Petite astuce pour ceux qui on un pot en position haute

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
mathber03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 15:11
Moto : 650 SV N K8
Localisation : Lyon

Petite astuce pour ceux qui on un pot en position haute

Message par mathber03 »

Salut à tous voila je pense que je ne suis pas le premier à l'avoir fait mais bon je vous fait part de mon idée.

Comme moi vous préferez les pots en position haute mais que faire de la fixation du pot d'origine car c'est vraiment moche:?:

1 - La laissé tel quelle sans prendre soins d'enlever le petit silent bloc en caoutchouc! ( icone beurk ) Trop laid non
2 - Laisser comme ça en enlevant le silent bloc en caoutchouc! Pas top
3 - Modifier le cale pied arriére à la meuleuse! Ouai je suis pas sur du resultat...
4 - Faites comme moi rendez cette fixation d'origine comme un élement protecteur et esthétique! ;)

Je m'explique le but est de donner une fonction à cette fixation et ainsi premettre deux choses:
- Point de vu protection: transformer cette fixation en sorte de "roulette de protection arriére"
- Esthétiquement rendre cette fixation utile et jolie en accord avec le design de la moto sans qu'on se rende compte qu'il manque quelque chose!

Place aux photos...

Voila un truc trop laid qu'on aimerait voir disparaitre:

Image

Image

Voila la solution:

Image

Image

Image

A la fois esthétique comme vous pouvez le voir mais ayant aussi un role de protection comme vous pouvez le voir sur mon dérnier SV (petite glissade :cry: Bilan silencieux impéc. , moto épave :evil: )

Image
(Bon désolé j'ai pas de photo en gros plan mais croyez moi ça a servi! vu comme il étais poncé :lol: )

Bon rien de plus simple vous prenez un embout de guidon et voila le tour est joué enfin presque (juste un peu de sculpture au cutter :lol: et c'est bon)

Donc vous avez besoin de:

1 - Une paire d'embout de guidon (un seul sera nécessaire)
Dans mon cas j'ai pris des embout de guidon plat en Alu de marque POWY vendu chez Cardy 5€70 ;)
2 - Le fameux silent bloc en caoutchouc
3 - Une rondelle
4 - Une scie à métaux
5 - Un cutter

Image

Au cutter vous couper les deux extrémité du silent bloc puis vous recouper la vis de l'embout de guidon à la bonne longueur.

Image

Ensuite c'est ça le plus chi... on sculte l'empreinte de l'embout de guidon dans le silent bloc. (Attention aux paluches avec le cutter :lol: )

Image

Un fois assemblé on obtient un "embout de fixation de pot d'origine" :lol:

Image

Et voila y'a plus cas...

Bilan 5€70 et 20 minutes de boulot et une personnalisation au top... elle est pas belle la vie. Donnez moi vos impressions.

Je sais certain vont répondre: "moi j'ai viré les cale pied arriére" mais moi j'en ai besoin pour transporter madame :lol:
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

Heu ... c'est pas à cause de ça que ton réservoir a morflé?
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: Petite astuce pour ceux qui on un pot en position haute

Message par RemX »

mathber03 a écrit :(petite glissade :cry: Bilan silencieux impéc. , moto épave :evil: )
super idée !!

en plus de proposer une astuce simple, utile et économique il a testé son efficacité !!! (malgré lui mais bon...)

sujet à épingler !!!
Image
Avatar du membre
mathber03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 15:11
Moto : 650 SV N K8
Localisation : Lyon

Message par mathber03 »

Gzourb a écrit :Heu ... c'est pas à cause de ça que ton réservoir a morflé?
Non c'est à cause de la violence du choc: roulette de protection TOP BLOCK cassée nette et guidon qui est venu s'encaster dans le réservoir. Et d'un autre côté ça ne rajoute pas tant d'épaisseur que ça!
Avatar du membre
mathber03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 15:11
Moto : 650 SV N K8
Localisation : Lyon

Re: Petite astuce pour ceux qui on un pot en position haute

Message par mathber03 »

RemX a écrit :il a testé son efficacité !!! (malgré lui mais bon...)
Je m'en serai bien passé crois moi! :lol:
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Message par RemX »

ouais j'imagine bien t'inquiètes !!
Image
Avatar du membre
3lGringO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 10:34
Moto : SV650S K6 YHF
Localisation : beziers

Message par 3lGringO »

Merci pour cette atuces, c'est propre !! :D
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Message par jujusv30 »

c'est propre, discret et surtout utile, idée a faire tournée pour tout le monde
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

un coup de sci a métal et c'est jouer mais après on ne repasse plus en origine :(
pas mal ton astuce, sa "fini" bien le montage.
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Exelent, on a eu la meme idée :mrgreen: , je vois que les grand esprits se rencontrent. Moi aussi sur mon 1000 je supportais pas de voir cette fixation vide :twisted: , ca me prenait meme deux fois plus la tete que toi car y'a deux pot sur le 1000 :mrgreen: .

Image

Image

Reste plus qu'a polir pour faire partir la couleur bleue :oops: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

SV6.5 n'arrive même plus à me surprendre. Il est tellement psychopathe avec tout ce qui peut dépasser, où des choses qui ne sont pas de la même couleur... Enfin, on le refera pas. :mrgreen:

( icone trinquer ) Je taquine, mais acheter une moto derrière lui, ça doit être un régal. Et ces conseils sont tous bons à prendre.

En tous cas, bravo pour cette astuce ! :Applaudissements02:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Message par Scrubz »

pas la même couleur, ni la même année, avant et après l'accident ? :roll:
Image
hiro.c a écrit :Scrubz le looser ! :]
gismo6303 a écrit :J'avais pas fait le rapprochement entre scrubz et Théo :gene:
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Scrubz a écrit :pas la même couleur, ni la même année, avant et après l'accident ? :roll:
Il a marqué qu'il y en avait un qui était parti épave !
Modifié en dernier par JB.69 le sam. 25 oct., 2008 23:22, modifié 1 fois.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
mathber03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 15:11
Moto : 650 SV N K8
Localisation : Lyon

Message par mathber03 »

Scrubz a écrit :pas la même couleur, ni la même année, avant et après l'accident ? :roll:
Et oui bonne remarque! Premier model 650 SV N K4 planté en 2005 (épave) puis trois sans moto et enfin une nouvelle depuis debut octobre 650 SV N K8 :twisted:
Avatar du membre
mathber03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 15:11
Moto : 650 SV N K8
Localisation : Lyon

Message par mathber03 »

SV6.5 a écrit :Reste plus qu'a polir pour faire partir la couleur bleue :oops: .
Non si tes embouts de guidons sont de la même couleur au contraire laisses les bleus! C'est le petit coté esthétique du mec qui pense à tout! :lol:
Répondre