lecture liquide de frein

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
aktarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : ven. 28 mars, 2008 21:27
Moto : Zx6r 2005
Localisation : Paris 17

lecture liquide de frein

Message par aktarus »

Hello,

Je voulais savoir comment vous vous y prenez pour vérifier votre niveau de liquide de freins arrière sans béquille de stand ? j'ai du mal à voir s'il m'en reste ou si je lis mal. Et pour les plaquettes vous regardez directement ou vous faites ça en fonction du liquide de frein?

désolé pour ces questions basiques, jeune motard oblige et vu que je suis une grosse brêle en mécanique ( icone grrrrr )

++ merci d'avance
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

pour le niveau, tu tiens la moto droite et tu regardes...

Pour les plaquettes, tu te mets au sol et tu regardes dans les étriers pour voir s'il reste de l'épaisseur de plaquette

A+
Greg
Avatar du membre
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 18:55
Moto : SV650S & Honda 250 CR
Localisation : Dans les virolos...

Re: lecture liquide de frein

Message par big250cr »

aktarus a écrit :Hello,

Je voulais savoir comment vous vous y prenez pour vérifier votre niveau de liquide de freins arrière sans béquille de stand ? j'ai du mal à voir s'il m'en reste ou si je lis mal. Et pour les plaquettes vous regardez directement ou vous faites ça en fonction du liquide de frein?

désolé pour ces questions basiques, jeune motard oblige et vu que je suis une grosse brêle en mécanique ( icone grrrrr )

++ merci d'avance
Pas besoin de béquille d'atelier pour regarder ton niveau de liquide de frein et je dirais heureusement quand même. Comme stipulé au dessus tu mets la moto droite et tu regarde le bocal avant comme arrière, c'est la même chose.
Le niveau doit se trouver entre la ligne mini et maxi...
Pour les plaquettes tu regardes si il te reste de la garniture (matière) dessus. ;)
Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: lecture liquide de frein

Message par RQ3ZQTB »

aktarus a écrit :Hello,

Je voulais savoir comment vous vous y prenez pour vérifier votre niveau de liquide de freins arrière sans béquille de stand ? j'ai du mal à voir s'il m'en reste ou si je lis mal. Et pour les plaquettes vous regardez directement ou vous faites ça en fonction du liquide de frein?

désolé pour ces questions basiques, jeune motard oblige et vu que je suis une grosse brêle en mécanique ( icone grrrrr )

++ merci d'avance
Je suis d'accord avec les réponses faites et j'ajouterais qu'il est plus facile de le faire à 2 ... parceque tout seul, tenir la moto bien verticale et baisser la tête pour vérifier le niveau de liquide de frein (ou d'huile moteur), perso, j'ai bien failli tout foutre par terre en essayant....
Avatar du membre
aktarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : ven. 28 mars, 2008 21:27
Moto : Zx6r 2005
Localisation : Paris 17

Message par aktarus »

Voila c'était plutôt pour ça, mais je vois que t'as galéré aussi RQ3ZQTB donc ça me rassure.

merci ++
Pihyoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 mai, 2008 17:18

Message par Pihyoo »

Pour vérifier le niveau huile par exemple, je met la droite et à l'équilibre il suffit de rien pour maintenir la moto droite. Une main sur le guidon et je me baisse. 8)

Si le niveau de liquide de frein est trop bas ne pas en rajouter. Soit les plaquettes sont trop usées soit il y a une fuite ( dans ce cas la chercher et réparer).

;)
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Message par RQ3ZQTB »

aktarus a écrit :Voila c'était plutôt pour ça, mais je vois que t'as galéré aussi RQ3ZQTB donc ça me rassure.

merci ++
Je crois que la seule solution fiable reste quand même la béquille centrale ou d'atelier ....
Pour vérifier les niveaux ou faire de l'entretien au niveau de la chaine, y'a pas photo !!
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

pcq greg est un ami du gravier ! on a l'habitude de relever les motos :lol: :mrgreen:
Répondre