle qui est nikel, pouf direct dans le circuit de vente, celle qui a un petit défaut cosmétique (car comme dit Lavoisier, rien ne se perd, tout se transforme en pognon) on la fourgue à moindre prix (mais c'est toujours mieux que rien gagner pis au prix qu'elle a coutée ...) auprès d'une enseigne spécialisée dans l'adaptable, bien sur on les vend (un peu) moins cher et celles qui sont vraiment pas belles à la benne (de toutes manières au cours des métaux, les déchets sont valorisables). après on te la vend toujours le même prix que si elle était faite à l'ancienne et le gars tout content d'avoir payé 150 euros dit "à bah ouais mais c'est de la qualité" et là la marge elle est magnifique, bon faut en réinjecter une partie dans la Com', ca nécéssite beaucoup d'investissement pour donner à la marque une image forte mais au final c'est plus que rentable. Autre exemple la paire de Nike qu'on te vend 130 euros alors qu'elle à même pas couté 3 euros à produire ...
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.