coupure moteur et odeur de plastique brûlé
- stormrider
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coupure moteur et odeur de plastique brûlé
bonjour
j'ai vu que ce sujet a déjà été abordé mais ma panne n'est pas la même.
Mon svs 650 sors de révision des 42000 arghh avec le pneu avant c'est 408€, tout est nickel, vidange faite...
Je suis allé sur NANTES ce weekend, trajet d'une tirée sans pauses sauf refaire le plein, aller le jeudi sans souci et retour le dimanche avec la panne à MONTARGIS. Au bout de 500 bornes d'autobeurk à 140 pépère par 13°, ca sent bien le plastique brûlé sous le réservoir, le moteur coupe net (non c'est pas le coupe-contact lol), le témoin d'huile reste allumé et plus moyen de la faire partir. Le témoin d'huile reste rouge, mais plus de phares ni de clignos, sauf le témoin d'essence qui s'allume et s'éteint normalement quand on tourne la clé. Le démareur ne tourne pas du tout et le niveau d'huile est normal.
Serrage moteur (la roue n'a pas bloqué) ou faisceaux cramés? combien pour ce genre de réparations? le concessionnaire suz' qui me l'a révisée est-il responsable?
Merci d'avance pour vos réponses...
V
P.S: pour ceux qui se posent la question, dépannage un dimanche en moins de 15mn, taxi+location d'une caisse pour les 300km qui restent+remboursement du carburant et des péages+remboursement du trajet pour aller rechercher la meule = gratuit, pas un centime d'avancé, ils assurent à mort la mutuelle des motards, franchement chapeau....
j'ai vu que ce sujet a déjà été abordé mais ma panne n'est pas la même.
Mon svs 650 sors de révision des 42000 arghh avec le pneu avant c'est 408€, tout est nickel, vidange faite...
Je suis allé sur NANTES ce weekend, trajet d'une tirée sans pauses sauf refaire le plein, aller le jeudi sans souci et retour le dimanche avec la panne à MONTARGIS. Au bout de 500 bornes d'autobeurk à 140 pépère par 13°, ca sent bien le plastique brûlé sous le réservoir, le moteur coupe net (non c'est pas le coupe-contact lol), le témoin d'huile reste allumé et plus moyen de la faire partir. Le témoin d'huile reste rouge, mais plus de phares ni de clignos, sauf le témoin d'essence qui s'allume et s'éteint normalement quand on tourne la clé. Le démareur ne tourne pas du tout et le niveau d'huile est normal.
Serrage moteur (la roue n'a pas bloqué) ou faisceaux cramés? combien pour ce genre de réparations? le concessionnaire suz' qui me l'a révisée est-il responsable?
Merci d'avance pour vos réponses...
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P.S: pour ceux qui se posent la question, dépannage un dimanche en moins de 15mn, taxi+location d'une caisse pour les 300km qui restent+remboursement du carburant et des péages+remboursement du trajet pour aller rechercher la meule = gratuit, pas un centime d'avancé, ils assurent à mort la mutuelle des motards, franchement chapeau....
"Expérience: nom dont les hommes baptisent leurs erreurs."
Oscar Wilde
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- Tibalibalo
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Ils t'ont fait quoi a la révision? juste une vidange et un pneu? S'ils t'ont fait une synchro, ils ont forcément soulevé le réservoir, bouger le faisceau, et peut etre l'ont ils mis au mauvais endroit.
Je pense que tu as un connecteur qui a du cramé. Soulève ton réservoir pour voir ce qui se cache en dessous niveau connectique,c'est ce que je ferai a ta place. Attends l'avis de possesseur du meme modele que toi pour plus d'info
Je pense que tu as un connecteur qui a du cramé. Soulève ton réservoir pour voir ce qui se cache en dessous niveau connectique,c'est ce que je ferai a ta place. Attends l'avis de possesseur du meme modele que toi pour plus d'info
- dredgerboy
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Re: coupure moteur et odeur de plastique brûlé
Vraiment pas de bol pour toi mais cela me rassure car quand je voi ce que je paye en assurance sa me rassure de voir qu'ils ont un bon service dériére !! Bon courage a toi pour la suite j'espére que tu va vite trouver la cause de ton probléme !!stormrider a écrit : P.S: pour ceux qui se posent la question, dépannage un dimanche en moins de 15mn, taxi+location d'une caisse pour les 300km qui restent+remboursement du carburant et des péages+remboursement du trajet pour aller rechercher la meule = gratuit, pas un centime d'avancé, ils assurent à mort la mutuelle des motards, franchement chapeau....
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- figuemolle
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Salut je pense les réponses d'avant la mienne sont bonnes
une partie de ton faisceau à du partir en fumée
c'est pourquoi tes voyants font guirlande de noël :lol:
il faut regarder la dessous. les vieux faisceaux electriques ont tendance a flamber pour un oui ou pour un non
chance que ton SV n'ait pas pris feu
si tu avais eu une legere fuite d'essence sur un carbu ça aurait pu faire barbecue :shock:
une partie de ton faisceau à du partir en fumée
c'est pourquoi tes voyants font guirlande de noël :lol:
il faut regarder la dessous. les vieux faisceaux electriques ont tendance a flamber pour un oui ou pour un non
chance que ton SV n'ait pas pris feu
si tu avais eu une legere fuite d'essence sur un carbu ça aurait pu faire barbecue :shock:
- stormrider
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REPONSE partielle
bon, le concessionnaire suz' de montargis m'a dit que mon régulateur est sans doute foutu, surcharge de la batterie donc batterie foutue.
ATTENTION C'EST UNE PANNE RECURRENTE SUR LES PREMIERES SVS, gaffe les gens...
V je vous tiens au jus pour la suite
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- Gruik
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salutbon, le concessionnaire suz' de montargis m'a dit que mon régulateur est sans doute foutu, surcharge de la batterie donc batterie foutue.
ATTENTION C'EST UNE PANNE RECURRENTE SUR LES PREMIERES SVS, gaffe les gens...
en même temps c'est une panne RÉCURRENTE sur toutes les motos surtout de cette age là; même les VFR n'en échappent pas...
ceci dis, pour moi c'est curieux, un régulateur qui lache ( pour avoir eu le coup plusieurs fois) ça ne se passe pas comme ça:
tout d'abord si il lache la charge ne se fait plus, la batterie se vide doucement ( l'allumage demande très peu d'intensité, c'est surtout les démarrages, les phares, une ampoule de 50 W consomme 5 A ! etc...)
souvent on se retrouve en rade car la moto ne veut plus démarrer
il faudrait que le concessionnaire vérifie tout le circuit de charge, l'alternateur, le régulateur et la batterie ( quelle age a t elle? a gel ou non ? )
une odeur de cramé et plus rien qui s'allume ça me fait plus penser a une batterie en court circuit....
car même avec le régulateur cramé la batterie n'a certes pas asser de puissance pour faire tourner le démarreur mais asser de jus pour les accessoires ( clignos, klaxon etc...peu gourmand )
si tu as l'occasion remplace la batterie ( meme par une batterie de voiture en attendant) pour tester le démarrage
bonne chance
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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- stormrider
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on va voir
ben la batterie a presque fondu d'après le meccano donc y'a un cours jus c'est sur, mais il doit tout tester pour me répondre, 408€ de révision y'a deux semaines si je lui paye 3h de main d'oeuvre plus les pièces j'ai plus qu'à lourder ma meule :?
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Oscar Wilde
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