Camif

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Camif

Message par Oree »

Bon, comme vous le savez, la Camif a été placée en liquidation judiciaire depuis hier, 27 octobre à 17h...

Donc, si vous êtes comme moi, à savoir avoir commandé + payé des articles chez eux, les chances de se faire rembourser sont très faibles...

Un regroupement a été créé, afin de défendre les droits des consommateurs, et de mener une action en justice.
En effet, certains ont commandé depuis plus d'un mois (ce qui est mon cas), et les commandes ont continué jusqu'avant-hier ! C'est tout simplement du vol !

Donc, le lien :
https://soscamif.dabbledb.com/page/soscamif/EzfSdVCN

Par ailleurs, un "blog" a été crée lui aussi, pour avoir une lettre type de demande de créance : http://soscamif.blogspot.com/

Voilà, tout cela peut paraître bien futile, et les remboursements des clients passeront après les salariés, les fournisseurs directs, intermédiaires, mais bon...

Perso, j'ai vraiment les boules :cry:
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Harold
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 18:26

Message par Harold »

J’ai entendue la polémique concernant la Camif, ce matin sur RMC, chez JC Bourdin !!!
C’est abusé, les dirigeants, savez très bien la chute de leur boite, comme si rien ne se passer, les commandes on continué à affluer !!! VOLEUR !!!
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
Avatar du membre
rodolphe69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 28 août, 2008 21:47
Moto : 600 hornet black editionnnnn
Localisation : lyon

Message par rodolphe69 »

bon jvais dire un truc personnel et qui va surement en dégouté plus d un. mais comme on dit c dans le malheur des uns qu on fait le bonheur des autres. je suis bien comptant qu il ais coulé car comme ca je récupère tout le clientele en SAV électroménager. et sa a deja commencé se matin. alors je me plein pas. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

Harold a écrit :J’ai entendue la polémique concernant la Camif, ce matin sur RMC, chez JC Bourdin !!!
C’est abusé, les dirigeants, savez très bien la chute de leur boite, comme si rien ne se passer, les commandes on continué à affluer !!! VOLEUR !!!
il y a un liquidateur, et donc le liquidateur doit savoir faire face, c'est a dire reprendre la société la ou elle c'était arretée, honoré les commandes, les fournisseurs, les banques etc...

mais comme dit plus haut pas forcement dans cet ordre là; malheureusement pour le petit consommateur
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Message par Oree »

Et bien, dans l'ordre ça ne sera pas le consommateur, ça c'est clair... :|

Alors, moi ça n'est "que" 500€ (je me fait entuber de partout j'ai l'impression, fichue société!) , mais ceux qui ont commandé des cuisines, ça monte que jusqu'à 8000€, ça fait mal quand même :cry:

Enfin, depuis le temps que ça leur pendait au nez et que les vendeurs assuraient que "non non, il n'y a pas de problèmes financiers" :evil:
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Avatar du membre
antoine83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 14:34
Localisation : var, draguignan

Message par antoine83 »

atta moi jachete pas une cuisine a la camif par correspondance ! c comme acheter une cuisine a la redoute.... (qui est dans la merde aussi d'ailleurs...)

apres un pull , un ti shirt ou un aspi OK, mais la cuisine, excuse moi, mais faut etre con qd meme ! ya ikea ou confo ou casto pour ca.... lol

mainan c'est clair que ce sont de gros enfoirés de commerciaux, ki rembourseront "l'important " en premier, et qu'il en ont rien a secouer des "petites gens" qui vont s'faire entuber .... :? faut se battre et pas lacher l'affaire !!

courage Orée !!
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

antoine83 a écrit :atta moi jachete pas une cuisine a la camif par correspondance ! c comme acheter une cuisine a la redoute.... (qui est dans la merde aussi d'ailleurs...)

apres un pull , un ti shirt ou un aspi OK, mais la cuisine, excuse moi, mais faut etre con qd meme ! ya ikea ou confo ou casto pour ca.... lol

mainan c'est clair que ce sont de gros enfoirés de commerciaux, ki rembourseront "l'important " en premier, et qu'il en ont rien a secouer des "petites gens" qui vont s'faire entuber .... :? faut se battre et pas lacher l'affaire !!

courage Orée !!
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce coup là

je connais bien la camif ( because famille d'enseignant)

la différence de la camif avec les autres VPC c'est qu'au départ c"était un peu exclusif, il fallait etre sociétaire, c"était un peu le luxe a porté de main des fonctionnaires ( je parle de ça il ya des années ..)

après ca s'est ouvert a tout le monde mais la concurrence était trop forte

pour en revenir a la cuisine tu n'aura pas une cuisine de qualité comme a la camif a ikéa

et puis tu dis que les commerciaux pensent a rembourser les fournisseurs en s'en foutant des consommateurs..;

peut etre mais as tu penser aux emplois supprimés en france chez ces fournisseurs? la plupart des meubles pour ne citer qu'eux viennent de france et font tourner des usines entière, alors ne va pas dire a un ouvrier d'une boite qui tournait qu'avec la camif ( ou en majorité ) que le principal c'est le consommateur car oui il y a des priorités, et meme si c'est malheureux il faut relativiser.

Des personnes vont le payer encore très cher cette liquidation ( chomage direct, indirect, soucis financier etc...)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
antoine83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 14:34
Localisation : var, draguignan

Message par antoine83 »

hého m'engueule pas !!

deja je vis ac une enseignante...

2° ikea c pas dla merde.... (mais c pas le probleme)

3° je sais qui a des gens ki vont rester sur le carreau ! jme met a leur place , g été ds une boite de ste taille qui a failli fermer.... crois moi je connais bien les rouages societé/ sous traitants, ss traitant de sous traitant....
dans l'histoire , tout le monde se fait entuber a part les dirigeants qui eux, perdront pas grd chose

tjrs est il que ce sont les "petites gens qui vont morfler ( les ouvrier , ss traitant... orée...)

voila c tout
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

je t'enguellais pas :D

la faute revient a un mauvais choix d'orientation, malheureusement que dire? c'était pas volontaire ( du moins j'espère :|)

non mais des erreurs on peut tous en faire, l'exemple de la camif est là pour nous montrer que de mauvais choix peuvent avoir des conséquences catastrophique

faut il pour autant faire monter les dirigants sur l'échaffaut?

ceux de la redoute peut etre mais la camif j'en doute.

Après la loi est faite pour essayer de proteger le maximum de monde en cas de liquidation ( et on va pas se plaindre d'habiter en France pour le coup ) et c'est ce qui va se passer...laissons le temps au temps, la liquidation n'est que de ce matin
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Message par Oree »

(anoitne83, tu peux juste faire gaffe à ne pas trop écrire en sms s'il te plait? :oops: )

Humpf, l'avantage de la Camif, c'est que c'était un site de VPC en lien direct avec des fournisseurs, mais qui comportait également des magasins (meubles principalement, mais aussi vêtements, etc...)...

Enfin, je comprends complètement qu'on puisse y acheter une cuisine, les magasins d'expos sont là, l'électroménager est bon, et normalement, le SAV aussi , puisque mon matelas (ui, c'est ça que j'avais commandé), commandé chez eux l'année dernière, a eu des soucis (déchiré :roll: ) = prise en garantie immédiate...

Enfin, ils avaient visiblement perdu de la qualité, cela dû principalement à la forte montée de la concurrence sur internet :?

(et euh, Ikéa c'est pas non plus la panacée niveau qualité quand même, je trouve ;) )
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Oree a écrit :(anoitne83, tu peux juste faire gaffe à ne pas trop écrire en sms s'il te plait? :oops: ))
Voire pas du tout stp :lol:

Bon sinon, rien avoir mais je suis allé faire un audit chez eux :mrgreen:
Ca me fait mal au coeur de perdre cette belle référence :lol:

Bon trêve de billevesées, désolé pour vous les enfants, j'espère que votre "action" vous mènera quelque part ;) Courage !
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Megawizz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 11:32
Moto : SD1290 EVO / SV1000N
Localisation : Annecy - Haute savoie

Message par Megawizz »

Vu le prix de ce qu'ils vendaient, pas étonnant que personne achetait...et à mon avis la "crise" elle a bon dos, la CAMIF était morte depuis déjà quelques temps je pense, et même pour les salariés ca doit pas vraiment être une surprise...

Je ne m'en réjouis pas, mais je ne suis pas étonné.

Ca n'en reste pas moins dégueu pour ceux qui se sont fait niquer comme Oree...et qui ne reverront jamais leur thune.
Sorties moto Annecy et environs : http://www.annecymoto.superforum.fr
Avatar du membre
Oree
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
Moto : SVS 650 noire
Localisation : Isère
Contact :

Message par Oree »

Megawizz a écrit :Ca n'en reste pas moins dégueu pour ceux qui se sont fait niquer comme Oree...et qui ne reverront jamais leur thune.
*avait un faible, très faible espoir*

... *n'en a plus du tout :cry: :cry: *

Bon, sans rire, c'est clair qu'on savait qu'ils commençaient à baisser, mais de là à être en liquidation!
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Avatar du membre
Megawizz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 11:32
Moto : SD1290 EVO / SV1000N
Localisation : Annecy - Haute savoie

Message par Megawizz »

C'est ballot c'est toujours les clients qui sont prévenus en dernier... ;)
Sorties moto Annecy et environs : http://www.annecymoto.superforum.fr
Avatar du membre
antoine83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 14:34
Localisation : var, draguignan

Message par antoine83 »

je suis desolé pour le mode d'ecriture, cela ne m'arrive que tres peu souvent... vous m'en voyez fort navré....
cependant, je m'autorise a penser que ceci ne vous ai empecher de comprendre le fond de ma pensée...
Répondre