plaque NH de 2cm-->confiscation carte grise

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

chipster_67 a écrit :
billounette a écrit :
darkover a écrit :IL te donne un papier (fiche d'immobilsation) qui confirme que tu t'es fait confiquer ta CG.
Je dois passer au garage poser une plaque H et l'emmener à paris 11 pour qu'un expert de l'état confirme que ma plaque est OK et que je peux récupérer ma plaque. Moi je trouve que cela fait beaucoup de démarches pour un plaque. Par ex, pour le pot tu risque moins. Suffit de le monter et d'aller au commisarait et puis basta.

Attention au binanautes qui passent sur les quais d'ivry à Paris, je les vois svt la bas le matin.
et apres, ils te ferront chier parce qu'avec la plaque homologuee, on voit plus tes clignos ... :roll:
Ce que billou essaye de te dire c'est que tu va finir en zonzon, petit délinquant :lol:
oui, j'ai bac -12 aussi !!!! j'les comprend .... :mrgreen:
Avatar du membre
CristianO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 21:58
Moto : Z1000 K7 (ex: SV650 N K5)

Message par CristianO »

Arf moi qui voulais me faire une nouvelle plaque avec 2 cm en moins...j'crois que j'vais opter pour l'homologuée histoire d'avoir la conscience tranquille, en même temps j'habite pas dans la région parisienne...
Les boules pour toi quand même...
Image
Avatar du membre
darkover
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 19:31
Localisation : 94 - Paris

Message par darkover »

billounette a écrit :
chipster_67 a écrit :
billounette a écrit : et apres, ils te ferront chier parce qu'avec la plaque homologuee, on voit plus tes clignos ... :roll:
Ce que billou essaye de te dire c'est que tu va finir en zonzon, petit délinquant :lol:
oui, j'ai bac -12 aussi !!!! j'les comprend .... :mrgreen:
OUi c'est clair je suis un délinguant. Je me sens trop criminel d'avoir posé une plaque de 2cm trop court. Donc soit on pose pas de plaque, soit un pose une minuscule tant qu'a faire moi je dis ^^.

Sinon a Paris c'est un peu risqué de rouler avec plaque et pot NH, vu les emmerdes que ca entraine...
azraeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : sam. 02 déc., 2006 21:38
Localisation : 62

Message par azraeh »

pas de bol pour toi.
n'oublie pas de mettre une plaque homologuée avec le petit "F" bien visible obligatoire pour ls vehicules immatriculés après le 1er juillet 2004.

d'ailleurs voici la reglementation pour l'homologation des plaques d'immatriculation sur un deux roues.

"- ATTENTION ! : Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre, tous véhicules dont les plaques d'immatriculation ne répondent pas aux critères d'homologation français :

Dimensions
- Les seules dimensions réellement Homologuées sont la Fanfare 275*75mm et la Mélodie 210*130mm.
- AUCUNE autre dimension n'est homologuée. (avouez que d'un point de vue esthétique cela ne laisse pas beaucoup le choix)

Couleurs
- Sa couleur de fond peut être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant), ou Blanc Homologué (c'est à dire blanc réfléchissant, couleur autorisée depuis l'arrêté du 27 avril 2007).
- Les caractères doivent être de couleur noir.
(pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir)

La police de caractère
- Elle doit être homologuée et de taille réglementaire pour garantir une parfaite visibilité.

L'entourage
- Le liseré et le filet, de préférence de couleur noir, sont tolérés.

Les logos
- Seul le F europe est Homologué.
- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.
- Il est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004. (pour les autres, obligatoire seulement hors de ses frontières)
- Il peut être remplacé par un autocollant en cas de séjour à l'étranger.

La ligne de texte personnalisée
- Elle est tolérée lorsqu'elle est située au bas de la plaque et que la dimension des caractères n'est pas trop importante.
- Tous les types de caractères sont tolérés.
- Elle ne doit pas géner la lisibilité du numéro d'immatriculation.
- Des logos de petites tailles autour de la ligne perso sont tolérés. "
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

et elle doit etre inclinee comme il faut pr etre bien flashee ... :roll:

donc se peter au 1er trou ou bosse ... voir peter le passage de roue ou autre .... :roll:
Avatar du membre
darkover
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 19:31
Localisation : 94 - Paris

Message par darkover »

Cet aprèm je prends ma journée et passe au garage. Je vous tiens au courant pour la somme que cela m'aura coutée au final.

V
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Message par seb_sv_52 »

:Forum65: pour peter le passage de roue
Testé et appouvé ;)
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Message par intox »

pas de chance, z'on été vache pour l'immo... :twisted:
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

seb_sv_52 a écrit ::Forum65: pour peter le passage de roue
Testé et appouvé ;)
mon copain a du peter genre 3 ou 4 plaques d'affiler a cause de cette inclinaison ! et il etait pas homologué !!!!

heureusement, le passage de roue n'a rien eu a chaque fois ... mais bon, il s'est retrouvé avec une plaque en carton au Portugal et en Espagne ... :?

quelle connerie cette inclinaison ... devoir risquer des elements de ta brele qui coutent deja chero ... et qui en plus, risque d'etre dangereux pour toi !! :evil:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

billounette a écrit :
seb_sv_52 a écrit ::Forum65: pour peter le passage de roue
Testé et appouvé ;)
mon copain a du peter genre 3 ou 4 plaques d'affiler a cause de cette inclinaison ! et il etait pas homologué !!!!

heureusement, le passage de roue n'a rien eu a chaque fois ... mais bon, il s'est retrouvé avec une plaque en carton au Portugal et en Espagne ... :?

quelle connerie cette inclinaison ... devoir risquer des elements de ta brele qui coutent deja chero ... et qui en plus, risque d'etre dangereux pour toi !! :evil:
y'a de quoi faire quand même avec 40° de liberté !!

-10° vers le lèche roue, et 30° plaque vers le haut... avec ça si vous touchez encore votre pneu :shock: :shock: :shock:
Image LAAAAAAAAWLImage
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Message par djobi »

quite à prendre 45€ moi je roule avec une 14x4cm et une police illisible!
tu risques la meme chose si ils t'arretent mais je suis pas sur qu'ils arrivent a la relire sur un radar :|
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

macumba a écrit :
billounette a écrit :
seb_sv_52 a écrit ::Forum65: pour peter le passage de roue
Testé et appouvé ;)
mon copain a du peter genre 3 ou 4 plaques d'affiler a cause de cette inclinaison ! et il etait pas homologué !!!!

heureusement, le passage de roue n'a rien eu a chaque fois ... mais bon, il s'est retrouvé avec une plaque en carton au Portugal et en Espagne ... :?

quelle connerie cette inclinaison ... devoir risquer des elements de ta brele qui coutent deja chero ... et qui en plus, risque d'etre dangereux pour toi !! :evil:
y'a de quoi faire quand même avec 40° de liberté !!

-10° vers le lèche roue, et 30° plaque vers le haut... avec ça si vous touchez encore votre pneu :shock: :shock: :shock:
c'est le grand mystere de notre vie !!! :mrgreen:
Avatar du membre
darkover
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 19:31
Localisation : 94 - Paris

Message par darkover »

Et on risque quoi à rouler sans plaque ? Ou avec la plaque dans le sac pour faire genre elle vient de se detacher ? ^^
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

darkover a écrit :Et on risque quoi à rouler sans plaque ? Ou avec la plaque dans le sac pour faire genre elle vient de se detacher ? ^^
Essaie !! :lol:

Bah tu prends 45€ en plus... et immobilisation de la moto COMPLETE :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: plaque NH de 2cm-->confiscation carte grise

Message par killpilot »

macumba a écrit :
darkover a écrit :Serieux ceux qui disent que les flics ne font que leur boulot jsui pas d'accord, ils font vraiment chier le monde.
Auj avant de rentrer sur le périph on m'arrête. Le mec il me parle mal et me prend de haut directement, je ne suis pas du tout aggresif pour ma part.

Il sort son mèetre et note qu'il manque 2cm sur ma plaque (j'avais pas le choix sinon ca masquait clignos). Aucune tolérance le mec me verbalise (45€). J'accepte, c'est la règle du jeu à la limite mais à ma grande suprise le mec il me confique ma carte grise et j'ai 48h pour remettre ma moto en conformité (j'ai pas la bavette, j'ai ht en occaz...).

C'est pas tout, le mec voit très bien que j'ai le pot d'origine suzuki mais me fait passer un controle anti-pollution Oo et le sonomètre.
Non mais sérieux ce flic là c'était un gros con sans aucune tolérance et faisant bien chier son monde. Ca me dégoute... Jme demande s'il vaut mieux pas rouler sans plaque et dire que tu l'a perdue sur la route...

V
J'vois pas de quoi tu te plains ?! Tu roules en plaque NH... tu le sais donc ? où est le problème ? pourquoi gros con ?...

Pour le pot ? Oui ok... mais ça, ça prouve juste que le gars connait RIEN DU TOUT aux bécanes ! :mrgreen: :lol:

d'ailleurs c'est plutôt rigolo, tu sors combien de dB pour le pot d'origine ?
ouai enfin.. je suis dans le meme cas que lui, j'ai une plaquette homologué a la base avec les lettre homologué, mais moi aussi en fixant la plaque sur mon PDR le garage a due raboter 1cm sur tout le tour de la plaque pour pas que ca touche les cligno, resultat ma plaque fait aussi 2cm de moins que l'origine, mais les lettres sont parfaitement lisible car homologué avec l'espacement homologue et si je me fait flasher ou arrete peut y'avoir aucune ambiguité sur la lecture de ma plaque.

alors je suis dsl macumba mais la je trouve ca quand meme abusé..
ok c'est la loi mais enfin bon faut pas etre trop con non plus....

le mec qui a une plaque comme un timbre poste, ou plein de boue dessus OK, mais la pour 2cm si le reste est OK c'est abusé....

autant pour les controle de pot, je dis si on veux pas perdre faut pas jouer, et je m'en suit pris une de 45€ dernierement pour ca, et j'ai pas discute j'ai pas chouiner, le flic a etait sympa et je lui est souhaité bonne journée en partant, autant pour la plaque je suis pas d'accord et je trouve ca abusé....
Répondre