Visserie garde boue foirée... que faire?

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Moustickiller
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Visserie garde boue foirée... que faire?

Message par Moustickiller »

Voila dans la série des petits désagréments qui pourrissent la vie:
Les vis de mon garde boue bloquées .
Pas moyen de les faire tourner
J'ai forcé.... sur l'alu
bilan l'emprunte du 6 pans est partiellement détruite
Que faire?
A part le dégrippant comment mater:twisted: ces vis récalcitrantes?
Quelqu'un sait comment fonctionne une "queue de cochon"?

Ma moto n' a que 2 ans, je suis surpris d'être confronté à ce problème:roll:

Merci ;)
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
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la chauve souris
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Message par la chauve souris »

Salut,essaye de trouver un pointeau petit modèle et avec un marteau tu la dévisse en faisait un point sur le bord extérieur de la vis et en la tapant de "biais";normalement ça vient facilement.
V ;)
l4ur3nt
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Message par l4ur3nt »

sinon a la dremel ! tu limes sur le centre pour y passer un tourne vis plat.

J'ai eu le même souci ! dur dur !!! vive la dremel !!!
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dredgerboy
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Message par dredgerboy »

l4ur3nt a écrit :sinon a la dremel ! tu limes sur le centre pour y passer un tourne vis plat.

J'ai eu le même souci ! dur dur !!! vive la dremel !!!
Oui mais bon il pouris bien sa vis si il fait sa §! moi je suis plus pour le pointeau !!
Zed03
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Message par Zed03 »

ce problème est assez connu sur les SV (du moins par certains mecanos) ... visiblement yen a beaucoup qui foire leur pdv (dont moi :?)

Après pour la solution ..... bof ... j'y ai pas trop pensé en fait. Pour le moment le GDB ne bouge pas et je le vérifie souvent
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Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Moustickiller
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Message par Moustickiller »

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème
(Ca me semble étrange quand meme)

le truc du pointeau je connaissais pas.
Si j'ai bien compris:
Je fais une encoche sur l'extérieur de la vis et je tape perpendiculairement va pas falloir se rater sinon mon garde boue va faire une rencontre fracassante avec le marteau.....
:!:

Sinon la "queue de cochon" ca ne dit rien à personne?
Je crois qu'il faut percer la vis pour introduire un outil permettant l'extraction
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
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michou131
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Message par michou131 »

ce que tu appelle queue de cochon c est un extracteur
pour s en servir il te faut percer ta vis en son centre tu y introdui l extracteur et de par sa forme (sorte de pas inverse) lorsque tu tourne dans le sens anti horaire l extracteur a tendance à penetrer dans la vis et du coup l entraine en la devissant
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
l4ur3nt
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Message par l4ur3nt »

tiens, je ne connaissais pas ! interessant !
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la chauve souris
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Message par la chauve souris »

Moustickiller a écrit :Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème
(Ca me semble étrange quand meme)

le truc du pointeau je connaissais pas.
Si j'ai bien compris:
Je fais une encoche sur l'extérieur de la vis et je tape perpendiculairement va pas falloir se rater sinon mon garde boue va faire une rencontre fracassante avec le marteau.....
:!:

Sinon la "queue de cochon" ca ne dit rien à personne?
Je crois qu'il faut percer la vis pour introduire un outil permettant l'extraction
En fait pour enlever une vis foirée au pointeau ,tu fais un pointage sur le bord de ta vis et ensuite tu essayes de taper dedans en mettant le pointeau incliné en tournant dans le sans anti-horaire,en mettant des petits coup sec ca va se devisser,jai eu le soucis la semaine dérniere sur mon phare et je lai eu nickel.
Bon courage ;)
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danix206
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Message par danix206 »

mouai...
enfin si au pointeau ca marche pas, tu pourras toujours réussir le coup de l'encoche (dremel, scie a metaux, etc.) dans la vis !
Pis restons honnête, tu passes chez Suzuki, ça va te couter 20 centimes la vis pour la remplacer...
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wolla
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Message par wolla »

Pour une vis FHC (la tête ne dépasse pas car logé dans la fraisure) il faut utiliser un extracteur.

Mais pour une tête qui dépasse c'est plus simple:
Il suffit de faire une empreinte pour un tournevis plat à la "DREMEL". La vis aura une salle tête mais il suffit de la changer.
Modifié en dernier par wolla le mer. 08 oct., 2008 12:27, modifié 1 fois.
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Message par fifi svs »

marteau pointeau et t'es tanquille.mais attention avant de taper reflechi au sens sinon t'es niq... c'est peut etre bete mais y en a quelques un qui tape et qu'apres seulement ils reflechisent et c'est trop tard
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PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

Tournevis à choc (icone cool)
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Message par amede76 »

hi !
j'ai rencontrer ce meme proble de vice foiré sur ma selle pilote ...... premiere demontage pour changer le feu ar et mettre des clignos. Tout s'est bien passé et au remontage, dernierre vice et ........ :oops:

Tout y est passé ... lime , marteau , pince étaux ... tout ce que j'avais sous la main pour extraire ce p**1 de vice :evil: :evil: :evil:

je me suis resolu car la lime commençait à attaquer la peinture du cadre . :( :( :( :(

passage chez suz pour la revision .... j'en ai parlé au chef d'atelier , ca n'a pas pris 5 minute , tarodage et nouvelle vice . :mrgreen: :mrgreen:
je m'etais acharné pour rien .... Alors si tu as le temps passe chez suz . surtout va pas chercher en accessoire la vis d'origine moi pour celle de la selle 5 euros ...............tu file ca a ton mecano pour son café , c'est vite fais bien fait .... :mrgreen:
et toi ? osera tu ? ........: http://amede.labrute.com
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STONE COLD
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Message par STONE COLD »

Sinon utilise un trourne gauche c'est ce qui à etait dis plus haut,tu fais un trou tu rentre ton tourne gausche et oups sa sors voilà sa marche trés bien.
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