Compteur SV650n 2004

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
jag
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 15:28
Moto : SV 650 n K3
Localisation : Corse

Compteur SV650n 2004

Message par jag »

Voila je viens de tomber sur une occase de Sv650 n de 2004, la moto es en parfait état, quelques modifs on été faite dessus : garde boue, phare avant, pot d'échappement.
Elle fonctionne bien mais le compteur lui es naze, a part les voyants (point mort, essence). ça viens pas des câbles apparemment c'est tout le bloc qui faudrait changer.
Le prix es super intéressant (notamment grâce au compteur cassé).

BREF tout ça pour en venir a ça : Ou puis'je trouver un compteur pour SV 2004: neuf ou d'occasion (sachant que j'ai pas de casse moto dans ma région) ? à combien ça va me revenir ? et est ce compliqué a changer ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !


EDIT : je viens de tomber sur ce site qui vend des compteurs universelle ...? ça vaut quoi ? compliquer a installer.
http://www.pieces-auto-moto.com/moto/eq ... tAod93puLw
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

Avec un peu de chance tu pourras en trouver un sur le forum, cherche bien dans la partie "Petites annonces".
Sinon effectivement tu peux installer un compteur universel, c'est pas forcément simple à installer mais pas besoin d'être ingénieur non plus.
Et c'est toujours plus facile à installer sur un modèle N que sur un modèle S ;)
Pense quand même à regarder le prix d'un compteur (que ce soit d'occase ou neuf), parce que si la moto parait peu chère mais que le compteur te coute les yeux de la tête, non seulement tu feras pas une bonne affaire mais en plus tu vas devoir te faire ch*** à l'installer :roll:

EDIT:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=27 ... t=compteur
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=25 ... t=compteur
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Moi je dis retrouve un compteur d'origine et va tester la meule AVEC le nouveau compteur pour être sur que tout fonctionne ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

macumba a écrit :Moi je dis retrouve un compteur d'origine et va tester la meule AVEC le nouveau compteur pour être sur que tout fonctionne ;)
:Forum65:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Et avec ca, la moto affiche le kilometrage reel? :roll:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

SV6.5 a écrit :Et avec ca, la moto affiche le kilometrage reel? :roll:
Malheureusement je vote que non... le compteur affichera le kilométrage de la moto de laquelle il provient...
Avatar du membre
jag
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 15:28
Moto : SV 650 n K3
Localisation : Corse

Message par jag »

le kilométrage qu'elle affichait es 15000km et le mec ma assuré qu'elle en avait pas plus de 17000km ...
Bon c'est vrai que c'est un peu croyance sur parole ...

je vais la voir ce week end avec un ami a moi qui si connait bien en moto et qui va bien l'examiner et la tester... après qu'elle es 17000 ou 20000 vu le prix, si elle a aucun soucis sur un SV de 2004 je pense que ça vaut le coup.

le truc qui m'inquiète le plus c'est de changer le compteur et qu'il ne marche toujours pas ... car trouver un compteur a emprunter c'est un peu impossible.

en tout cas merci beaucoup pour votre aide et vos conseils, surtout sur les annonces de pièces détaché a vendre sur ce site je pourrai peut etre m'en tirer pour pas cher.

Enfin pour ce que ça intérésse je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette affaire ... et si je la prend je vous dirai si j'ai pu changer le compteur sans soucis !

Merci a vous !
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

jag a écrit :le truc qui m'inquiète le plus c'est de changer le compteur et qu'il ne marche toujours pas ... car trouver un compteur a emprunter c'est un peu impossible.
Au contraire, pas du tout compliqué !
Trouve un pote qui a un SV injecté (ou un gentil binanote), prend lui son compteur le temps du test et c'est parti !
Enlever un compteur c'est pas sorcier, tous ceux qui ont changé l'éclairage du compteur (j'en fais parti) ou le fond de compteur te diront qu'enlever un compteur c'est facile !
Après sur un modèle S, c'est sûr c'est un peu plus long que sur un N... :roll:
MAIS je pense que ça vaut le coup d'essayer !
Arrange toi pour que le vendeur ai démonté le compteur le jour où tu vas tester la mob (c'est la moindre des choses) et pointe toi avec un compteur qui fonctionne ! ;)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Guitoux a écrit :
jag a écrit :le truc qui m'inquiète le plus c'est de changer le compteur et qu'il ne marche toujours pas ... car trouver un compteur a emprunter c'est un peu impossible.
Au contraire, pas du tout compliqué !
Trouve un pote qui a un SV injecté (ou un gentil binanote), prend lui son compteur le temps du test et c'est parti !
Enlever un compteur c'est pas sorcier, tous ceux qui ont changé l'éclairage du compteur (j'en fais parti) ou le fond de compteur te diront qu'enlever un compteur c'est facile !
Après sur un modèle S, c'est sûr c'est un peu plus long que sur un N... :roll:
MAIS je pense que ça vaut le coup d'essayer !
Arrange toi pour que le vendeur ai démonté le compteur le jour où tu vas tester la mob (c'est la moindre des choses) et pointe toi avec un compteur qui fonctionne ! ;)
Bah oui... :lol:
Pour ce qui est du kilométrage... bah de toute manière tu le revendras avec le kilométrage de ton nouveau compteur :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
jag
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 15:28
Moto : SV 650 n K3
Localisation : Corse

Message par jag »

bon bon bon, QUI habite en corse et peux me passer son compteur de SV millésime K3 pour une journée ???? xD
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Guitoux a écrit :
SV6.5 a écrit :Et avec ca, la moto affiche le kilometrage reel? :roll:
Malheureusement je vote que non... le compteur affichera le kilométrage de la moto de laquelle il provient...
Je parlais du compteur actuel sur la moto :roll: , ici rien ne prouve le kilometrage de la moto et faudra se baser sur la bonne fois du vendeur :? .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

SV6.5 a écrit :
Guitoux a écrit :
SV6.5 a écrit :Et avec ca, la moto affiche le kilometrage reel? :roll:
Malheureusement je vote que non... le compteur affichera le kilométrage de la moto de laquelle il provient...
Je parlais du compteur actuel sur la moto :roll: , ici rien ne prouve le kilometrage de la moto et faudra se baser sur la bonne fois du vendeur :? .
Ben a priori non, il a dit que le compteur ne fonctionnait pas !
Donc effectivement impossible de connaitre le kilométrage réel...
Bon personne pour dépanner ce ptit gars ?!
Avatar du membre
jag
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 15:28
Moto : SV 650 n K3
Localisation : Corse

Message par jag »

jag a écrit :le kilométrage qu'elle affichait es 15000km et le mec ma assuré qu'elle en avait pas plus de 17000km ...
Bon c'est vrai que c'est un peu croyance sur parole ...

je vais la voir ce week end avec un ami a moi qui si connait bien en moto et qui va bien l'examiner et la tester... après qu'elle es 17000 ou 20000 vu le prix, si elle a aucun soucis sur un SV de 2004 je pense que ça vaut le coup.
Oui le kilométrage réel c'est un autre soucis, mais qui m'inquiète moins !

Bon l'échéance approche et si la moto tourne nikel a part ce soucis de compteur je devrai la prendre ....

Donc si quelqu'un peux me donner quelques idées d'élément a vérifier pour être "plus sur" que ça soit bien le bloc compteur qui ne fonctionne pas et non un autre élément de la moto qui le met HS je suis preneur étant donné que je ne trouverai sans doute pas de compteur a emprunté pour ce weekend end ....
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

jag a écrit :
jag a écrit :le kilométrage qu'elle affichait es 15000km et le mec ma assuré qu'elle en avait pas plus de 17000km ...
Bon c'est vrai que c'est un peu croyance sur parole ...

je vais la voir ce week end avec un ami a moi qui si connait bien en moto et qui va bien l'examiner et la tester... après qu'elle es 17000 ou 20000 vu le prix, si elle a aucun soucis sur un SV de 2004 je pense que ça vaut le coup.
Oui le kilométrage réel c'est un autre soucis, mais qui m'inquiète moins !

Bon l'échéance approche et si la moto tourne nikel a part ce soucis de compteur je devrai la prendre ....

Donc si quelqu'un peux me donner quelques idées d'élément a vérifier pour être "plus sur" que ça soit bien le bloc compteur qui ne fonctionne pas et non un autre élément de la moto qui le met HS je suis preneur étant donné que je ne trouverai sans doute pas de compteur a emprunté pour ce weekend end ....
Désolé, pas de moyen sûr pour ma part.
Par contre ce que je te conseille de faire, c'est de lui faire signer un papier, qui stipule que seul le compteur est défectueux, et que si le remplacement par un autre compteur ne fonctionnait pas il s'engagerai à rependre la moto ou effectuer les réparations à ses frais... enfin ce genre de truc !
Je sais pas si c'est valable / légal, mais en tout cas ça te ferai une sorte de garantie, non ? :roll:
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Message par lucas »

de toute façon lors d'une vente de véhicule, le certificat de cession te protège pendant 1 mois à dater de la signature pour tout ce qui est vice caché
donc en un mois tu as le temps de changer de compteur et de te faire un idée de l'honnêteté du vendeur :)
Répondre