[Loi liberticide] Loi création et Internet

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

Si tu as juste
Free on bloquer les téléchargement (en vrai juste compliquer la chose ) après avoir vue les clients partir les un derrière les autres et que les autres fai ne suivait pas il on tout supprimer
Pour leur loi a la c.... qui dit que des c...... ils veulent juste que le peuple est peur de télécharger et achète leur log il n'ont pas les connaissance et suffisamment de monde pour tout surveiller

Qu'il s'en prenne déjà au pédophile et compagnie vont pas faire chier pour que bylle s'en foute encore plus dans les poches non
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

dv650 a écrit :Si tu as juste
Free on bloquer les téléchargement (en vrai juste compliquer la chose ) après avoir vue les clients partir les un derrière les autres et que les autres fai ne suivait pas il on tout supprimer
Pour leur loi a la c.... qui dit que des c...... ils veulent juste que le peuple est peur de télécharger et achète leur log il n'ont pas les connaissance et suffisamment de monde pour tout surveiller

Qu'il s'en prenne déjà au pédophile et compagnie vont pas faire chier pour que bylle s'en foute encore plus dans les poches non
Aïe, tu peux déchiffrer :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

Oui en quelle langue :?:
dsl de mon français très très mauvais je vous assure que je fais de efforts pour êtres compris :Inclassable04:
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

dv650 a écrit :Oui en quelle langue :?:
dsl de mon français très très mauvais je vous assure que je fais de efforts pour êtres compris :Inclassable04:
Ben, j'ai un peu du mal à suivre ton argument, ou alors je suis trop ( icone vieux sage )
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

Si tu préfère qu'il se casse déjà un peut plus la tête pour attraper des pédophile que des mec qui télécharge 3 album mp3ou des film

De plus suite a un reportage sur les flic et le net je crois qu'il non pas le personnelle pour trouver tout les pirate alors il tente de se battre sur leur terrain (un logiciel espion en gros )
A mon avis c'est pas gagner :D
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Hadopi se fait démonter par la CNIL :mrgreen:

Vu comme ils ont l'air de se foutre des avis extérieurs c'est pas ça qui va empêcher la loi de passer, mais ça tackle sévère quand même !
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

ça fait mal quand même :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Albanel se torche avec l'avis de la CNIL

En même temps le truc publié hier date de mai je crois, donc elle avait déjà fait comprendre qu'elle s'en cognait...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

"en parfaite intelligence"....
Encore une qui utilise des mots qu'elle ne comprend pas... :roll:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Message par mad_penguin »

ExPanda a écrit :Albanel se torche avec l'avis de la CNIL

En même temps le truc publié hier date de mai je crois, donc elle avait déjà fait comprendre qu'elle s'en cognait...
En même temps, on peut aussi se poser la question de pourquoi, dans une société dite démocratique, un document critique vis à vis d'une proposition de loi n'est porté au public que cinq mois après sa parution... Et à mon avis, certains auraient préférés que ce texte reste caché ad vitam.

Et d'après ce que j'ai lu sur le blog d'un ami, même si la CNIL n'est que consultative, elle est en train de faire un gros appel du coude au conseil constitutionnel qui avait exprimé dans une de ses jurisprudence que l'association @IP-Personne physique ne pouvait être faite que sur requête judiciaire... Et le conseil constitutionnel, lui, il n'est pas consultatif...

Par contre, pour que le conseil constitutionnel soit saisi, il faut une demande de soixante députés (ou sénateurs, mais vu le vote au sénat de cette chose, je crois que c'est mort de ce côté là). Donc, faut faire du lobbying à plein là...

C'est beau les solutions qu'on essaye de prendre pour sauver une industrie incapable d'évoluer... Je propose qu'on interdise l'imprimerie pour sauver les moines-copistes, ou qu'on ferme toutes les bibliothèques pour préserver la vente de livres, qu'en pensez-vous ? :D
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

mad_penguin a écrit :C'est beau les solutions qu'on essaye de prendre pour sauver une industrie incapable d'évoluer... Je propose qu'on interdise l'imprimerie pour sauver les moines-copistes, ou qu'on ferme toutes les bibliothèques pour préserver la vente de livres, qu'en pensez-vous ? :D
C'est exactement ça. Un peu comme s'ils mettaient une nouvelle taxe (redevance copie privée) sur les photocopieurs pour sauver les imprimeries, puis cherchaient à interdir la reproduction de document piratés en collant un mouchard sur les machines. Le pire c'est qu'ils disent ça sans sourciller, la mauvaise foi des politiques n'a plus de limite dirait-on.

Au passage, l'industrie a du mal à évoluer, oui et non... Les ventes de CDs baissent peut-être, mais quid du numérique en ligne ? (le légal of course)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Message par mad_penguin »

ExPanda a écrit :Au passage, l'industrie a du mal à évoluer, oui et non... Les ventes de CDs baissent peut-être, mais quid du numérique en ligne ? (le légal of course)
C'est justement ça qui me fait sourire jaune, c'est que si mes souvenirs sont bons, les ventes de CDs diminuent mais les bénéfices des majors augmentent (numérique légal, concerts, merchandising, moins de prises de risques sur des nouveaux artistes innovants, etc). Si je trouve une source, j'édite.

Maintenant, à mon sens, pour que le numérique légal (que ce soit vidéo ou musique, hein) soit un minimum crédible, il faut 1/ oublier les DRM (super, je peut pas les mettre sur mon ipod ou sur ma chaîne hifi, uniquement sur les HP pourris de mon PC... Super, j'ai eu un problème et j'ai du formater, je suis obligé de tout racheter...) et 2/ une offre tarifaire vraiment interessante (avoir un morceau virtuel avec une compression toute pourrie pour le même prix ou quasiment qu'un CD... Aucun intérèt).

A mon sens, la grosse désafection pour le CD (et surtout, une bonne partie de l'engouement pour le téléchargement), c'est le tarif et la qualité de l'objet. Pourquoi je trouve à 12-15€ en Allemagne un CD qui sera vendu 20-22€ en France ? Pourquoi je suis obligé de commander en Allemagne ou au Royaume-Uni certains CDs que je veux acheter car introuvables en France ? Pourquoi je paierais 20€ pour une bête boîte Crystal avec juste une jaquette et la galette (ça fait plusieurs CDs que je voit qui n'ont même plus de livrets) ? Alors que quand ils se sortent les doigts du cul (vu souvent chez des "petits" éditeurs, logique non ?), ils sont capable de faire des packaging somptueux (les box en cartons, ça vous cause ? ;)), pour le même prix... Sans compter qu'en ces temps de crise (ou même plus généralement, la paupérisation des classes moyennes en cours depuis une quinzaine d'année), c'est habituel que ce soit les segments "loisirs" et "culture" qui ramassent les premiers...

C'est sûr que certains "téléchargeurs" abusent grave, et même avec tous ces facteurs au vert continueraient à télécharger comme des porcs sans rien acheter. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la norme... La plupart des gens que je connais, moi inclus, téléchargent ponctuellement pour "tester" un artiste, une série, un film. Une fois "testé", ou bien ça ne plaît pas et on benne (et on est bien content de pas avoir foutu 20€ en l'air), ou bien ça plaît et on conserve jusqu'à ce qu'on trouve le CD/DVD à un prix correct. Il faut arrêter de croire qu'un produit téléchargé est un produit qui ne sera pas acheté : j'ai commencé à télécharger quand j'étais encore au lycée, et même maintenant que je travaille, je n'ai pas le salaire d'Olivennes pour me permettre d'acheter tout ce que j'ai téléchargé, qui ne m'a pas plus, et que j'ai par conséquent benné. D'un autre côté, ce qui me plaît, je le légalise... Pas forcément tout de suite (pas sorti en France, ou à un prix complètement ahurissant), mais je le légalise. Pour le plaisir de l'objet, pour la qualité qui est quand même bien meilleure dans la majorité des cas, et aussi car cela permet de rémunérer les artistes (même si dans une proportion tellement négligeable que c'en est du foutage de gueule).

Un autre aspect du problème, c'est que depuis l'essort du Net, les solutions "légales" sont à la traîne (quand elles existent), et l'illégal est tellement simple et plus avantageux que les gens en ont pris l'habitude... Et du coup, pour les attirer à nouveaux vers le légal, va falloir ramer. Et la matraque seule ne suffira pas : de toutes façons, les mesures de contrôle auront toujours un coup ou deux de retard, sans parler des risques de dégâts collatéraux (couper un accès Internet, de nos jours, c'est très lourd de conséquence pour une famille qui s'y est vraiment habitué, qui y a ses factures edf/gdf, FT, ses impôts, etc etc... Surtout que ce ne sera pas forcément la bonne cible : Wi-Fi piratées, adresses "bidon" dans les trackers (cf. les menaces de Pirate Bay),...).


Désolé pour le pavé, c'est un sujet sur lequel je suis un peu chatouilleux ^^'
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Bien d'accord avec toi et ta façon de voir les choses. ;)

Juste une petite remarque sur le prix des CDs, si c'est effectivement scandaleux de faire payer 20€ un disque sans frioritures, il n'est pas rare de trouver tout un stock de disque entre 7 et 10€ (à la fnouc par exemple, bien que ce soit pas les mieux placés mais bref), et j'ai acheté le dernier Metalloche à 14€ pour un digipack assez chiadé.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Message par mad_penguin »

Dans le genre humoristique, tu a aussi Dédé, ça va couper !, par UFC-Que Choisir.

Et outre la partie humoristique, il y a des liens vers la partie plus argumentée du "vrai" site de l'UFC, et notamment une étude assez intéressante sur HADOPI.

Et qui me permettent de sortir les chiffres dont j'avais parlé lors de mon pavé :
[...] seules les maisons de disques traditionnelles souffrent. La SACEM qui ne cesse de crier au loup enregistre certes, en 2007, une baisse de perceptions issues du marché physique (CD et DVD) de 7,7 %, mais une augmentation de 8,7 % des collectes au titre du spectacle vivant et de 5 % pour les diffusions dans les lieux publics. Avec un montant global collecté en hausse.
[...]
Il est également important de souligner que la vente de supports (CD et autres) ne représente en réalité que 20 % des sommes collectées par la SACEM et seulement 18 % des revenus des artistes. [...]
Concernant la part revenant aux artistes :
Autres grands perdants du projet de loi, les artistes et les créateurs. À aucun moment n'est évoquée leur rétribution, il n'est nullement fait mention de moyens visant à leur faire bénéficier du développement de l'économie du numérique. Les maisons de disques continueront d'empocher le gros des revenus (soit 60 % sur la vente des fichiers numériques) et les artistes et les créateurs se contenteront toujours de miettes (soit 5 cents pour les premiers et environ autant pour les seconds [Pour être précis, la SACEM est rémunérée à hauteur de 7 cents. Après avoir prélevé sa part, elle partage le solde entre les auteurs et compositeurs.]).
Et concernant le marché du cinéma :
[...] Les ventes de DVD certes chutent, mais les autres modes de diffusion [VOD, HD, Blu-Ray, cinéma, TV, ... - note perso] progressent.
[...]
le cinéma français est très peu victime du téléchargement ; en réalité, les plus gros flux sont des contenus provenant des États-Unis, notamment des séries qui sont cédées sous forme d'exclusivité aux chaînes, pour maximiser le prix, et qui n'ont donc pas de seconde vie sur la VOD, par exemple. [...]
Sans parler des coûts de fonctionnement de la structure, supportés par les impôts de tout le monde (au moment où les caisses sont vides, c'est bête hein).

Et je ne peut que constater qu'encore une fois lorsque l'on parle de piratage, les grands oubliés sont les éditeurs de logiciels... qui pourtant sont également énormément piratés...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Répondre