histoire écoeurante

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Ce n'est aucunement pour donner raison au automobiliste, mais il est vrai que dans ce cas bien precis, etant sur autoroute, tu arrive à 110km/h
le temps que tu realise que le truc que tu viens d'éviter est une personne tu est deja à 150-200m

Ensuite le temps aussi de te rabatre dans la Bande d'arret d'urgence.. tu est deja bien loin.

Mais cela reste tout de meme inadmissible.
Image
Avatar du membre
cilou73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 502
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 13:01
Moto : a plus :(
Localisation : Moutiers 73

Message par cilou73 »

personne ne mérite ça ! on est tous des êtres humains et la moindre des choses à faire c'est d'appeler de l'aide même si tu peux pas t'arrêter ! tout le monde a un portable bordel alors c'est facile 112 pour les urgences !
quand l'horizon n'est pas net reste a la buvette !!
http://balade-moto.xooit.com/index.php
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

Lorenzo95 a écrit :Ce n'est aucunement pour donner raison au automobiliste, mais il est vrai que dans ce cas bien precis, etant sur autoroute, tu arrive à 110km/h
le temps que tu realise que le truc que tu viens d'éviter est une personne tu est deja à 150-200m

Ensuite le temps aussi de te rabatre dans la Bande d'arret d'urgence.. tu est deja bien loin.

Mais cela reste tout de meme inadmissible.
et le triangle et le gilet ..... c'est fait pour faire des cadeau au gendarme lors des controle.

quand un mec est sur le carreau tu met tes warning tu sort avec ton gilet, tu va mettre ton triangle et tu fait des signe...
je veux dire faut pas avoir fait polytechnique...
Avatar du membre
GuillaumeHKD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 12:57
Localisation : TALENCE

Message par GuillaumeHKD »

C'est ( icone beurk )
Mais juste pour dire que tout les francais sont pas pourris : jme suis deja vautré 2 fois et les 2 fois des personnes ce sont arretes pour savoir si j'allais bien et si je voulais qu'ils appelent quelqu'un. (Merci à eux d'ailleurs)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Avec les "faux accidents" et toute la psychose... c'est "difficile" d'aller aider sans arrière pensée... Mais ça n'explique pas le "non" appel aux pompiers, et la protection du blessé ! :| :|
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
GuillaumeHKD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 12:57
Localisation : TALENCE

Message par GuillaumeHKD »

macumba a écrit :Avec les "faux accidents" et toute la psychose... c'est "difficile" d'aller aider sans arrière pensée... Mais ça n'explique pas le "non" appel aux pompiers, et la protection du blessé ! :| :|
:shock:
Si je vois un gars par terre jme pose meme pas la question d'un faux accident , jmarrete direct
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

GuillaumeHKD a écrit :
macumba a écrit :Avec les "faux accidents" et toute la psychose... c'est "difficile" d'aller aider sans arrière pensée... Mais ça n'explique pas le "non" appel aux pompiers, et la protection du blessé ! :| :|
:shock:
Si je vois un gars par terre jme pose meme pas la question d'un faux accident , jmarrete direct
Et pourtant avec tout ce qu'on entend... :( :? y'a de quoi hésiter...
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Eyecontrol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 10:35
Localisation : Cadenet (84)

Message par Eyecontrol »

Ben moi non plus....
Un gars par terre au milieu de l'autoroute, ça m'étonnerait qu'il fasse semblant, c'est trop risqué...

Individualisme !! quand tu nous tient.

Un motard en panne, je m'arrête, même en bagnole, alors pour un accident.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai..."
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

:shock:

Je n'ai pas vu la video mais j'ai bien compris se dont ça parle.
Mais ce qui fait le plus peur, c'est que l'on est tous choqué d'une tel situation mais pas étonné. Autrement dit, c'est aujourd'hui dans les mœurs de laisser les gens sur le bas coté. (au sens propre comme au figuré)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Chandrase a écrit :Je ne rappellerai pas le cas de BATNA laisser pour mort dans un fossé, par le conducteur qui l'a fauché ...
C'était ça non ?

Accident sur la RN12.
Un motard révolté par l’incivisme.

Motard depuis ses 16 ans, il n’avait jamais eu d’accident jusqu’au 20 septembre dernier. Ce jour-là, ce Plérinais de 50 ans circule sur la voie de gauche sur la RN12, dans le sens Brest-Rennes, avenue Georges-Pompidou, au guidon de sa moto. Entre la sortie Saint-Brieuc centre et la sortie Saint-Brieuc Ginglin, il est percuté par un fourgon blanc qui se trouve à sa droite, et qui change de file sans mettre de clignotant.

Personne ne s’arrête
« J’ai glissé et ma tête a cogné contre le rail de sécurité. Ma moto qui se trouvait sur la droite a été percutée par des voitures. Moi, je me suis remis debout, contre le rail. Le fourgon s’était garé à quelques mètres, sur le bas-côté de la sortie de Ginglin. Je me suis mis à faire des signes. » Le temps semble s’être arrêté pour le motard. Pourtant, aucune voiture ne stoppe. « Quand j’ai vu le fourgon repartir, j’ai réussi à traverser la quatre voies. Arrivé de l’autre côté, je me suis écroulé sur la voie d’urgence. » Pendant une vingtaine de minutes, il reste allongé sur le sol, à quelques mètres de sa moto couchée un peu plus loin. Puis, le conducteur d’une voiture « immatriculée 75 » s’arrête enfin. « Il m’a mis en position de sécurité, a sorti son gilet jaune, et a posé son triangle de sécurité un peu plus loin, avant d’appeler les pompiers. »

L’indifférence des automobilistes
Aujourd’hui, la victime de cette collision, qui a bénéficié de dix jours d’interruption temporaire de travail pour des brûlures et contusions, n’en revient toujours pas de l’indifférence des automobilistes. « Ce n’est pas parce qu’on vit dans une société où tout va plus vite, qu’on ne doit pas s’occuper des personnes en danger. C’est de l’incivisme, de la non-assistance à personne en danger ! » À noter Tout témoin de l’accident ou ayant des informations sur ce fourgon blanc, est toujours invité à contacter la brigade accident au 02.96.77.29.00.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Fuollig a écrit :
Chandrase a écrit :Je ne rappellerai pas le cas de BATNA laisser pour mort dans un fossé, par le conducteur qui l'a fauché ...
C'était ça non ?

Accident sur la RN12.
Un motard révolté par l’incivisme.

Motard depuis ses 16 ans, il n’avait jamais eu d’accident jusqu’au 20 septembre dernier. Ce jour-là, ce Plérinais de 50 ans circule sur la voie de gauche sur la RN12, dans le sens Brest-Rennes, avenue Georges-Pompidou, au guidon de sa moto. Entre la sortie Saint-Brieuc centre et la sortie Saint-Brieuc Ginglin, il est percuté par un fourgon blanc qui se trouve à sa droite, et qui change de file sans mettre de clignotant.

Personne ne s’arrête
« J’ai glissé et ma tête a cogné contre le rail de sécurité. Ma moto qui se trouvait sur la droite a été percutée par des voitures. Moi, je me suis remis debout, contre le rail. Le fourgon s’était garé à quelques mètres, sur le bas-côté de la sortie de Ginglin. Je me suis mis à faire des signes. » Le temps semble s’être arrêté pour le motard. Pourtant, aucune voiture ne stoppe. « Quand j’ai vu le fourgon repartir, j’ai réussi à traverser la quatre voies. Arrivé de l’autre côté, je me suis écroulé sur la voie d’urgence. » Pendant une vingtaine de minutes, il reste allongé sur le sol, à quelques mètres de sa moto couchée un peu plus loin. Puis, le conducteur d’une voiture « immatriculée 75 » s’arrête enfin. « Il m’a mis en position de sécurité, a sorti son gilet jaune, et a posé son triangle de sécurité un peu plus loin, avant d’appeler les pompiers. »

L’indifférence des automobilistes
Aujourd’hui, la victime de cette collision, qui a bénéficié de dix jours d’interruption temporaire de travail pour des brûlures et contusions, n’en revient toujours pas de l’indifférence des automobilistes. « Ce n’est pas parce qu’on vit dans une société où tout va plus vite, qu’on ne doit pas s’occuper des personnes en danger. C’est de l’incivisme, de la non-assistance à personne en danger ! » À noter Tout témoin de l’accident ou ayant des informations sur ce fourgon blanc, est toujours invité à contacter la brigade accident au 02.96.77.29.00.

Affligeant que les gens témoins de l'accident ne s'arrête pas... car là, pas de doute possible ! :(
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

killpilot a écrit :clair !!!
la mentalite des gens en france ca devient du grand n'importe quoi, c'est chacun pour sa gueule, plus de civisme, plus de savoir vivre, plus de bonne volonté, c'est marche ou creve...

c'est desesperant de voir ca... affligeant, rageant, et je pourrai encore mettre plein d'autre mot, mais malhreusement voila la societe dans lequel on vie, les gens ne respecte plus rien meme pas leur semblable la seul chose qu'il respecte c'est l'argent et le pouvoir...

les mecs ils s'en foute du motard qui creve la gueule ouverte par terre, c'est pas ca qui va nourrire ca famille ou le faire bouffer, son patron il s'en branle du motard qui creve.

enfin bref les gens s'arrete pas pour la meme raison que l'esprit motard et la solidarite disparaisse. on vie dans un monde de consomation pourri par l'argent, sans compté le fait que les gens ont peur, de defendre quelqu'un qui se fait agresse dans le train, se font marche sur le pied et dise merci, s'ecrase devant la racaille qui font leur lois, alors vous imaginer vous arreter sur l'autoroute pour aider quelqu'un si il se fait defoncer ca caisse bah il l'a dans le cul apres... alors que si le mec il creve bah il sera moins emmerder, alors qu'il creve...

moi je dis VIVE LA FRANCE, VIVE LA REPUBLIQUE !!





désolé killpilot mais je vois pas ce que ça vient faire la :shock: :shock:
le problème malheureux de ce motard et l'individualisme ambiant n'a pas, pour moi, de lien avec la république qui est dans sa notion premiere le rassemblement afin de faire une nation avec des rêgles communes et que justement on vive ensemble dans un pays. Maintenant et comme souvent sur le forum j'entend "la france c'est de la merde" "on est pas libre" etccc Ben désolé les gars c'est sur que ici ça pourrais être mieux mais on est pas les moins bien loti.


Et pour ceux qui souhaitent roulé sans problème ya l'afghanistan regarder mr laden ben (fabricant de machine a laver et autre conneries) accompagné de son coupaing mollard omar a réussi à s'enfuir en 125 avec une armée à ses trousse si ça c'est pas de la route rapide je m'y connais pas :mrgreen:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

c'etait juste un reference a un squetch de deschien. a ne pas prendre au premier degre !!
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Eyecontrol a écrit :Ben moi non plus....
Un gars par terre au milieu de l'autoroute, ça m'étonnerait qu'il fasse semblant, c'est trop risqué...

Individualisme !! quand tu nous tient.

Un motard en panne, je m'arrête, même en bagnole, alors pour un accident.
Justement je dis pas que je ne m'arreterais pas...

Mais imaginer dans CETTE situation..

Le temps de vous arretez vous etes deja bien loin de l'accident obliger de faire marche arrière dans la BAU..

Donc les gens veulent pas se prendre le chou donc il trace leur route...
Image
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

killpilot a écrit :c'etait juste un reference a un squetch de deschien. a ne pas prendre au premier degre !!


ok autant pour moi ;) aller vince un café un p..e et au boulot et si ya pas de café c'est pas grave :mrgreen:
Répondre