Petite astuce pour ceux qui on un pot en position haute

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Lathob a écrit :
SV6.5 a écrit :Pas pu attendre demain :mrgreen: , sont alu brut maintenant.
http://img135.imageshack.us/img135/2299 ... 480ec0.jpg
Petite question aussi.
Les Akra position haute??? C'est du fait maison aussi, non? C'est le tube haut d'un autre pot avec silencieux akra?

Tres jolie sinon "le bouche trou"
Mode hs on, quand j'ai acheté la moto il y avait des devil position haute (tube+cartouche) et j'avais des cartouches akra en rab. Et un jour, je me suis dis et si ca montait? Et bien ca monte :mrgreen: (enfin, sur un sv1000 ;) ).
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Lathob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mer. 05 déc., 2007 9:17
Moto : SV 650N K7 noir et noir
Localisation : Grenoble

Message par Lathob »

SV6.5 a écrit :
Mode hs on, quand j'ai acheté la moto il y avait des devil position haute (tube+cartouche) et j'avais des cartouches akra en rab. Et un jour, je me suis dis et si ca montait? Et bien ca monte :mrgreen: (enfin, sur un sv1000 ;) ).
Des cartouches Akra en rab??? SI il t'en reste, pense à moi (icone coucou)
Avatar du membre
undertaker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 13:55
Localisation : Le Havre (76610)

Message par undertaker »

Salut à tous.

bien sympa cette petite astuce. (icone cool)

J'ai commandé le kit position haute chez devil pour mes Akra et je pense qu'une fois les pots déplacés, ces reliquats caoutchouteux me dérangeront aussi.

Mode HS on
didons SV6.5, la fixation des cartouches à changer depuis la dernière photo ?.
Sympa aussi la photo avec les 2 sv bleues cote a cote, t'as pas une photo plus large. :mrgreen:
Mode HS off.

v
Mike
Je roule à Tombeau ouvert.ImageImage
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

undertaker a écrit :Salut à tous.

bien sympa cette petite astuce. (icone cool)

J'ai commandé le kit position haute chez devil pour mes Akra et je pense qu'une fois les pots déplacés, ces reliquats caoutchouteux me dérangeront aussi.

Mode HS on
didons SV6.5, la fixation des cartouches à changer depuis la dernière photo ?.
Sympa aussi la photo avec les 2 sv bleues cote a cote, t'as pas une photo plus large. :mrgreen:
Mode HS off.

v
Mike
yop undertaker (fan de catch?) , dis donc, c'est a toi que j'avais filé une reference pour les tubes, ca t'a servi ou tu t'es debrouillé par toi meme? les tubes seul sont detaillable? et attention, il y a un copyright sur le montage :mrgreen: .
Bien vu pour la fixation ;) , mais c'est du provisoire (c'est pas tres beau :twisted: ) pour voir les dimensions, elles vont etre refaite dans pas longtemps en plus affiné ;) .
Et oui elles sont joli mes motos :mrgreen: , pour une autre photo il faut attendre, le 650 a besoin d'un petit coup de peinture avant :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Voila mon montage ;) :

Image

Je recupere l'embout et la vis, fabrique une entretoise qui se place dans le cahoutchouc (comme ca je peux serrer bien comme il faut sans ecraser le cahoutchouc), un ecrou et c'est finit :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
undertaker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 13:55
Localisation : Le Havre (76610)

Message par undertaker »

SV6.5 a écrit :
yop undertaker (fan de catch?) , dis donc, c'est a toi que j'avais filé une reference pour les tubes, ca t'a servi ou tu t'es debrouillé par toi meme? les tubes seul sont detaillable? et attention, il y a un copyright sur le montage :mrgreen: .
Bien vu pour la fixation ;) , mais c'est du provisoire (c'est pas tres beau :twisted: ) pour voir les dimensions, elles vont etre refaite dans pas longtemps en plus affiné ;) .
Et oui elles sont joli mes motos :mrgreen: , pour une autre photo il faut attendre, le 650 a besoin d'un petit coup de peinture avant :roll: .
yes SV6.5, je fus fan de catch a l'époque glorieuse de l'undertaker...c'est bien moi à qui tu avais filé la ref, et je t'en remercie...je suis passé chez le concess qui s'est renseigné chez devil...bonne ref ! pour info, le kit est vendu séparement 180,43 eur.
No problemo, je ferais gravé ton pseudo en guise de copyright sur les tubes :mrgreen: :mrgreen: ( icone fumeur joint )

Mais revenons à nos moutons et au sujet du post. C'est effectivement plus simple et plus propre de trouver un petit tube aux bonne dimensions plutôt que couper le caoutchouc d'origine. Petite astuce bien sympa a la portée de tout bricoleur, aussi novice soit t'il..!
mathber03 a écrit : A la fois esthétique comme vous pouvez le voir mais ayant aussi un role de protection comme vous pouvez le voir sur mon dérnier SV (petite glissade :cry: Bilan silencieux impéc. , moto épave :evil: )

Image
(Bon désolé j'ai pas de photo en gros plan mais croyez moi ça a servi! vu comme il étais poncé :lol: )
mouais, à mon avis, c'est pas le "petit" embout de guidon installé comme décrit précedemment qui a sauvé (ou sauveras)à lui tout seul le pot....le cale pied arrière dépasse déjà dans le cas d'un pot position haute et qui plus est avec des rallonges de vis pour déporter lesdits cales-pieds, ce qui fragilise l'ensemble et le rend plus sujet à torsion, et vu le résultat de la bécanne(paix a son âme and RIP), je pense simplement que l'arrière n'a heureusement pas frotté par terre trop violemment pendant la chute...

J'me suis viandé avec mon ancien XJR à 50 à l'heure, résultat cale pieds arrières pliés, l'avant dans le même état que pour ce SV, et le silencieux (akra aussi :mrgreen: ) avec une belle balafre...

il n'en faut pas beaucoup pour que ça plie. effectivement on ne vois pas bien sur la photo, et malgré l'embout bien frotté, le cale pieds arrière semble en bon état...

Mon avis n'engage que moi, mais c'est plus esthétique qu'autres chose.

En tout cas, prudence sur la route à tous
Je roule à Tombeau ouvert.ImageImage
Répondre