put... j'ai souci de photo

Aides, bugs, questions et suggestions.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

macumba a écrit :
po a écrit :je déplace dans : Fonctionnement ça n'a rien a voir avec du bricolage de SV
Qu'il est performant ce modo !!! (icone amoureux) :mrgreen:
Il devrait être promu Admin avec l'augment qui va avec :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
DaiFh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 18:04
Moto : K1200GT
Localisation : Paris

Message par DaiFh »

Photoshop c'est vraiment extra, nous sommes d'accord là dessus. Mais un peu chère pour la plupart des gens n'est ce pas ? (ne parlons pas de crack, c'est pas top... :Chut01: )

Mais il existe une solution gratuite et très puissante nommée GIMP. Ce logiciel open source est une réelle alternative à toshop pour ce qui est de la manipulation d'image.

Image

Ex : pour redimensionner une image sous the GIMP c'est assez simple
> image
> échelle et taille de l'image
Avatar du membre
BriceB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 26 sept., 2008 19:26
Moto : SV 650 S K4
Localisation : Aix en Provence (13)

Message par BriceB »

DaiFh a écrit :Photoshop c'est vraiment extra, nous sommes d'accord là dessus. Mais un peu chère pour la plupart des gens n'est ce pas ? (ne parlons pas de crack, c'est pas top... :Chut01: )

Mais il existe une solution gratuite et très puissante nommée GIMP. Ce logiciel open source est une réelle alternative à toshop pour ce qui est de la manipulation d'image.

Ex : pour redimensionner une image sous the GIMP c'est assez simple
> image
> échelle et taille de l'image
Non, ne parlons pas de crack, on est d'accords :mrgreen: . Et puis photoshop pour juste redimensionner l'image, c'est comme employer un char Leclerc pour tuer un moustique.

Merci pour le logiciel que tu proposes, je ne connaissais pas.

@+
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Message par pedrosuz650 »

Si c'est juste pour changer la taille de vos photos, y'a plus simple et gratuit :

VSO image resizer : http://www.01net.com/telecharger/window ... 50362.html

ou là : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... sizer.html

Très simple d'emploi, propose plusieurs formats différents et courants, et en bidouillant, on peut créer les formats quui nous intéressent.
Avatar du membre
canto38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 15:48
Moto : svs K3
Localisation : colombe 38

Message par canto38 »

merci BRICE B,j'ai suivi tes conseils,ca marche nikel!
Avatar du membre
BriceB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 26 sept., 2008 19:26
Moto : SV 650 S K4
Localisation : Aix en Provence (13)

Message par BriceB »

De rien! ;)
Profitez en car c'est le seul type de service que je puisse rendre pour le moment aux gens du forum, car au niveau mécanique, je suis nul! j'apprend mais je n'en suis qu'au début...

@+!
Avatar du membre
DaiFh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 18:04
Moto : K1200GT
Localisation : Paris

Message par DaiFh »

BriceB a écrit :Non, ne parlons pas de crack, on est d'accords :mrgreen: . Et puis photoshop pour juste redimensionner l'image, c'est comme employer un char Leclerc pour tuer un moustique.

Merci pour le logiciel que tu proposes, je ne connaissais pas.

@+
C'est vrai que de se lancer dans Photoshop pour un redimensionnement c'est un peu fort je te l'accorde. Mais cela peux donner envie d'en apprendre un peu sur ce (super) logiciel (de référence), pour peu que l'on ai envie de se lancer dans la retouche d'image.

Pour ce qui est de Gimp, il est souvent décrié car comparé directement à toshop. Mais il possède néanmoins beaucoup de fonctions et a la particularité d'être très puissant. Son seul gros défaut c'est que lorsque l'on vient de toshop, on cherche les même raccourcis et les même menu...

Alors quitte à débuter et être vierge de tout parasitage logiciel... autant le faire sur du libre :)
Répondre