idée pour fouche inversé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
Moto : Z750, RDX
Localisation : AUBAGNE

idée pour fouche inversé

Message par fabrice_c1 »

J'ai eu un declique, oui ça m'arrive des fois.... Certains savent que hyosung puise ces pieces dans le catalogues suzuki l'idée m'est venu et si on fesait l'inverse si on piochait chez hyosung !!! sur leur comet 650 gtr (piece de nos cher sv650, la ressemblance est plus que frapente) ils ont installé de serie une fourche inversé. Donc ma question est mais porquoi ne pas se servir chez eux pour remplacer nos fourche par les leur qui sont inversé ? qui seront sans doute moins cher que chez suz... En voila ti pas une bonne idée ??? hein !
EMTC Team
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Message par dorian »

peut-être qu'elle est plus belle que la notre mais qu'elle n'est pas de meilleure qualité... du coup ça n'en vaut peut-être pas la peine... ou peut-être que je me trompe completement ! 8)
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

Y'a pas de pièces suz' chez hyosung ... c'est de la copie, c'est tout.

Maintenant, c'est vrai qu'elle a une fourche inversée, mais pas sur qu'elle soit de meilleure qualité que la fourche suz' !

Sinon, lance toi, on verra ce que ça donne comme ça ! :mrgreen:
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Juste comme ca les gars, Hyosung est un sous traitant de Suz', autrement dit les pièces "pompées sur le SV", c'est simplement parce que Hyosung les fabriquait pour Suz' donc dire que les pièces Suz' en question sont mieux c'est un peu faux puisque ca sort de la même usine (Hyosung) les finition de l'assemblage final de la Comet 650 sont moins flatteuses et là en l'occurence c'est compréhensible, ce n'est pas le même site d'assemblage final et les contrôle qualité ne sont surement pas les mêmes.

Pour ce qui est des pièces détachées faut arrêter de se faire des film, les pièces des bécanes (et bagnoles) et ce même pour celles facturées au prix fort sont désormais généralement fabriquées en zone dollar et surtout low cost bien sur. La seule chose qui varie ce sont les critères d'acceptabilité des pièces, autrement dit Suz' refusera une pièce ayant un défaut cosmétique alors que Hyosung l'acceptera donc ca peut en patir sur les finitions mais les pièces communes restent fondamentalement identiques.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

faux, Hyosung a racheté les plans à Suzuki pour faire sa comet mais les pièces Suz' ne viennent pas de chez Hyosung...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Faux, les hyosung ont été envoyée sur terre par des extra-terrestres pour tenter de comprendre pourquoi les ducati étaient si chères...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

tu mens, et je m'évertuerai à découvrir pourquoi jusqu'à la fin de mes jours si il le faut.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

:mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 20:08
Localisation : armentiéres

Message par nicosv »

de toute façon , aucun n'a raison vu que les fourches de nos montures sont des éléments qui ne sont fabriqués ni chez hyosung ni chez suzuki

je ne connais pas les marques de ces éléments mais les constructeurs se fournissent généralement chez showa , paioli , kayaba ou autre

certains constructeurs se fournissent chez ohlins ou white power mais ce n'est plus le méme budget

les qualités des fourches sont dépendantes des matiéres premiéres ( alu poreux , qualité des éléments internes entre autres ) et du cahier des charges fournis par le constructeur au sous traitant
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
Avatar du membre
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 18:36
Localisation : Nord 59

Message par wolla »

Vous avez tout faux!! Hyosung c'est de la contrefaçon de Suzuki :mrgreen:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Ce topic est un faux ! :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
Moto : Sv650N k2
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nash »

Reste que , pour répondre à la question initiale ...Mêmes des fourches Hyoshung, doivent être très chères en neuf et sont très rares en occase...
Avatar du membre
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 18:36
Localisation : Nord 59

Message par wolla »

Moi aussi j'ai une idée : une fourche inversée de dirt bike:
C'est moins chère qu'une Hyosung et de meilleur qualité.
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Ouais tout à fait faux ...

Un petit site qui regroupe les usines Suz' et affiliées

http://www.suzukicycles.org/countries/i ... l~isoraami

Tu regardes à la section Asia

HYOSUNG MOTORS & MACHINERY INC.

Maintenant je te dis pas que toutes les pièces de ton SV sorte de là bas, cependant le sous traitant va pas aller s'amuser à assembler une machine dont les pièces sortent complétement de son champ d'activité, si ils fabriquaient les moteurs de Gex, ils auraient sortis un 4 pattes, sortir un modèle qui n'aurait aucune pièces commune avec sa production serait simplement idiot, il renoncerait à leur possibilité de réduire les couts en n'ayant pas à refaire une indus' des pièces en question et serait donc danss une situation où ils seraient aussi cher que les autres mais sans l'image qui permets de faire passer la pilule.

Pour ce qui est de l'assemblage final du SV , si je me souviens bien c'est à Manille cependant je signale bien qu'il me semble et ce n'est pas à prendre comme une affirmation.

Bref tout ca fait pas du SV une mauvaise machine, mais faudrait arrêter de dire que les Comet's c'est de la merde juste parce que c'est coréens (et d'ailleurs faudrait pas confondre Made in China et Made in Koréa). Juste comme ca, quand tu pars en vacances en Airbus t'es dans un truc où y'a du made in china, la cloison arrière du support de radar des A320 et A340 ainsi que certaines pièces de strucuture des sections avant (et ca c'est seulement celles dont je suis sur de la provenance) sont fabriquée en chine. Autrement dit faut pas croire que les bécanes échappent à ca et ce quelle que soit la marque ou le prix.
Même si tu paye 20000 euros une 1098, c'est pas un ajusteur en Italie qui va tailler dans la masse ta poignée de frein de 1098 R, c'est un petit chinois payé rien qui appui sur le bouton de la CN qui est en Chine... Alors on en fait 3 pour en vendre une, on trie, celle qui est nikel, pouf direct dans le circuit de vente, celle qui a un petit défaut cosmétique (car comme dit Lavoisier, rien ne se perd, tout se transforme en pognon) on la fourgue à moindre prix (mais c'est toujours mieux que rien gagner pis au prix qu'elle a coutée ...) auprès d'une enseigne spécialisée dans l'adaptable, bien sur on les vend (un peu) moins cher et celles qui sont vraiment pas belles à la benne (de toutes manières au cours des métaux, les déchets sont valorisables). après on te la vend toujours le même prix que si elle était faite à l'ancienne et le gars tout content d'avoir payé 150 euros dit "à bah ouais mais c'est de la qualité" et là la marge elle est magnifique, bon faut en réinjecter une partie dans la Com', ca nécéssite beaucoup d'investissement pour donner à la marque une image forte mais au final c'est plus que rentable. Autre exemple la paire de Nike qu'on te vend 130 euros alors qu'elle à même pas couté 3 euros à produire ...

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
mili50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 15:37
Moto : SVS JAUNE K5
Localisation : picardie oise

Message par mili50 »

etant un ancien cométeux je peux vous dire que hyosung fesait parti de suz.
il fabriquait les pieces moteur.
la fourche est de bonne qualitée.
aucun souci avec la fourche
vivment carole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre